Conditions générales d'abonnement à UP’ Magazine

Les présentes conditions générales d'abonnement en ligne vous sont proposées par la Société Editrice de UP’ MAGAZINE, (ci après dénommée ‘UP’ MAGAZINE) : UP MEDIAS PRESSE SAS au capital variable, R.C.S. Paris 807 515 762
N° de Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse : 0617 W 92751
 

I. Définitions et champs d'application

Les présentes conditions générales régissent nos relations avec les abonnés et/ou utilisateurs, l'abonnement, l’accès au magazine, l'utilisation des services d'information en ligne, ainsi que l'ensemble des prestations de services liées, que nous vous proposons via le site Internet « www.up-magazine.info » (Ci-après « le site internet »).
 
Lesdites conditions sont complétées par deux documents annexes, formant ainsi notre « cadre contractuel »: la Charte de Confidentialité (Annexe 1), et les conditions d’utilisation de notre site Internet (Annexe 2)
L'ensemble des contrats de UP’ MAGAZINE, le détail des différentes offres d'abonnement, les tarifs y afférents et, le cas échéant, les caractéristiques techniques et d'utilisation des services proposés sont accessibles en permanence, sur la page d'accueil de notre site internet.
 
Ledit « cadre contractuel » s'impose à tout abonné et utilisateur et les lie mutuellement à UP’ MAGAZINE, sans condition ni réserve, permettant ainsi l’usage uniforme des services de UP’ MAGAZINE, ce quel que soit le type d'abonnement choisi.
 
L'éventuelle tolérance d'un manquement contractuel ne vaut pas renonciation de UP’ MAGAZINE à s'en prévaloir. En cas de nullité de l'une des clauses du contrat, les autres stipulations garderont toute leur force et portée.
 

II. Modalités d’accès et d’abonnements

L’accès intégral au site internet et aux services implique le remplissage d’un formulaire d’abonnement, ainsi que la création d’un compte utilisateur, permettant à l’abonné de s’authentifier. En cas d’inscription aux newsletters uniquement, la création d’un compte n’est pas nécessaire.
 
Un compte UP’ MAGAZINE correspond à un identifiant, associé à un mot de passe, qui sont tous deux propres et strictement personnels à l’abonné. Ils permettent à tout abonné, via une interface dédiée, d'accéder à l’abonnement, souscrire/renouveler/modifier les contrats et services en cours, consulter l’historique d’abonnement.
 
Une fois le compte créé la plateforme de gestion des abonnements de UP’ MAGAZINE, Tinypass/Piano adressera au nom de UP’ MAGAZINE un accusé de réception à l'adresse email renseignée dans le formulaire d'abonnement, à titre de confirmation de l'acceptation de la demande d'abonnement.
 
Nos offres d'abonnement, en cours, sont présentes sur notre site internet. Les offres en vigueur sont celles affichées au jour de l'enregistrement de la commande, en ce compris les offres promotionnelles.
 
Les offres d'abonnement permettent à chaque utilisateur de disposer d'un accès personnel au service, pour la durée choisie lors de la souscription (mensuelle, annuelle, illimitée, offre promotionnelle), renouvelable par tacite reconduction, sauf dénonciation avant expiration de la période en cours selon les modalités exposées au point VIII.
 
L'abonné dispose :
  • d'un compte spécifique ouvert au nom du gestionnaire d’abonnement
  • d'une interface dédiée, permettant la gestion personnalisée de l’abonnement.
 
UP’ MAGAZINE se réserve le droit de modifier à tout moment ses offres, ou proposer d’autres offres promotionnelles provisoires, dans les conditions détaillées sur son site.
 

III. Conditions tarifaires et paiements

Le paiement de l’abonnement s'effectue selon les tarifs et modalités en vigueur sur le site Internet de UP’ MAGAZINE. L'abonnement est payable lors de la souscription ou, le cas échéant, du renouvellement.
 
L'abonné est seul responsable du paiement de l'ensemble des sommes dues au titre de l'abonnement. Un tiers peut toutefois régler l'abonnement pour le compte de l'abonné, sans que cela ne lui attribue de droits particuliers.
 
Les tarifs sont accessibles sur le site Internet de UP’ MAGAZINE, indiqués en euros et s’entendent « Toutes Taxes Comprises » (TTC). Ils ne comprennent pas les coûts liés à l'équipement et aux communications électroniques, nécessaires à la souscription et à l'utilisation des services, lesdits coûts restant à la charge de l'abonné.
 
En cas de payement infructueux via carte bancaire, et sauf cas de vol ou d’opposition, notre prestataire de paiement sécurisé pourra être amené à représenter le paiement jusqu’à sa régularisation.
 

IV. Services

L’abonnement permet de consulter l'intégralité des articles publiés par l'équipe rédactionnelle directement en ligne.
UP’ MAGAZINE pourra proposer de nouveaux services, gratuits ou payants, dont la souscription et/ou l'utilisation peuvent être conditionnées par le respect de certains critères ou limitations techniques, qui seront alors précisés à l’abonné et/ou utilisateur.
 

V. Modifications des conditions générales

UP’ MAGAZINE se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGU/CGV. Les nouvelles conditions générales seront, le cas échéant, portées à la connaissance de l'Utilisateur par modification en ligne.
 

VI. Règles d'usage et limitation de responsabilité

La création d’un compte abonné n’est pas créatrice de droits en elle-même. C'est une procédure déclarative permettant de saisir vos coordonnées (civilité, nom, prénom, courriel etc.). Il appartient à l’abonné et/ou utilisateur de déclarer des coordonnées exactes et les tenir à jour en cas de modification.
 
Sur la base des informations déclarées, le compte est associé à un « Identifiant » et un « Mot de passe », choisis par l’abonné et qui lui sont strictement personnels.
 
Chaque abonné et/ou utilisateur reconnaît et accepte que toute utilisation faite des services de UP’ MAGAZINE via son compte sera réputée faite sous sa responsabilité, avec son accord et lui est strictement personnelle. La transmission à un tiers et l'utilisation de ces codes d'accès par un tiers sont strictement interdites. Le non-respect de cette règle sera de nature à entraîner la suspension temporaire, après un premier avertissement, voire la radiation, en cas de réitération, de l’abonnement.
 
En cas d’oubli du mot de passe, l’abonné peut en demander la récupération en utilisant la fonction « Mot de passe oublié ? ». En cas de divulgation accidentelle ou de vol du mot de passe, l’abonné devra procéder au remplacement de celui-ci dans les plus brefs délais sur sa plateforme de gestion.
A défaut d’action prompte ou immédiate, le titulaire du compte sera tenu pour responsable de toute perte, vol, détournement ou utilisation non-autorisée de ses codes d'accès et de leurs conséquences.
 
L’usage de la fonctionnalité « offrir l’article à un ami » est réservé à titre individuel et personnel. Sauf à avoir souscrit une offre spécifique et bénéficier d’une autorisation expresse, écrite et préalable de UP’ MAGAZINE, l’abonnement ne permet pas de diffuser ni de reproduire des articles à des fins professionnelles.
 
Limitations propres à l’utilisation du réseau Internet
UP’ MAGAZINE s'engage à fournir ses meilleurs efforts pour sécuriser l'accès, la consultation et l'utilisation des informations conformément aux règles d'usages de l'Internet. Le site est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou de survenance d'un événement hors contrôle de UP’ MAGAZINE et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site. Les interventions de maintenance pourront être effectuées sans information préalable auprès des abonnés.  
 
L'abonné utilise les services du site UP’ MAGAZINE en l'état. L’abonné déclare aussi accepter les caractéristiques et les limites de l'Internet, et en particulier reconnaître que :
 
  • son utilisation du site se fait à ses risques et périls ;
  • le site lui est accessible « en l’état » et en fonction de sa disponibilité ;
  • tout téléchargement par l'abonné est fait sous sa responsabilité ;
  • l'abonné est seul responsable pour tout dommage subi par son ordinateur ou toute perte de données consécutif au téléchargement de ce matériel ou à la consultation du site ;
  • il appartient à l’abonné de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus circulant à travers le site et/ou les informations et contenus ;
  • aucun conseil et aucune information, qu'ils soient oraux ou écrits, obtenus par l'abonné de UP’ MAGAZINE ou lors de l'utilisation du site ne sont susceptibles de créer des garanties non expressément prévues par les présentes conditions générales ;
  • il est seul responsable de l'utilisation faite des informations présentes sur le site et, en conséquence, UP’ MAGAZINE ne saurait être tenu responsable de dommages directs ou indirects découlant de l'utilisation de ces informations ;
  • il est seul responsable de l'utilisation du contenu des sites ayant un lien hypertexte avec le site, UP’ MAGAZINE déclinant toute responsabilité quant à ces contenus ;
  • il a connaissance de la nature de l'Internet, en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les informations ;
  • la communication de ses codes d'accès ou d'une manière générale de toute information jugée confidentielle est faite sous sa propre responsabilité ;
  • il lui appartient de prendre toutes mesures nécessaires pour s'assurer que les caractéristiques techniques de son équipement lui permettent la consultation des informations.
  • Les services proposés par UP’ MAGAZINE sont conformes à la législation française en vigueur. Toutes les informations et données diffusées dans les publications éditées par UP’ MAGAZINE sont fournies à titre d'information. UP’ MAGAZINE ne saurait être tenu pour responsable d'un quelconque dommage, direct ou indirect, pouvant résulter d'erreurs, d'omissions ou de retards dans la transmission ou la publication desdites informations.
 
Des liens hypertextes présents sur le site peuvent renvoyer vers d'autres sites. UP’ MAGAZINE ne fait aucun contrôle a priori sur ces contenus et n'assume aucune responsabilité quant aux sites et contenus vers lesquels renvoient ces liens.
 
Toutefois, UP’ MAGAZINE procèdera au retrait desdits liens ou contenus publiés sur son site a posteriori, dans le cadre d’une notification du caractère illicite ou préjudiciable de ces liens ou contenus. UP’ MAGAZINE ne pourra en revanche supprimer des contenus publiés sur des sites autres que le sien.
 
Chaque abonné et/ou utilisateur reconnaît et accepte que, compte tenu des textes en vigueur, UP’ MAGAZINE ou son prestataire d'hébergement pourraient être amenés à supprimer ou rendre l'accès impossible à tout ou partie des contenus du site Internet. La responsabilité de UP’ MAGAZINE ne pourra être engagée de ce fait.
 
Force majeure
UP’ MAGAZINE décline toute responsabilité pour tout manquement à l'une quelconque de ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'un cas de force majeure ou fortuite tel que, mais non limité à: catastrophes, incendies, grèves internes ou externes, défaillances ou pannes internes ou externes, et d'une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne transmission et/ou exécution des données.
 

VII. Données personnelles et protection de la vie privée

UP’ MAGAZINE s’engage à respecter la vie privée de ses abonnés et utilisateurs, ainsi que les données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL) et au RGPD.
 
Ainsi, les données personnelles collectées par UP’ MAGAZINE ne sont destinées qu’à des fins nécessaires de prestations de services offerts sur son site. UP’ MAGAZINE ne procède à aucune communication de ces données à des tiers, sauf auprès et uniquement sur demande des autorités compétentes et/ou tiers autorisés.
 
Chaque abonné et/ou utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition à ses données personnelles, qu’il peut exercer directement auprès de UP’ MAGAZINE, via son compte, par courriel ou voie postale, aux coordonnées indiquées sur le site Internet.
 
Dans le cadre de la consultation ou de l'utilisation de son site Internet, UP’ MAGAZINE est amené à conserver certaines données concernant l'abonné et/ou utilisateur, pour les besoins du bon fonctionnement des services proposés ainsi qu'à des fins statistiques, comme exposé dans la Charte de Confidentialité du site.
 
Chaque utilisateur et/ou abonné accepte que les enregistrements des systèmes de UP’ MAGAZINE, permettant de déterminer notamment l'utilisation faite du compte, feront foi dans les relations entre l’abonné et/ou l’utilisateur et UP’ MAGAZINE.
 
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, du respect de la vie privée et de vos droits concernant l'utilisation des cookies, consultez la page Charte de Confidentialité
 
En créant un compte, l’utilisateur accepte de recevoir par e-mail des messages promotionnels ainsi que des messages d’information de la part de UP’ MAGAZINE, à l’adresse e-mail qu’il aura renseigné. Il pourra s’opposer à tout moment à la réception desdits messages, soit en s’identifiant sur notre site Internet, soit par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , soit en utilisant la page de désinscription du site.
 
Tous les mails envoyés par UP’ MAGAZINE proposent un lien permettant de s'en désinscrire.
 

VIII. Dispositions diverses

A la souscription de l’abonnement, la personne déclare disposer de la capacité juridique et des pouvoirs ou autorisations requis pour conclure valablement les présentes conditions générales de vente, ainsi que toute autre condition particulière applicable au service souscrit. En application de l'article 1124 du Code civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter.
 
Droit de rétractation
L'abonné, susceptible d'être qualifié de consommateur au sens des textes en vigueur, déclare accepter que le service est fourni et accessible, dès la confirmation de sa commande et sa première connexion au service, laquelle fait courir son abonnement pour la durée choisie. Ainsi, l’abonné reconnait expressément que la prestation de service débute, avec son accord, avant l'écoulement du délai de sept jours franc prévus par le code de la consommation pour l'exercice du droit de rétractation, et qu’il ne peut prétendre en bénéficier.
 
Suspension/résiliation de l’abonnement
Pour résilier un abonnement individuel : la procédure est indiquée en ligne. Elle est accessible, en mode connecté, sur le site dans l'espace de gestion personnel de l’abonné.
 
Propriété Intellectuelle
L'ensemble des contenus de notre site Internet accessibles librement ou sur abonnement, et notamment, de façon non limitative : la charte graphique, le titre, la forme, le plan du site, les textes, les logos, les marques, les images et base de données accessibles ou mises à disposition, tant en libre accès que sur abonnement, ainsi que tous les programmes et/ou technologies fournis en relation avec le site et, plus généralement, tout ou partie du site lui-même sont protégés par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Il en va de même pour les archives.
 
La marque « UP’ MAGAZINE» et les noms de domaine « www.up-magazine.info » et « www.up-magazine.fr » constituent des dénominations protégées appartenant à notre Société dont l’abonné et/ou l’utilisateur ne peut en aucun cas faire usage sans l’accord exprès écrit et préalable de UP’ MAGAZINE.
 
L’abonné s’engage à n'employer les contenus mis à disposition sur le site Internet que conformément au droit de consultation personnel qui lui est octroyé aux termes de son abonnement.
 
Le cadre contractuel de notre site Internet n'entraîne aucun transfert de droit de propriété intellectuelle au profit des utilisateurs de notre site Internet, à quelque titre que ce soit.
 
L’abonné doit faire un usage licite et raisonnable de l'accès personnel aux informations mises à sa disposition dans le cadre de son abonnement. Toute utilisation des contenus autre que celle prévue par l'abonnement est rigoureusement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon, ouvrant droit à poursuites de la part de UP’ MAGAZINE pour le(s) contrevenant(s).
 
Les informations et contenus consultés et exploités dans le cadre de l'utilisation des services de UP’ MAGAZINE et strictement destinés aux abonnés ne doivent en aucun cas être divulgués ou utilisés à d'autres fins. Le contrevenant sera tenu responsable pour toute utilisation sans autorisation de ces informations, qui interviendrait de son fait ou à partir de son compte.
 

IX. Lois & Juridictions applicables

Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français. La langue du présent contrat est la langue française. Tout différend portant sur la validité, l'interprétation ou l'exécution du présent contrat sera, faute de résolution amiable, de la compétence exclusive des tribunaux français du lieu du siège social de UP’ MAGAZINE.
 

Annexes

 

 

Conditions générales d'utilisation

 

I - PROPRIETE INTELLECTUELLE / DROITS CONCEDES AUX UTILISATEURS

UP’ MAGAZINE et ses partenaires sont les titulaires exclusifs de tous les droits de propriété intellectuelle portant tant sur la structure que sur le contenu du site et ce dans le monde entier.
up-magazine.info confère à l'utilisateur un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif, sur les contenus du site. Elle comprend le droit de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Ce droit est personnel, privé et non collectif. Il n'est transmissible en aucune manière. Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, sont donc explicitement interdites sans l'accord exprès et préalable de UP’ MAGAZINE.
UP’ MAGAZINE consent à l'utilisateur le droit de reproduire tout ou partie du contenu du site pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Ce droit est consenti dans le cadre d'un usage strictement personnel, privé et non collectif, toute mise en réseau, toute rediffusion ou commercialisation totale ou partielle de ce contenu, auprès des tiers, sous quelque forme que ce soit, étant strictement interdite.
Nonobstant les droits de reproduction et de stockage tels que strictement définis ci-dessus, et sauf autorisation préalable et expresse, l'internaute s'interdit de reproduire et/ou d'utiliser les marques et logos présents sur up-magazine.info, de modifier, copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser dans aucun format, numérique ou autre, tout ou partie des informations, textes, photos, images, vidéos et données présentes sur ce site.
Pour toute reproduction d'articles, sur tous les supports présents et à venir, vous pouvez vous adresser par courriel à la rédaction de UP’ MAGAZINE. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi française. En sa qualité d'éditeur du site et de ses applications mobiles, UP’ MAGAZINE peut commercialiser auprès d'annonceurs de son choix des espaces publicitaires au sein du site et de ses applications mobiles. L'utilisateur reconnaît ne disposer d'aucun droit de ces espaces publicitaires et s'interdit en conséquence toute demande ou action y afférent contre UP’ MAGAZINE. Par ailleurs, l'internaute - inscrit ou pas aux services interactifs - accepte que tout contenu dont il est à l'origine soit reproduit par UP’ MAGAZINE, tout autre Inscrit et les internautes accédant au site up-magazine.info ou à ses applications mobiles sans limitation de durée et aux seuls fins de création, de gestion et d'administration des services interactifs par UP’ MAGAZINE ou d'utilisation d'un ou plusieurs Services Interactifs ou de simples consultations du site.

UP MAGAZINE, UP NEWS, UP SPIRIT sont des marques déposées.

 

II - LIMITATIONS DE RESPONSABILITE


Liens hypertextes & sociétés externes
UP’ MAGAZINE comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d'autres sites qui n'ont pas été développés par UP’ MAGAZINE. Le contenu mis à disposition sur le site ou ses applications mobiles est fourni à titre informatif. L'existence d'un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. La responsabilité de UP’ MAGAZINE ne saurait être engagée du fait aux informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.

Contenus des internautes
Les commentaires des internautes sont modérés a priori sur le site up-magazine.info. L'internaute qui publie sur UP’ MAGAZINE accepte sans contrepartie que ses contributions soient reproduites, selon les règles d'indexation, de mise en forme et en valeur proposées par UP’ MAGAZINE. Les messages sont la propriété de leur auteur et expriment sa pensée, pas celle de UP’ MAGAZINE. Les articles et commentaires sont publiés sous la pleine et entière responsabilité de l'internaute. UP’ MAGAZINE ne peut garantir l'exactitude du contenu des contributions.
Les outils d'indexation, de mise en forme et en valeur des contributions et espaces personnalisés des internautes, ne sont là qu'à titre indicatif. Ceux-ci sont destinés à mettre en valeur certains messages, mais ne constituent en aucun cas une adhésion à leur contenu.

III - CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DE UP-MAGAZINE.INFO

1. Présentation
UP’ MAGAZINE est un magazine en ligne d'information permettant à l'utilisateur de consulter des contenus proposés et de les commenter. Sous réserve d'une inscription préalable, UP’ MAGAZINE fournit également aux internautes la possibilité de publier du contenu, de créer, gérer et participer à la construction de l'information, de participer à des débats en ligne, de créer des espaces personnalisés permettant par exemple d'afficher des flux RSS de son choix, d'enregistrer leurs bookmarks ou de suivre les activités d'autres lecteurs, de stocker, partager et commenter ses contenus personnels et les contenus collectifs.
Ces services sont amenés à évoluer dans le temps. Concernant les présentes conditions générales d'utilisation, l'internaute qui effectue l'un des actes détaillés au paragraphe "Les Contenus" des présentes est appelé "Inscrit", "Internaute inscrit" ou « Utilisateur ».

2. Acceptation des conditions générales d'utilisation (CGU)
L'inscription au site selon les modalités visées ci-après emporte l'acceptation expresse et sans réserve des CGU. Les CGU en vigueur sont consultables à tout moment sur le site up-magazine.info et peuvent être téléchargées et imprimées.
L'éditeur se réserve le droit de modifier les CGU. Chaque Internaute inscrit reconnaît que UP’ MAGAZINE peut les modifier totalement ou partiellement à tout moment sans préavis et sans information. Toute modification des CGU fera l'objet d'une mention particulière au sein du site up-magazine.info. Tous les Services Interactifs visés par les précédentes conditions générales d'utilisation seront immédiatement soumis aux dites modifications dès cette date.
Les modifications des conditions générales d'utilisation sont réputées acceptées dans les mêmes conditions que les conditions générales d'utilisation modifiées.

3. Droits et obligations des Inscrits

a. Pré-requis d'utilisation
Les Inscrits doivent, à l'occasion de l'utilisation des Services Interactifs, c'est-à-dire notamment lors de la rédaction d'un commentaire à un article ou l'inscription à l'espace personnel, transmettre en ligne à l'emplacement réservé à cet effet ses coordonnées personnelles de façon à être joint par UP’ MAGAZINE.
Aux fins de bénéficier de certaines fonctionnalités de UP’ MAGAZINE, l'utilisateur doit créer un compte au moyen du formulaire en ligne prévu à cet effet. La création d'un compte UP’ MAGAZINE est destinée à l'usage des personnes majeures ou aux mineurs sous la surveillance d'un adulte. Tous les internautes peuvent lire les articles et commentaires et, éventuellement les commenter.
La création d'un compte suppose également que l'internaute dispose d'une adresse électronique valide. Il demeure à tout moment libre de modifier la teneur des Données Personnelles communiquées à cette occasion. L'accès à son compte s'effectue par saisie de son pseudo ou adresse de messagerie électronique et mot de passe associé, dont il assure seul la confidentialité. L'utilisation du Site suivant l'inscription est valable pour une durée indéterminée.
UP’ MAGAZINE se réserve la possibilité d'y mettre fin à tout moment, par courrier électronique, moyennant un préavis raisonnable. En cas de non-respect des CGU par un Utilisateur, son compte personnel peut être, immédiatement et sans préavis, temporairement ou définitivement, désactivé. UP’ MAGAZINE se réserve également la possibilité de supprimer tout article ou commentaire porté à sa connaissance qui contreviendrait manifestement contraire aux règles mentionnées dans les CGU et dans la Charte, ou qui feraient l'objet d'une déclaration par des tiers.
Si UP’ MAGAZINE estime que tout ou partie des informations qui lui sont communiquées par un Inscrit sont erronées, il pourra de sa seule initiative, sans préavis et sans information préalable de l'Inscrit concerné, supprimer ou rendre l'accès impossible à tout ou partie de ses Contenus au sens des présentes conditions générales d'utilisation.
En aucun cas, l'Internaute inscrit ne pourrait engager la responsabilité de UP’ MAGAZINE de ce fait.

b. Tout Inscrit s'engage à conserver strictement confidentiels tous les mots de passe et identifiants qui lui sont attribués par UP’ MAGAZINE dans le cadre de l'utilisation des Services Interactifs.
Il s'engage notamment à ne transmettre à aucun tiers aucun de ses mots de passe et identifiants et accepte, par ailleurs, de supporter toute la responsabilité qui découlerait de l'utilisation de ces mots de passe et identifiants dans des conditions identiques à celles qui prévaudraient si cette utilisation était de son fait. L'Internaute inscrit a la possibilité de modifier ses identifiants et mots de passe à tout moment.

c. Contenus
Dans le cadre de sa contribution au contenu de UP’ MAGAZINE, au moyen de textes, d'images, de sons, de vidéos ou de commentaires, l'Utilisateur est tenu au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Toute information, texte, image, animée ou non, donnée, son, fichier multimédia, structure de page, code, fonction, élément de navigation, hyperlien, nom de domaine ou toute autre contribution est appelée «Contenu» par les présentes conditions générales.
L'Utilisateur garantit que le stockage et la diffusion de ce contenu via UP’ MAGAZINE ne constitue pas des infractions tels que visés par l'article 9 du Code civil, la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, les articles 225-4-1 et suivants du Code pénal:
- une violation des droits de propriété intellectuelle de tiers (notamment, articles, ouvrages, photos, créations, clips, émissions de télévision, courts, moyens et /ou longs métrages, animés ou non, publicités, que l'internaute n'a pas réalisé personnellement ou pour lesquels il ne dispose pas des autorisations nécessaires des tiers titulaires de droits sur ceux-ci) ;
- une atteinte aux personnes (notamment diffamation, insultes, injures, etc.) et au respect du droit à l'image et à la vie privée ;
- une atteinte à l'ordre public et aux bonnes mœurs (notamment, apologie des crimes contre l'humanité, incitation à la haine raciale, contenu violent, pornographie, etc.) ;
- la traite des êtres humains mineurs ou majeurs, le proxénétisme et les infractions assimilées et le recours à la prostitution de mineurs. L'Internaute inscrit s'interdit également de fixer, d'enregistrer ou de transmettre en vue de sa diffusion l'image ou la représentation à caractère pornographique d'un mineur, ou de la rendre disponible et la partager par quelque moyen que ce soit.

d. Responsabilité diverses de l'utilisateur
L'Internaute inscrit s'interdit d'utiliser toute identité fausse, fantaisiste ou appartenant à un tiers lors de l'utilisation des Services Interactifs.
Tout Inscrit s'engage à n'effectuer aucun acte de nature à limiter, interdire, perturber l'utilisation normale par les autres utilisateurs des Services Interactifs et par les autres internautes la consultation de UP’ MAGAZINE, ou dégrader tout contenu de tout autre Inscrit. Sont visés par les dispositions qui précèdent tous les virus, vers ou chevaux de Troie, "spam", courrier électronique en chaîne ou de type "boule de neige".
Il s'interdit aussi de manipuler les identifiants et les mots de passe dans le but de dissimuler l'origine réelle de tout Contenu.
Tout Inscrit s'interdit également de collecter, d'exploiter ou d'extraire tout Contenu en vue de constituer une base de données ou un service identique similaire ou même seulement concurrent des Services Interactifs.
L'Internaute inscrit s'interdit également d'accéder de quelque façon que ce soit sans autorisation au contenu d'un autre Inscrit, et à le modifier de quelque façon que ce soit ou à le commenter lorsque le commentaire n'est pas permis par le Service Interactif en cause.
L'Internaute inscrit garantit UP’ MAGAZINE contre tout recours y compris d'un autre Inscrit, pour tout Contenu qui lui serait imputable conformément aux présentes conditions générales d'utilisation et s'engage à ce titre notamment à supporter la charge de toutes les condamnations qui seraient le cas échéant prononcées à l'encontre de Slate.fr ainsi que de tous les frais que celle-ci serait amenée à exposer pour faire valoir sa défense.

e. Les engagements et obligations de UP’ MAGAZINE
UP’ MAGAZINE est par principe accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance ou cas de force majeure. Etant de fait soumis à une obligation de moyens, UP’ MAGAZINE ne saurait être tenu responsable de tout dommage, quelle qu'en soit la nature, résultant d'une indisponibilité du site.
UP’ MAGAZINE s'engage à respecter toutes les dispositions qui lui sont applicables découlant de la loi du 6 janvier 1978 dite Informatique et Libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004. Chaque Inscrit et chaque internaute est informé de ses droits à ce titre par des mentions spéciales figurant sur la ou les pages du site internet par lesquelles il consulte ou utilise les Services objets des présentes conditions générales d'utilisation.
Par ailleurs, l'article 6 de la loi du 21 juin 2004 peut contraindre UP’ MAGAZINE à transmettre dans les conditions qu'il vise toutes les informations en sa possession concernant l'identité de tout Inscrit.
UP’ MAGAZINE est en droit de modifier ou interrompre tout ou partie de l'un quelconque des Services Interactifs ou de l'ensemble de ceux-ci, limiter la faculté pour un des Inscrits de créer ou de participer à un ou plusieurs Services Interactifs de façon à éviter tout usage abusif desdits services, de supprimer tout ou partie d'un Contenu quelconque à la suite d'une demande fondée sur l'article 6 de la loi du 21 juin 2004, ou de rendre l'accès impossible à ce Contenu, quel que soit le bien-fondé de la demande et même en cas de contestation de l'Internaute Inscrit - et même si cette suppression ou cette impossibilité d'accès empêche également l'Internaute inscrit d'accéder à ses propres Contenus, temporairement ou définitivement.

IV- PUBLICITE

Les utilisateurs acceptent que UP’ MAGAZINE mette en place où il le souhaite et quand il le souhaite tout type de publicité commerciale conforme à la réglementation applicable sur l'un ou l'autre des Services Interactifs sans que cette mise en place ne puisse entraîner quelle que réclamation que ce soit de la part d'un Inscrit.

 

 

 

Abonnez-vous pour lire UP' Magazine en accès illimité !

 
En vous abonnant, vous donnez à UP' les moyens d'une information de qualité, indépendante, sans pollution ou pression publicitaire. Vous participez ainsi avec nous à cette vigilance des temps qui changent, cette compréhension de demain, ce goût de l'innovation intelligente. 
 

Choisissez votre offre

1- Accès gratuit

Votre lecture est limitée à 3 articles par mois. Au-delà vous devez vous abonner.
Pendant votre visite de UP' Magazine, vous êtes constamment informé du nombre d'articles que vous pouvez lire par un compteur situé en bas de page.
 

2- Abonnement mensuel : 6.50 € par mois

En vous abonnant, vous bénéficiez d'une lecture illimitée pendant un mois de tous les articles publiés par UP' Magazine.
Vous recevrez automatiquement un identifiant et un mot de passe. Si votre navigateur accepte les cookies, vous n'aurez à vous identifier qu'une seule fois. Ces identifiants vous servent également à gérer votre abonnement sur votre espace personnel : interruption, changement d'identifiants, etc.
Votre abonnement sera automatiquement reconduit à la fin de la période, mais vous pouvez interrompre cette reconduction à tout moment.
 

3- Abonnement annuel : 65 € par an

En vous abonnant pour une période annuelle, vous bénéficiez de deux mois d'abonnement gratuits
Pendant un an, votre accès à UP' Magazine est illimité.
Vous recevrez automatiquement un identifiant et un mot de passe. Si votre navigateur accepte les cookies, vous n'aurez à vous identifier qu'une seule fois. Ces identifiants vous servent également à gérer votre abonnement sur votre espace personnel : interruption, changement d'identifiants, etc.
Votre abonnement sera automatiquement reconduit à la fin de la période annuelle, sauf si vous demandez son interruption sur votre espace personnel.
 

4- Abonnement de soutien : 250 €

En choisissant cette formule vous nous témoignez de votre soutien pour notre travail. 
Cette formule vous procure un accès illimité à UP' Magazine, sans durée.
Comme pour les autres formules, vous recevrez automatiquement un identifiant et un mot de passe. Si votre navigateur accepte les cookies, vous n'aurez à vous identifier qu'une seule fois. Ces identifiants vous servent également à gérer votre abonnement sur votre espace personnel : changement d'identifiants par exemple.
 
 
 
 

Vos questions les plus fréquentes

Comment sont gérés les abonnements ?

UP' Magazine a confié à la plateforme Tinypass/Piano la gestion des ses abonnements. Cette plateforme est l'une des plus importantes au monde et assure la meilleure qualité et sécurité de service.
C'est cette plateforme qui assure en toute sécurité la transaction financière avec vous et gère vos renouvellements automatiques.
C'est elle aussi qui vous adresse automatiquement vos identifiants de connexion.

Comment accéder à mon espace personnel de gestion de mon abonnement ?

En vous abonnant à UP' Magazine, un espace personnel de gestion vous est automatiquement ouvert.
Vous pouvez y accéder à tout moment en suivant ce lien :
Sur cette plateforme vous pourrez interrompre le renouvellement de votre abonnement et modifier si besoin vos identifiants. Vous trouverez égaement un espace pour nous adresser vos demandes ou réclamations.
 

Je suis abonné mais je n'accède pas aux articles

Plusieurs raisons peuvent produire cet incident :
1- Vous avez effacé vos cookies sur votre navigateur. Nous ne pouvons donc plus vous reconnaître automatiquement. Il suffit alors de vous réidentifier en cliquant sur le bouton "sign up" qui se situe en bas du popup d'invite d'abonnement. Vous y saisirez l'identifiant et le mot de passe qui vous a été communiqué par mail au moment de votre prise d'abonnement.
Ou bien suivre ce lien :
 
2- La période d'abonnement que vous avez souscrite est terminée et nous n'avons pu procéder au renouvellement automatique de votre abonnement en raison d'un problème avec votre carte bancaire.
 
Pour continuer à lire UP' Magazine en illimité, il faudra pour réabonner.

Comment interrompre le renouvellement automatique ?

Il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel (https://dashboard.tinypass.com/member) pour procéder à l'interruption du renouvellement et demander, le cas échéant le remboursement de la période en cours de renouvellement.  La somme débitée vous sera alors automatiquement récréditée sur votre compte carte bancaire.
 
 
 

 

Mentions légales

UP'Magazine

Directeur de la Rédaction  : Fabienne Marion
Contact : redaction[at]up-magazine.info

Editeur : UP MEDIAS PRESSE SAS au capital variable, 21, rue Froidevaux, 75014 PARIS, FRANCE - R.C.S. Paris 807 515 762
N° de Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse : 0617 W 92751

Directeur de la publication : Gérard Ayache 

Hébergement : OVH, SAS au capital de 10 059 500 € 
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

SITE DÉPOSÉ À LA COMMISSION NATIONALE DE L'INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS (CNIL) SOUS LE N° 1809260 v0

UP MAGAZINE, UP NEWS, UP SPIRIT sont des marques déposées

 

up-magazine

L'app UP' vous en serez accros !

 Votre magazine est désormais accessible sur votre smartphone Apple ou Android. Où que vous soyez, ne perdez rien de l’information sur l’innovation.

Téléchargez maintenant l’app UP’ Magazine (c’est gratuit !) :

   

Ou scannez l’un des QR codes ci-dessous avec votre smartphone pour télécharger l’app directement dans votre mobile :

ANDROID APPLE

 

 

 

About UP'

UP' est le magazine d'actualité de l'innovation et des temps qui changent, visant à éclairer les défis scientifiques, technologiques, économiques, environnementaux et sociétaux, mais aussi culturels et artistiques, dans l'esprit d'un journalisme constructif et optimiste : "La curiosité est notre moteur ; la connaissance, notre valeur. Notre rôle : clarifier la complexité".  

Comment la révolution numérique, le digital, l'hyper-information impactent nos vies ? Comment repérer les signaux forts ou faibles des mutations de notre époque hyper connectée ? Comment en comprendre la nature, les enjeux, les perspectives ?

Sans aucune prétention de vouloir apporter des solutions à des problèmes souvent mal posés, notre magazine souhaite formuler les bonnes questions : celles qui peuvent mettre en mouvement des actions concrètes, leviers de transformation de nos sociétés. 

"Le pouvoir des journalistes sera moins dans la production d'information que dans une mission indispensable de filtre du tsunami informationnel mondial"
Eric Scherer, Directeur de la Prospective France Télévisions - "A-t-on encore besoin des journalistes ? Manifeste pour un journalisme augmenté" (Editions PUF)

Mieux comprendre les défis du monde d'aujourd'hui et de demain, c'est le fruit quotidien d'un vaste éventail d'informations, de reportages, d'interviews sur le secteur de l'innovation ; c'est un outil au service de la réflexion stratégique et de la prospective adressé à tous les fans de l'innovation, observateurs, utilisateurs ou acteurs publics et privés nationaux et internationaux. UP' rejoint le principe de méthodologie de la prospective du présent : "Demain ne sera pas comme hier. Il sera nouveau et dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu'à inventer" disait Gaston Berger.

UP' adopte le principe d'optimisme, en s'efforçant de reconnaître les initiatives qui marchent, d'accompagner "les transformations silencieuses" chères à François Jullien et valoriser les démarches porteuses d'avenir au service de l'homme et non du marché.

UP' a été créé en 2011 par Fabienne Marion qui en est la rédactrice en chef. UP' Magazine est, depuis son origine, le vitaliseur d'un écosystème particulièrement actif et le défenseur de l'innovation créative, constructive. Il souhaite impulser de nouvelles clés d'analyse à la croisée des mutations environnementales, sociologiques, économiques, des nouvelles technologies, des alternatives sociales,... qui sont devenus de véritables défis pour l'homme d'aujourd'hui et les générations à venir. 

Ce magazine indépendant, à caractère apolitique tout en s'ouvrant à l'expression d'opinions plurielles, se veut un lieu capable de faire converger idées, informations, méthodes, initiatives, venues des quatre coins de ces écosystèmes.

Pour une innovation qui sonne juste, au service de l'humain.

Notre ADN c’est de créer de la valeur et non de la frénésie, inciter à l’innovation et non à la copie, encourager des créateurs et non des agents passifs.
Nos vies et nos liens humains témoignent d’une aspiration : l’envie de participer à des enjeux d’intérêt général pour régénérer nos sols, notre climat, nos entreprises, notre avenir.
Il s’agit de dompter une innovation de la compétition en donnant corps à une innovation de la coopération pour, ensemble et de plus en plus nombreux, continuer à partager de nouveaux instruments de réflexion et de connaissance sur le monde où nous vivons, et contribuer à enrichir le débat des idées

.Notre projet :

Cet espace est aussi le vôtre. À vous de l'animer, de l'enrichir. Faites-nous parvenir vos articles, vos chroniques, vos idées ayant un lien avec l'innovation (pas seulement technologique). Faites-nous part de vos initiatives, de vos calendriers, des événements que vous organisez ou que vous avez remarqués. Informez-nous de vos découvertes repérées au gré de vos lectures ou de vos expériences. Faites-en profiter tous les membres de cet écosystème ; c'est ainsi, naturellement, que se construit une communauté durable à travers cette collaboration participative qui dure depuis six ans.

UP' se veut le lien entre la réflexion et l'action. Notre but est d'apporter un vrai service à nos lecteurs en mettant à leur disposition des informations nationales et internationales sur les hauts faits de l'innovation. En leur offrant points de vue et contenus inédits, avec interviews, réflexions, vidéos, enquêtes et études.

A qui s'adresse UP' Magazine ?

A tous ! A tous ceux qui veulent comprendre avant d'agir, qui veulent en savoir plus pour mieux diriger leur vie, leurs projets.

A tous les guetteurs, dont la passion est de trouver de nouvelles idées et d'anticiper. Aux curieux, aux enthousiastes et à ceux qui veulent en faire profiter leur quotidien et/ou leurs entreprises pour faire la différence. Ils sont passionnés de prospective ou d'innovation. Et on trouve ces assoiffés de connaissances partout : partout autour de nous ; dans les entreprises, les PME, les startups, les centres de recherche, les écoles, les universités, les associations, les Think-Tanks et les grandes institutions.

UP', pour avoir une idée d'avance

Parce que nous sommes en veille utile au quotidien et donnons souvent des informations qu'on ne trouve pas ailleurs. Que nous avons choisies. Parfois avec subjectivité, mais toujours dans le but d'aider réellement à comprendre ce qui se passe dans le monde. Pour avoir une idée d'avance. Parce que UP' est un lieu de référence qui réunit dans un même espace penseurs, experts et acteurs. Parce que UP' permet de trouver l'innovation qui fait la différence, autant dans le fond que dans la forme, et de la faire valoir au plus grand nombre.

Mentions légales

Fondatrice - Directrice de la Rédaction  : Fabienne Marion
Contact : redaction[at]up-magazine.info

Editeur : UP MEDIAS PRESSE SAS au capital variable, 21, rue Froidevaux, 75014 PARIS, FRANCE - R.C.S. Paris 807 515 762
N° de Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPAPP) : 0617 W 92751

Directeur de la publication : Gérard Ayache 

Hébergement : OVH, SAS au capital de 10 059 500 € 
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

SITE DÉPOSÉ À LA COMMISSION NATIONALE DE L'INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS (CNIL) SOUS LE N° 1809260 v0

UP MAGAZINE, UP NEWS, UP SPIRIT sont des marques déposées

 

 

 

La rédaction de UP' Magazine

UP’Magazine est une tribune centrée sur des contributeurs et auteurs qui créent ainsi une très grande richesse par leurs externalités. Au fur-et-à-mesure du développement du magazine, des rencontres se nouent qui apportent dynamisme et prospective.
Mais UP' Magazine, c'est aussi une équipe intégrée de journalistes, rédacteurs, reporters qui par leur métier, leur formation, vont sur le terrain et qui, par leur expertise, savent hiérarchiser et mettre en perspective l'information.
C'est ce maillage entre contributeurs et journalistes qui fait la richesse de UP'.
Présentations !

COMITE EDITORIAL

Fabienne Marion - Fondatrice - Journaliste - Directrice de la rédaction
Dorothée Browaeys - Journaliste - Rédactrice en chef adjointe

Nicole Van der Elst - Journaliste

 

Jean-Paul Karsenty
Paule Pérez
Maryline Passini

 

REDACTION

 

Les autres AUTEURS ET CONTRIBUTEURS 

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de UP Magazine

La newsletter de UP' Magazine est gratuite. La Quotidienne vous permet d'être alerté chaque matin des derniers articles publiés. L'Hebdomadaire vous informe, une fois par semaine, sur les principaux articles de UP'et les grands rendez-vous de l'innovation.
{module:813}
Veuillez saisir l'adresse email à laquelle vous recevez actuellement votre newsletter

 

 

 

 

Charte de confidentialité

UP’ MAGAZINE considère qu’il est déterminant, pour ses objectifs éditoriaux, commerciaux et sa réputation, de faire un usage responsable des informations personnelles collectées sur son site web. L’adoption de notre Charte de Confidentialité traduit notre engagement envers la confidentialité.

 
Dans le cadre de son activité, UP’ MAGAZINE collecte des données personnelles.
Les données collectées par UP’ MAGAZINE sont enregistrées et stockées en conformité avec les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 dans sa version en vigueur à la date des présentes, ainsi qu’avec les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
 
L'accès à certains contenus de UP’ MAGAZINE suppose que l'utilisateur nous transmette des données personnelles le concernant.  UP’ MAGAZINE peut inviter l’utilisateur à nous contacter ou à nous fournir des informations à son sujet. UP’ MAGAZINE utilise les données que vous partagez avec nous pour personnaliser votre expérience en ligne et pour mettre à votre disposition le contenu le plus adapté à vos besoins.
 

Cookies

L'utilisateur est informé que lors de ses visites sur notre site up-magazine.info, un cookie peut être implanté dans son ordinateur.
Un cookie ne permet pas d'identifier l'utilisateur. C’est un petit fichier texte enregistré sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Il permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du Cookie.
 
Les cookies utilisés sur UP’ MAGAZINE permettent :
  • d'optimiser la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) ;
  • de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription, authentification ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (abonnement souscrit, commande en cours, etc.) ;
  • d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
  • d'améliorer les mesures de sécurité, via des outils tiers d'analyse ;
  • d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation de notre site, afin d'en améliorer l'usage, les parcours et les fonctionnalités proposées.
 
UP’ MAGAZINE utilise les cookies tiers suivants :
  • Cookies permettant de mesurer l’audience de notre site, via l’utilisation de l’outil Google Analytics et celle de notre newsletter via l’outil Acymailing
  • Cookies permettant de vous proposer les fonctionnalités de partage de nos contenus, via l’utilisation de l’outil AddThis (NB : Le respect des données personnelles de nos utilisateurs est un enjeu majeur. Aussi, sur UP’ MAGAZINE, aucun cookie des réseaux sociaux n'y est déposé (Facebook, Twitter, ou Google+). Les boutons de partage, visibles sur les pages des articles Journal, ne sont pas transmis par les réseaux sociaux mais sont nativement inclus au site).
  • Cookies permettant de gérer les abonnements et les autorisations d’accès aux parties payantes du site, via l’utilisation de la plateforme Tinypass/Piano
  • Cookies permettant de gérer les notifications et les alertes d’information, via l’outil PushCrew.
 

Vos choix concernant les cookies

Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur notre site et sur Internet en général et vos conditions d'accès à certains services de notre site nécessitant l'utilisation de cookies.
 
Vous pouvez à tout moment exprimer et modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.
 
L'accord sur les cookies
L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur du terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.
Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.
 
Le refus des cookies
Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à votre compte ou à votre abonnement qui nécessite de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous, ou nos prestataires, ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.
Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.
 
Les choix offerts par votre logiciel de navigation
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.
Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
 
Selon votre navigateur, consultez le lien ci-dessous pour configurer votre navigateur et refuser les cookies : pour Internet Explorer™ , pour Safari™ , pour Chrome™ , pour Firefox™ , pour Opera™ .
Si vous utilisez un autre navigateur que ceux cités ci-dessus, nous vous invitions à consulter le menu d'aide de votre navigateur.
Nous vous invitons aussi à consulter la rubrique « Vos traces » du site de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
 

Partage des données

Les informations personnelles que vous nous fournissez ne seront conservées que le temps nécessaire à répondre aux objectifs fixés lors de leur collecte ou pour se conformer à des obligations légales. Nous ne partageons pas les informations personnelles avec des tiers, sauf en cas de besoin pour mener à bien notre travail, pour répondre à une demande de votre part ou pour se soumettre aux exigences de la loi ou d’un processus juridique. Nous ne vendons jamais vos données personnelles.
 

Sécurité des données

UP’ MAGAZINE met en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées par nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et contre l'accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement améliorées en fonction de l'évolution technologique.
 

Durée de stockage des données

Les données des utilisateurs enregistrés (par exemple les abonnés) sont stockées pendant toute la durée du contrat existant avec UP’ MAGAZINE. Après la résiliation du contrat, les données sont effacées ou rendues irrémédiablement anonymes dans un délai de trois mois.
Les données des visiteurs du site Web (par exemple les statistiques) sont rendues irrémédiablement anonymes après trois mois.
Les données qui sont soumises à des obligations de conservation en vertu du droit fiscal ou commercial (factures, lettres commerciales, etc.) sont stockées pendant la période de conservation légale correspondante. La durée de conservation légale est actuellement de 10 ans à des fins fiscales et de 6 ans à des fins commerciales.
 

Droits des utilisateurs

Les personnes dont les données sont stockées chez UP’ MAGAZINE ont les droits suivants :
 
Droit à l'information sur les données personnelles stockées
Sur demande, UP’ MAGAZINE fournira des informations sur le traitement des données et sa finalité à des intervalles appropriés.
 
Droit de rectification des données inexactes
Si les données sont incorrectes, UP’ MAGAZINE les corrigera sur demande et après vérification, uniquement si l'utilisateur n'est pas en mesure d'effectuer lui-même le changement dans son compte d'abonné,
 
Droit d'opposition contre le traitement illicite des données
En cas de doute, il est possible de faire opposition au traitement des données. Ceci s'applique en particulier si UP’ MAGAZINE n'a pas d'intérêt légitime dans le traitement ou si les données sont utilisées à des fins de publicité directe.
 
Droit à la limitation de la transformation
Si une objection a été déposée ou si l'exactitude des données est vérifiée, une limitation du traitement des données peut être demandée pour la durée de l'examen. Si des données ont été traitées illégalement ou ne sont plus nécessaires, la personne concernée peut demander la limitation des données au lieu de leur suppression.
 
Droit de rétractation
Les données sont effacées si elles ne sont plus nécessaires et s'il n'existe pas de base légale pour le traitement. Cela s'applique en particulier lorsqu'il n'existe aucun consentement de la personne ou aucun intérêt légitime dans le traitement.
 
Droit à la transférabilité des données
UP’ MAGAZINE met les données à disposition sur demande dans un format lisible par machine ou, dans la mesure du possible, les transmet à un autre responsable.
 
Droit de recours auprès d'une autorité de surveillance
En cas de difficulté en lien avec la gestion de ses données personnelles, la personne concernée a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou auprès de toute autorité de contrôle compétente.
 
Pour faire valoir ces droits, un message doit être envoyé à UP’ MAGAZINE via notre formulaire de contact.
Afin d'empêcher les personnes non autorisées d'en profiter, UP’ MAGAZINE peut exiger que la personne qui invoque un droit prouve son identité.
 
Mise à jour : 25 mai 2018