Close

Première TEDxceWomen en France

Enfin, TEDxChampsElyséesWomen arrive en France ! L’événement aura lieu le 7 décembre à Paris, dans les locaux de Valtech, au 103 Rue de Grenelle (7ème) de 14h à 19h.

TEDxWomen est une licence qui a pour but de favoriser l’échange d’idées qui méritent d’être transmises en permettant à tous d’organiser des conférences, de partager des visions et d’animer une communauté de gens passionnés. L’objectif est de mettre en avant des talents féminins : pour cette première édition, se présenteront sept femmes d’exception, pour la majorité encore inconnues du grand public. Elles sont toutes des pionnières de l’innovation, de la création, de la rupture. A cause de leurs initiatives, visions, découvertes dans les domaines scientifique, artistique, social, technologique. A cause aussi de leur audace et leur aplomb.

Le souhait de Béatrice Duboisset, détentrice de la licence TEDx, a été de réunir une équipe mixte, afin que les échanges soient enrichis par des visions et des modes de pensée divers et variés.
L’équipe est composée de bénévoles passionnés qui adhèrent aux valeurs et à la philosophie de partage et de transmission des Idées véhiculées par TED.

La conférence TED (Technology Entertainment Design), où l’élite de l’économie, des arts et nouvelles technologies a l’habitude de se presser, conjugue dorénavant au féminin quasiment toutes ses interventions.
Les conférences TED rassemblent pendant quatre jours aux Etats-Unis, chercheurs, entrepreneurs, penseurs, artistes, inventeurs. Les personnalités les plus brillantes et iconoclastes viennent y présenter des idées qui changent le monde, lors d’une présentation de 18 minutes. Marathon intellectuel et émotionnel, oasis d’idées et d’innovations, la conférence TED bouscule, provoque et renverse nos conceptions du monde.

Les conférences TEDWomen sont dédiées aux femmes, à leur potentiel d’innovation et leur force créative. Elles mettent en avant des personnalités de tous horizons et aident, non seulement à valoriser leur audace, mais aussi à porter plus loin les idées de demain.
Pour faire avancer le monde, certaines initiatives méritent d’être défendues !

Un thème vaste et inspirant pour cette première édition : "invented here"

« Inventé ici », c’est toutes ces inventions qui ont vu le jour, hier et aujourd’hui, à Paris, et plus largement en France… C’est ce qui s’invente sur le moment, sur le vif. C’est ce petit truc, venu d’on ne sait d’où, qui se crée et initie l’idée. Des idées qui se vivent, se donnent à voir et qui deviendront peut-être objet indispensable, art de vivre personnel, chef- d’oeuvre ou grande innovation.

Avec pour ambition première : faire bouger les Idées en essayant de dresser un panorama de l’inventivité féminine à la française, et aborder tous les mécanismes, les combats qu’elles ont dû mettre en œuvre pour prendre conscience, préserver, aboutir et faire vivre leurs idées.
De plus, démontrer que la créativité, l’inventivité et l’innovation ne sont pas une histoire d’homme ou de sexe ! Les idées des femmes sont porteuses de sens et d’avenir…
Fidèle à la mission des Ted qui est d’oeuvrer pour demain en diffusant et donnant leur chance aux idées prometteuses, le but est de donner envie aux femmes de croire en elles et en leur possibilité de créer et d’innover.

Des valeurs "UP Spirit": s’engager pour défendre l’innovation et la créativité

Avec TED, en plus de faire la promotion des talents et des Idées fortes, c'est engager et porter plus haut et plus fort, certains messages et certaines valeurs comme :

- l’espoir en l’avenir
- l’esprit d’entraide et de solidarité
- le partage et la transmission des idées et des connaissances
- l’ouverture et la découverte de l’Autre
- la défense de la passion, cette incroyable énergie qui pourrait déplacer des montagnes
- l’audace, moteur d’action et de dépassement de soi
- la vérité simple de la vie et de l’émotion.

Plus d'informations

L'événement affiche complet depuis le premier jour d'inscription, mais vous pourrez suivre en live les conférences de cette première édition sur le site dédié