Close

Fabienne Marion

Fondatrice - Journaliste - Directrice de la rédaction

 

Fabienne a débuté sa carrière au Groupe de presse Marie-Claire dont elle fut collaboratrice pendant presque dix ans. Elle a ensuite travaillé pendant dix autres années au sein de grands groupes de communication, comme Young et Rubicam et Multicom.
Depuis une douzaine d’années elle s’est résolument tournée vers l’innovation et notamment internet, en créant le premier site européen en ligne dédié aux créateurs d’architecture intérieure et de design, Kozee.com. Plusieurs centaines de créateurs et de designers européens sélectionnés ont été ainsi référencés et présentés, afin de promouvoir leur talent et favoriser leur insertion auprès des entreprises. Sélection basée sur l’originalité, l’innovation, mais aussi sur la valeur éthique propre au travail de chaque concepteur. Elle a créé et dirigé le magazine on line Kozee Mag qui, historiquement, était un des tout premiers pure-player du web.
Nommée en avril 2010 Commissaire d’exposition pour l’espace dédié à l’innovation du salon 1.618, elle recherche des projets et prototypes innovants en matière de design, sur la base d’une réflexion pour un développement durable mêlant défis, inventions et imaginaires.
Enfin, en 2010, elle créé UP' Magazine, après sa découverte de la Motion Capture lors d'une mission aux Ballets de Monte-carlo un an plus tôt, avec des interrogations sur l'impact des technologies sur l'humain et leur avenir.
En 2011 elle est désignée membre du jury des Janus de l’Institut Français du Design.

Études de droit à l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Histoire de l’art à l’École du Louvre Paris.