Actualités en bref

Lancement de l’Avantex Fashion Pitch #3

habillement
Messe Frankfurt France lance la 3e édition de son concours Avantex Fashion Pitch en faveur des entreprises et startups qui intégrent des nouvelles technologies dans le secteur de l'habillement. Le concours apporte de la visibilité et un soutien concret aux gagnants. Pour participer, les candidats doivent rejoindre le club Avantex Paris et y présenter leur projet avant le 7 septembre 2018 à midi.
 
Troisième édition pour le concours de jeunes pousses de l’industrie textile/habillement qui cultivent l’innovation à l’occasion de l’Avantex Paris, salon majeur et précurseur de l’environnement tech + mode qui réunit, deux fois par an, les produits et services innovants pour tous les secteurs des industries de la mode.
 
Avantex Fashion Pitch c’est l’opportunité pour les candidats d’intégrer le salon lors de la session Avantex de février 2019 dans l'un de ses cinq secteurs (Materials & Components, Prototype Studio, Clothing & Accessories, Smart Retail, Avanprint - Impression numérique).
Le lauréat remporte également l’occasion de défiler sur l’espace Catwalk des événements de la galaxie Texworld Paris et l’accompagnement de la plateforme de notation Wirate dans la création d’une vidéo promotionnelle d'une valeur de 1200 euros.
 
Pour participer, il faut rejoindre le club Avantex Paris et y présenter un projet idoine avant le 7 septembre 2018 à midi : www.wirate.co/fr/clubs/avantex-paris
 
« J’ai créé l’Avantex Fashion Pitch, car il y avait un vrai besoin de soutenir les nombreuses startups qui font florès dans le textile/habillement. Tout comme Avantex, elles sont porteuses des germes de la mode de demain et touchent à tous les secteurs de l’industrie. Je suis particulièrement heureux de pouvoir contribuer à mon échelle à leur développement et leur succès » précise Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France.
 
Un tremplin pour l’innovation mode
 
Avantex Fashion Pitch est une initiative de crowdrating visant à encourager l’intégration des technologies dans l’habillement au terme d’un appel à projets sur la plateforme spécialisée Wirate.co, partenaire de l’événement. Les startups ayant reçu les meilleures notes des internautes pourront ainsi confronter leurs initiatives à Avantex Paris, le 19 septembre 2018 sur l’Agora Avantex. Les porteurs de projet devront expliquer leur travail dans un court pitch de 5 minutes sur l'Agora du salon.
Le gagnant sera dévoilé après les présentations de chaque concurrent et de la délibération des visiteurs professionnels du secteur via l’application de notation signée Wirate. Internautes et visiteurs présents éliront le meilleur projet grâce à l’application gratuite Wirate.
 
Déjà, 2 gagnants pleins de ressources
 
Lors de l’édition de septembre 2017 d’Avantex, c’est le legging connecté pour la surveillance du bon état de santé des genoux des sportifs de l’entreprise de biotechnologie Torq Labs qui s’est vu récompensé.
 
 
Nous venons de Madison, dans le Wisconsin, où il y a beaucoup moins d'investisseurs disposés à donner sa chance à un équipementier. Mais nous avons été acceptés à la Station F à Paris. Le choix de venir en France nous a semblé assez facile. C'était l'option la moins chère, nous serions plus singuliers en tant que société américaine, et nous rejoindrions immédiatement un important réseau d'entrepreneurs. Jusqu'ici nous avons eu raison. Les liens et les amitiés que nous avons noués nous ont aidé à grandir beaucoup plus vite que si nous étions restés dans le Midwest” explique Julian Holtzman, CEO de Torq Labs,.
 
Lauréate d’Avantex février 2018, la startup de production et R&D textile Coco&Rico offre une production Made in France grâce à une confection semi-industrielle avec la qualité de l'artisanat dans un atelier de 200m2 aux portes de Paris.
Pour concrétiser les projets des professionnels de la mode, débutants ou confirmés, Coco&Rico propose un atelier de confection de vêtements et accessoires en petites et moyennes séries. L’entreprise a à cœur d’apporter un service de qualité́, écoresponsable et éthique, en misant sur la récupération des outils et matériaux tout en assurant un circuit court de distribution et de traçabilité.
 
Prochaine édition d’Avantex Paris : 17-20 septembre 2018
 
Pour tout savoir sur Avantex Paris : www.avantex-paris.com