Close

The Family reçoit Charles Adler, co-fondateur de Kickstarter

The Family reçoit Charles Adler, Co-fondateur de Kickstarter, le 27 juin de 18h30 à 21h.

Co-fondateur de Kickstarter, Charles Adler, ancien Directeur du design de Kickstarter, est celui qui a créé l'une des plus grandes places de marché actuelles. Charles est un pionnier dans l'engagement des consommateurs, le développement agile et l'expérience utilisateur.
En 2013 Forbes l'a désigné parmi les 12 personnes qui ont imaginé les solutions les plus radicaleent innovantes de l'époque numérique.

Charles avait auparavant co-fondé la publication d'art Subsystence, une plate-forme destinée à offrir une exposition mondiale aux travaux d'artistes indépendants. Il a également co-fondé Source ID, où il opéra comme directeur créatif de 2004 à 2009.

Kickstarter, est la plus mportante plateforme de crowdfunding du monde, fondée en 2009 par Charles Adler, Perry Chen & Yancey Strickler.
La mission déclarée de la société est d'aider à réaliser les meilleurs projets créatifs. Kickstarter affirme qu'il a reçu plus de 1 milliard de dollars en promesses de dons de 5,7 millions de donateurs pour financer 135 000 projets, tels que des films, de la musique, des spectacles, des bandes dessinées, du journalisme, des jeux vidéo et des projets liés à l'alimentation. Kickstarter a une base d'utilisateurs en constante expansion. 

Time Magazine a nommé Kickstarter l'une des «meilleures inventions de l'année 2010» et "meilleur site de 2011". Kickstarter aurait levé 10 millions de dollars d'investissements de fonds new-yorkais comme Union Square Ventures et d'investisseurs tels que Jack Dorsey, Zach Klein et Caterina Fake. La société est établie dans le quartier de Greenpoint à Brooklyn.

Programme

6'30 - 7'10 PM : L'histoire, l'apprentissage et l'expérience de Charles Adler. (Propos recueillis par Romain Dillet de TechCrunch).

7'10 - 7'40 PM : Présentation de trois startups sélectionnées

7'40 - 20:00 : Questions & Réponses

8 - 9 PM : Cocktail

... et n'oubliez pas

Seront tirées au sort des startups qui se présenteront sur scène avec Charles Adler. Pour être sélectionné, il suffit de suivre les trois étapes suivantes pour un speetch de 10 minutes de mentorat en direct avec Charles :
1. Acheter un billet
2. Se présenter à l'événement et déposer votre carte de visite dans le chapeau prévu à l'accueil
3. Préparez-vous à être choisi pour venir sur scène !

Lieu : The Family, 25 rue du Petit Musc - Paris 3ème

Tarif : 29 € / Achat billets