Close

C2 Montréal: l'autre planète business

événements innovation

Un lieu d’effervescence hors du commun sur le site de l’Arsenal de Montréal, totalement connecté aux échanges planétaires. Si cette ville multiculturelle sait « capoter au maudit ! » (faire la fête), elle sait porter hautes les couleurs technologiques pour créer un réseau d’affaires s’inspirant du succès et des idées novatrices de conférenciers de renom, échanger, tisser des liens de dialogue d’affaires universel,… C2 Montréal est au cœur du groove local qui rayonne partout dans le monde : un état d’esprit hors norme.

Entrée pas exclusivement réservée aux geeks ou aux hommes d’affaires ! Ici pas de costumes-cravates gris… mais de la bonne humeur et l’œil aux aguets. Trois jours du 26 au 28 mai derniers mêlant créativité, conférences, ateliers, workshow et conférences d'experts pour créer des relations et faire des "deals". L'ambiance est assurément surprenante : musique techno, balayages lumineux de spots bleus et jaunes dignes des night club les plus en vue,... Bref, on est en Amérique et côté organisation et production, ion sait y faire ! 

Cette nouvelle façon d'aborder et d'expérimenter la conférence d'affaire par un concept avant-gardiste d'animations et d'interventions revient à la collaboration de l'agence Sid Lee et du Cirque du Soleil, figure de proue qui a bouleversé l'approche traditionnelle du cirque aux quatre coins du monde. Pour le C2, la Compagnie a imaginé des rendez-vous surprenants : dans un filet suspendu à dix mètres du sol dans l’espace d’accueil, des chaises en équilibre incertain suspendues à des fils invitent des conférenciers qui ne se connaissent pas à venir dialoguer dans un environnement brouillant tous les repères habituels de la conversation d'affaire. Ou encore ce "nid" où deux personnes inconnues se rencontrent et échangent assis en tailleur... 

Si Montréal s'est hissée parmi les "21 villes les plus intelligentes de la planète", grâce notamment au secteur du jeu vidéo depuis 1986, cette édition du C2 s'est voulue inspirée et inspirante réunissant un véritable creuset pour les entrepreneurs émergeants, les avant-gardistes du numérique, les créateurs de touts bords : une atmosphère branchée, décalée, métissée et hors cadre. 

Comme l'explique son Président, Richard Saint-Pierre : "Nous voulons casser les codes de la conférence d'affaires pour un commerce décomplexé" :


www.c2mtl.com

Fabienne Marion, envoyée spéciale à Montréal