Actualités en bref

Lancement du 1er FabLab du Mobile learning

mobile learning
L’Université du Groupe Crédit Agricole (IFCAM) et Teach on Mars s'associent pour créer le premier FabLab du mobile learning, un espace d’échange et de partage d’expériences pour concevoir des parcours pédagogiques modernes, engageants et optimisés pour les terminaux mobiles.
 
Le mobile constitue le principal écran que nous consultons tous les jours pour nous informer et nous guider dans notre quotidien. Il est donc naturel qu’il serve également à nous former, à développer nos compétences en continu et qu’il devienne un véritable assistant personnel de formation accessible à tous.  À ce titre, l’IFCAM et Teach on Mars inaugurent le premier FabLab du mobile learning ouvert à tous les porteurs d’un projet de formation.
 
Le Fablab est un espace de coworking dédié aux acteurs de la formation pour favoriser le travail agile et permettre à chacun de se nourrir de savoir-faire externe pour fortifier ses compétences internes. Le Fablab est animé par des consultants en mobile learning et propose régulièrement des ateliers thématiques, des présentations de dispositifs innovants (ex : blended augmenté, intégration de réalité virtuelle, algorithmes de prescription…). L’objectif est d’accompagner les concepteurs à monter en compétences et à construire leurs projets dans un environnement décloisonné et convivial.
 
Pour qui ?  La Fablab est accessible aussi bien aux entités du Groupe Crédit Agricole que hors Groupe, auprès des clients et partenaires de Teach on Mars, l’IFCAM ayant un positionnement ouvert sur l’écosystème formation.
 
Où ? Le FabLab se situe rue La Boétie, en plein centre de Paris, sur le site du Campus parisien de l’IFCAM mais les séances pourront également avoir lieu sur le Campus de l'IFCAM à Montrouge.
 
Comment ? Le Fablab est ouvert les vendredis, toute la journée, sur inscription à l'adresse : https://www.teachonmars.com/blog/teach-on-mars-happenings/fab-lab/
 
En s’associant avec Teach On Mars pour créer le Fab Lab, l’IFCAM marque sa volonté de nourrir l’idéation et la co-création, notamment avec les start ups EdTech des Villages by CA et d’explorer toutes les pistes de la formation digitale : concevoir des ressources pertinentes, adaptées aux besoins des collaborateurs et aux objectifs du Groupe, gagner en agilité et en efficacité.