Close

L'ICAN et l'ESGI font leur grande semaine du jeu vidéo

Pour l’ICAN et l’ESGI, la semaine du 21 au 25 janvier 2015 sera une semaine dédiée à l’univers des jeux vidéo, en accès libre et gratuit sur inscription, dans les locaux de l’ESGI au 242 rue du Faubourg Saint-Antoine (12ème arrondissement).

L’ICAN présentera, du 21 au 23 janvier, la 5ème édition des conférences libres qui regroupent un panel varié de 14 intervenants professionnels du design, artistes interrogeant les propriétés du numérique ou encore chercheurs spécialisés dans l’étude du jeu. Performance, lecture du jeu, identité, narration, moteurs et méthodes de création sont les thématiques abordées durant ces trois jours.

Pour ce qui est de l’ESGI, l’après-midi du 22 janvier sera dédiée à la 1ère édition de l’ESGI 3D & Game Day, programme pratique - aussi chargé que passionnant - qui répondra à des questions telles que le réalisme des cheveux en 3D, ou les perspectives d’évolution de la reconnaissance faciale en terme d’application dans le cadre de conférences et d’ateliers techniques avec en clôture une conférence d’Autodesk sur ses dernières technologies pour la programmation 3D et jeux vidéo.

Enfin, cette semaine sera complétée par le relais sur Paris de la Global Game Jam qui réunit 25 000 concepteurs de jeux à travers le monde du vendredi 23 au dimanche 25 janvier. Un moment de création intense en 48 heures dans une ambiance conviviale vectrice de rencontres entre 120 étudiants et professionnels. A l’issue de cette Game Jam, les 3 meilleurs projets seront récompensés par un jury de 5 professionnels experts des jeux vidéo.
Une semaine riche en découvertes et interactions, ouverte à tous quels que soient son niveau ou ses connaissances.

Lieu : Campus Nation, 242 rue du faubourg Saint-Antoine - 75012 - Paris

Programme complet

Inscription

À propos de l’ICAN…
L'Institut de Création et d’Animation Numériques (ICAN) est une école parisienne qui forme de Bac à Bac+5 des professionnels du Design Numérique au plus près des besoins des entreprises du secteur. Elle propose des formations de 2 à 3 ans dans le Game Design, l’Animation Numérique et les Effets Spéciaux, le Web Design et le Management de Projets Numériques. Créée en 2006, elle compte aujourd'hui 350 étudiants dont 60 en alternance.

 

À propos de l’ESGI…
L'Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI) est une école parisienne reconnue par l'Etat qui forme de Bac à Bac+5 des professionnels de l'informatique, des systèmes d'information et du numérique. Elle propose huit spécialisations de haut niveau dans les domaines de l'architecture des logiciels, l'ingénierie des applications mobiles, la 3D et les jeux vidéo, le Web et l'e-Business, le système, réseau et cloud computing, la sécurité informatique, le management et conseil en SI et l'ingénierie d'affaires. Créée il y a 30 ans, elle compte aujourd'hui 1100 étudiants, dont 900 en alternance, et plus de 800 entreprises partenaires, ce qui en fait la plus grande école d'informatique en alternance de France.

 

À propos du Réseau GES…
Le Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées (Réseau GES) est constitué de 6 établissements d'enseignement supérieur indépendants. Il a pour ambition de proposer aux étudiants des cursus Bac à Bac+5 professionnalisants et de faciliter les passerelles entre les formations. Créé il y a plus de 30 ans, ce réseau permet des synergies pédagogiques, matérielles (locaux, outils pédagogiques), humaines, dans les relations internationales, les relations entreprises, et la vie associative. Avec plus de 4500 étudiants en formation, le Réseau GES constitue aujourd'hui un des plus grands réseaux d'enseignement supérieur en France.