Close

Appel à start-up robotiques

À l'occasion de la semaine européenne de la Robotique du 25 novembre au 1er décembre 2013, INNOROBO lance un nouvel "appel à Start-up robotiques".

Les applications de la robotique sont aujourd’hui multiples. Elles impactent déjà de nombreux domaines d’activité et concernent la plupart des industries. Vecteur majeur de croissance du XXIème siècle, le marché mondial de la robotique de service devrait atteindre les 24,7 milliards d’USD d’ici 2016 (source IFR -International Federation of Robotics). Dans un secteur en constante évolution, de nombreuses start-up se créent et ont besoin de donner plus de visibilité et des moyens financiers à leur projet.

"L’appel à start-up robotiques": une opportunité pour les entreprises 

La société INNOECHO, organisatrice du sommet INNOROBO qui se tiendra du 18 au 20 mars 2014 à Lyon à la cité internationale, renouvelle pour l’édition 2014, son "appel à start-up robotiques". Ce dernier encourage les jeunes entreprises du monde entier à soumettre leur candidature afin de pouvoir présenter leur projet/prototype à un panel international d’investisseurs en nouvelles technologies réunis à cette occasion.
Après la clôture des soumissions de dossiers de candidature le 10 janvier 2014, trente demi-finalistes seront retenus parmi lesquels cinq seront élus comme les start-up les plus prometteuses par ce panel. A ce titre elles seront invitées à Innorobo le mercredi 19 mars, pour présenter leur projet dans l’auditorium Lumière devant une assemblée de 900 personnes composée de financiers, d’investisseurs High-Tech et d’entrepreneurs. Ces jeunes entreprises bénéficieront par ailleurs d’un emplacement dans le hall d’exposition mis gracieusement à leur disposition pour démontrer leur solution robotique. Leurs frais de déplacement seront également pris en charge. 

Catherine Simon, présidente d’INNOECHO, société propriétaire et organisatrice d’INNOROBO déclare : « Innoecho est fière d’avoir été à l’origine du premier appel à Start-up robotiques, repris depuis par de nombreux autres acteurs. Innorobo est la source de nombreuses initiatives qui contribuent activement à l'accélération de l'émergence d'innovations au sein de l'écosystème robotique et High Tech. »

Grégoire Gérard, fondateur et CEO de FiveFive (lampe d'ambiance Holî), finaliste 2013 de l’appel à start-up 2013, témoigne : "Participer à la finale de l'appel à start-up de l'édition 2013 nous à ouvert de nombreuses portes. Cela nous a permis de nous faire connaître auprès des investisseurs et de bénéficier d'échanges particulièrement constructifs avec des professionnels expérimentés. www.holimotion.com/fr/

Ruud van der Aalst, fondateur de la société néerlandaise WittyWorX, finaliste de l’appel à start-up 2013 déclare : "Innorobo 2013 était la plateforme idéale pour présenter notre produit. En tant que start-up finaliste, WittyWorX en a retiré des discussions passionnantes avec les visiteurs et pu prendre la mesure de leur enthousiasme pour notre produit, ixi-play".
www.wittyworx.com

Depuis 2011, INNOROBO est le rendez-vous européen International de la communauté robotique et des départements de l’innovation des autres industries. En trois ans, le sommet s’est construit une solide réputation à l’international et a vu sa fréquentation progresser de 50%. L’édition 2013 a accueilli plus de 130 exposants de 14 nationalités différentes et comptabilisé plus de 15 000 entrées professionnelles.

INNOROBO 2014, du 18 au 20 mars 2014 : toutes les robotiques et leurs innovations 

La recherche et les innovations robotiques sont des facteurs majeurs de compétitivité et de croissance pour nos entreprises industrielles et de services en Europe. De nombreux pays, dont la France avec le plan "France Robot initiatives", ont inscrit la robotique dans leurs axes de développement prioritaire. Innorobo est l'unique événement international en Europe 100% dédié aux innovations robotiques en provenance du monde entier.

L'édition 2014 invite l'ensemble de l'écosystème (recherche, entreprises, institutions) à se réunir en un seul lieu sur trois jours pour saisir les opportunités qu'offrent ces technologies à de multiples secteurs d'activités- transport et logistique, production industrielle, médical et santé, agriculture, services à la personne, habitat, énergies, confort et bien-être...
Elle permet également aux investisseurs High Tech de découvrir les pépites d'innovations qui vont bouleverser les modèles de ces industries à l'instar d'internet dans les années 80.
Ces trois jours sont aussi des intervenants de renommée mondiale, des ateliers d'échanges collaboratifs techniques ou portants sur les solutions robotiques à nos enjeux sociétaux majeurs et un centre de convention d'affaires pour des rendez-vous ciblés.
En savoir plus et dossier de candidature à télécharger 

http://www.innorobo.com/fr/