Actualités en bref

Hyperloop : Premiers essais avec passagers en 2020

hyperloop
Hyperloop TT dévoile son système grandeur nature de 320 m destiné au transport de voyageurs à des représentants du Département des transports des États-Unis (USDOT) à Toulouse, et présente les premières directives en matière de certification pour les systèmes Hyperloop à l’USDOT, à Washington, D.C. "Décollage" avec passagers pour 2020.
 
Hyperloop Transportation Technologies a accueilli des représentants du Département des transports des États-Unis au sein de son centre de recherche basé à Toulouse. Les représentants américains ont pu y découvrir le premier système de rails grandeur nature achevé dans le monde, actuellement en cours d’optimisation et d’intégration avant la construction du système commercial à Abu Dhabi. Avec les tunnels assemblés et les pompes installées, Hyperloop TT entame désormais le processus d’intégration de sa capsule grandeur nature pour passagers en prévision d’essais avec des personnes en 2020.
 
Par ailleurs, les membres d’Hyperloop TT ont rencontré des représentants de l’USDOT dans les bureaux du ministère à Washington D.C., où ils leur ont présenté un aperçu technique de la technologie Hyperloop ainsi que les directives de certification mises au point par TÜV SÜD. En mai 2019, Hyperloop TT et TÜV SÜD ont présenté ces mêmes directives à la Commission européenne.
 
En mars 2019, l’USDOT a annoncé la création d’un nouveau conseil, le NETT Council (Non-traditional and Emerging Technology Council – Comité des technologies émergentes non traditionnelles), ayant pour mission principale de favoriser le développement des nouvelles technologies de transport telles que l’Hyperloop. Hyperloop TT partage son expertise sur la meilleure façon de réglementer ces technologies de manière sécurisée avec les gouvernements du monde entier, y compris la Commission européenne et les États-Unis.
 
 
« Cette journée marque une étape importante pour cette entreprise », a déclaré Dirk Ahlborn, Directeur général d’Hyperloop Transportation Technologies. « Non seulement nous construisons le seul système au monde qui soit véritablement grandeur nature, assuré et certifié en matière de sécurité, mais nous progressons aussi dans nos efforts visant à propulser l’Hyperloop en partageant notre expérience technologique et notre vision des cadres réglementaires. »
 
« Nous sommes plus près que jamais du moment où nous transporterons des personnes dans l’Hyperloop pour la première fois », a ajouté Bibop Gresta, président d’Hyperloop TT. « Et en partageant nos connaissances avec nos collègues gouvernementaux aux États-Unis et en Europe, nous progressons vers notre objectif, qui est de créer la forme de transport la plus sûre et la plus efficace que le monde ait jamais connue. »
 
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a comme axe prioritaire la construction du premier Hyperloop qui accueillera des passagers, en combinant nouvelles technologies et modèle d’entreprise avancé afin de créer un système de transport plus rapide que la vitesse du son tout en développant de nouvelles licences technologiques.
 
Depuis sa création en 2013, HyperloopTT a développé 40 partenariats d’entreprise et universitaires tout en devenant une équipe internationale comptant plus de 800 employés répartis dans 52 équipes multidisciplinaires. Basée à Los Angeles, Californie, HyperloopTT possède quatre bureaux internationaux en Europe et au Moyen-Orient et a signé des accords en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe.
 
HyperloopTT est dirigée par ses cofondateurs Dirk Ahlborn (DG) et Bibop G. Gresta (président) ainsi que par une équipe exécutive composée de professionnels chevronnés dans les domaines de la technologie et de l’entrepreneuriat.