Close

Comment les nouvelles technologies changent le monde?

Le Web, oui, mais solidaire, à la Social Good Week du 7 au 15 décembre 2013La Social Good Week revient en France pour sa deuxième édition : plus d’une vingtaine d’événements gratuits pour comprendre comment le numérique permet à chacun de devenir acteur du changement.

Qu’est-ce que la Social Good Week ?

Inspirée par le Social Good Summit américain, organisé chaque année par l’ONU et Mashable, la Social Good Week est une manifestation unique en France consacrée aux solidarités numériques. Initiée par la plateforme HelloAsso avec l’appui de nombreux partenaires, plus de vingt événements auront lieu à travers la France du 7 au 15 Décembre. A travers des rencontres thématiques, des conférences et des ateliers, le grand public, les entreprises, les politiques et membres de la société civile sont invités – gracieusement - à découvrir, échanger, apprendre et encourager ces initiatives technologiques porteuses de solutions !

Le mouvement Social Good : impact et perspectives

Crowdfunding, pétitions en ligne, mobilisations virales : si l’impact social du numérique est déjà bien réel, le potentiel de changement social représenté par les nouvelles technologies demeure colossal. La Social Good Week, lieu de rencontre entre innovateurs sociaux et passionnés du numérique, souhaite donner un véritable coup de projecteur sur les initiatives existantes dans le web solidaire et encourager l’émergence de nouvelles idées et de nouveaux projets.

Des événements dans toute la France

Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse ou encore Mulhouse : plus d’une vingtaine d'événements vous feront découvrir la portée du numérique solidaire.

La Social Good Night, conférence Inaugurale de cette semaine, se tiendra à Paris le 9 Décembre et réunira des acteurs incontournables, à la croisée de l’innovation sociale et technologique : Benoit Thieulin, Président du Conseil National du Numérique, Aaron Sherinian, Directeur de la Communication de la Fondation ONU, Tristan Nitot, Evangeliste Mozilla Europe, Casey Rotter, fondatrice du programme UNICEF NextGEN, Anne-Sophie Novel, journaliste et auteur de « La Vie Share », Nathan Stern, sociologue et entrepreneur social et Nicolas Celier de Alven Capital.

Qui organise la Social Good Week ?

La Social Good Week est pilotée par HelloAsso, la première plateforme de collecte pour les associations en France. Son co-fondateur, Ismaël Le Mouël, advisor du réseau mondial +SocialGood, lancé par la Fondation ONU, a voulu que la Social Good Week soit un événement collectif porté par les acteurs des solidarités numériques. C'est donc grâce à la mobilisation et l'expertise de plus de vingt partenaires que la Social Good Week a été rendue possible.

Ainsi SFR, convaincu que le numérique est une chance pour tous, co-organise de nombreux événements à Paris et en régions. Quant à Suez Environnement, ils sponsorisent l’événement. Enfin, Arizuka et ProbonoLab coordonnent respectivement les évènements autour du crowdfunding et de la mobilisation en ligne, deux tendances phares de l’année 2013.

Comment participer ?

Les événements sont ouverts à tous ! Retrouvez le programme complet sur le site de la Social Good Week : www.socialgoodweek.com

A propos de la Social Good Week

Initiée par HelloAsso, la Social Good Week est une manifestation consacrée aux solidarités numériques. Simple journée en 2010 et 2011 (intitulé Social Good Day), l’évènement est plus ambitieux depuis 2012 et se décline sur une semaine à travers toute la France. La SocialGoodWeek est portée par un collectif réunissant une vingtaine de partenaires. Au-delà de nos frontières, la Social Good Week s’inscrit dans le réseau mondial +Social Good, lancé par la Fondation ONU, afin de tisser des liens et d’échanger des bonnes pratiques avec des pairs partout dans le monde : Brésil, Nigeria, Philippines, etc.

A propos de HelloAsso

HelloAsso, anciennement Mailforgood, est une plateforme de découverte et de soutien du secteur associatif. Avec plus de 4 millions d’euros collectés à son actif, HelloAsso offre à plus de 2000 associations une solution unique pour gagner en visibilité et financer leurs actions sur internet : collectes, adhésions ou encore inscriptions à leurs évènements. HelloAsso est ouverte à toutes les associations françaises, qu’elles soient caritatives, sportives ou culturelles, et est pensée pour les besoins des associations et de ceux qui souhaitent s’engager. HelloAsso s’inscrit dans une démarche de finance participative. Les services sont ainsi entièrement gratuits, une partie de la rémunération provenant de pourboires laissés par les donateurs.
www.helloasso.com