Close

C2 Montréal : réinventer le concept de conférence internationale

événements innovation

L'édition 2015 du C2 Montréal promet d'être un bon cru : plus d’une vingtaine de conférenciers de calibre international, des ateliers, des Master class et d'importants moyens pour réseauter... UP' Magazine y est présent et vous informera de ses découvertes.

Du 26 au 28 mai 2015, C2 Montréal propose aux leaders d’affaires du monde entier de s’inspirer, d’échanger, d’expérimenter et de célébrer au cœur d’un environnement entièrement imaginé et dessiné pour les participants.

Une plateforme d’inspiration

Rappelons la venue à Montréal de plus d’une trentaine de leaders en commerce et en créativité qui inspirent et changent le monde, comme la vice-présidente de solutions marketing monde de Facebook Carolyn Emerson, le joueur de tennis et philanthrope André Agassi, le vice-président, directeur du développement des cadres dirigeants et de la formation de GE Raghu Krishnamoorthy, ainsi que Bertrand Piccard, président, initiateur et pilote, ou encore André Borschberg, PDG, co-fondateur et pilote de Solar Impulse, qui a effectué en mars dernier un tour du monde historique.

Trois nouvelles sources d’inspiration se joignent à la conversation dans le Forum Solotech : Leilani Münter, la seule pilote de course professionnelle et militante pour l’environnement, en visite pour la première fois à Montréal; David Shing, évangéliste en chef chez AOL; et Jonathan Martin, chef du marketing chez EMC.

Une expérience unique dans un environnement sur mesure

Chaque année, le Village d’Innovation de C2 Montréal se réinvente et le territoire est reconfiguré afin d’offrir aux participants un environnement stimulant. Un nouvel espace de conférences se dressera ainsi sur la Plaza cette année. Offrant une alternative plus intimiste à la scène principale du Forum, le Chapiteau BDC accueillera une vingtaine de conférenciers. Avec une emphase sur les thèmes de l’innovation et entrepreneuriat social, on y retrouvera ainsi le Grameen Creative Lab, de même que plusieurs conférences sur les thèmes de l’investissement, de l’énergie renouvelable, de la croissance ou « Growth Hacking » et des mouvements en développement durable pour n’en nommer que quelques-uns. Le chapiteau hébergera également les séances « Pitch ta vie », en collaboration avec Capital Innovation et la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman, qui visent à mettre de l’avant les entreprises québécoises émergentes.

Réfléchir, discuter et expérimenter

Le Garage sera l’hôte de 12 Master class durant lesquelles les participants auront l’occasion de se familiariser avec la pratique ou la démarche créative de professionnels reconnus exerçant au sein d’organisations variées : L’Institut d’Idée, David Rose du MIT Media Lab, Shy Barmeli invité par Contenu QMI ou encore Henrik Wenders de BMW. Les sujets des Master class sont tout aussi éclectiques que les industries dont ils sont issus : Les objets enchantés, La réussite à l’ère de l’idéecentrisme, Phénomène viral : un pivot pour propulser votre entreprise, De la page blanche au format TV en quelques étapes ne sont que quelques exemples. Le C2 Lab présenté par Ingenio se réinvente lui aussi cette année. Les participants seront invités à perdre leurs repères à travers 3 expériences hors du commun, notamment une activité Oculus présentée par Ubisoft. Dans le Hangar EMC, 24 ateliers comprenant une série conversation et une série création permettront aux participants de prendre part à un think tank sur une problématique spécifique ou de mettre la main à la pâte pour tester un prototype ou un processus.

Des occasions de rencontres et de connexions

Pour la première fois, un espacé privé est dédié à tous ceux qui souhaitent s’entretenir en «Brain Date», un rendez-vous pris grâce à l’application web Hub, conçue par E-180. Cette plateforme de réseautage permet à chacun d’identifier les participants présents qu’il souhaite rencontrer lors de l’évènement. Autre nouveauté, les rencontres matinales offrent aux participants l’occasion de découvrir toutes les possibilités leur étant offertes durant la journée. Les concierges extraordinaires sont quant à eux de retour cette année, afin de promettre la meilleure expérience possible à chacun des participants.

Forfait Village 50 billets à prix réduit disponibles

À la suite de la grande popularité du forfait Expérience Village, les organisateurs rendent disponible un nombre limité de 50 billets au tarif promotionnel de 1 850$, le tarif régulier étant de 2 350$.

En mai prochain, quelque 4 000 participants issus d’une multitude d’industries se réuniront à l’Arsenal dans le quartier Griffintown afin de s’inspirer au contact de conférenciers de renommée mondiale, de participer à des ateliers collaboratifs pratiques et à des labs créatifs, et de se divertir à l’occasion de nombreuses activités de réseautage, de performances artistiques et d’évènements musicaux conçus exclusivement pour l’occasion.

Renseignements : www.c2mtl.com

À propos de C2 Montréal – Édition 2015 du 26 au 28 mai
C2 Montréal vise à réinventer le concept de conférence annuelle internationale pour mieux explorer la dynamique « commerce-créativité » ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Chaque année, cet événement immersif de trois jours rassemble des innovateurs reconnus provenant de nombreux secteurs. Les participants sont plongés dans un environnement intellectuel et expérientiel qui exploite les côtés gauche et droit du cerveau dans le but de développer les compétences de leadership créatif. Une grande variété d’expériences non traditionnelles comprenant des allocutions de conférenciers de renom, des expositions interactives, des présentations multimédias et des ateliers collaboratifs ont lieu dans un village d’innovation non conventionnel conçu exclusivement par et pour C2 Montréal.
C2 Montréal a été fondé et imaginé par l’agence créative Sid Lee, en collaboration avec le Cirque du Soleil – partenaire fondateur et compte sur l’appui de ses partenaires majeurs Microsoft – partenaire leadership, Fast Company – partenaire de contenu et média et EMC – partenaire technologie. C2 Montréal est extrêmement reconnaissant du soutien que lui apportent le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, des partenaires d'importance depuis le tout début. C2 Montréal remercie également ses partenaires : l'Arsenal, la Banque de développement du Canada, BMW, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Deloitte, Fasken Martineau, Fatboy, Hydro-Québec, Investissement Québec, Keurig, Loto-Québec (par l'intermédiaire de sa filiale Ingenio), M0851, VenueParking.com, Montréal International, Solotech, Tourisme Montréal, Uber, Ubisoft, Vidéotron Service Affaires, ses partenaires média Bell Média, Corus, Droit inc., Fusion.net, le Globe and Mail, La Presse, Les Affaires, Newad, UB Media ainsi que ses généreux mécènes, Power Corporation et la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman.
(Source :  Cabinet Gabrielle Pauzé - Avril 2015)