Close

i-NOVO Awards 2015: l'industrie à l'honneur

i-NOVO Awards

DirectIndustry lance pour la première fois les i-NOVO Awards à l’occasion du salon EMO qui se tiendra à Milan du 5 au 10 Octobre 2015, avec pour objectif de sélectionner et de récompenser les produits qui constituent une avancée dans le monde industriel, et de faire de ce salon international un label d'innovation et un outil concret pour les professionnels.
 
DirectIndustry, le salon online de l’industrie, est l’un des quatre portails du groupe VirtualExpo, l’expert mondial des salons online, plate-forme de rencontre pour les décideurs mais aussi outil de veille des marchés, complémentaires des salons professionnels traditionnels.
Un concept d’origine simple : offrir un panorama de l’offre produits dans un secteur économique donné et mettre en contact les fabricants et les acheteurs du monde entier en un seul endroit. Concept étendu à plusieurs secteurs économiques : le nautisme et les équipements maritimes (NauticExpo en 2003), le design, la construction et l’architecture (ArchiExpo (1) en 2007) et l’équipement médical (MedicalExpo en 2012).

Le concours lancé cette année souhaite mettre en avant les produits les plus exceptionnels d'EMO avec trois catégories :
 
• La catégorie i-NOVO Design : les produits les plus originaux. Les produits de cette catégorie devront intégrer les tendances de design, être visuellement uniques, porter une attention toute particulière à l'ergonomie ou proposer une solution innovatrice en réponse à un nouveau type de besoin.
 
• La catégorie i-NOVO : les produits ayant peu (ou pas du tout) d'impact sur l'environnement. Ces produits devront être fabriqués de manière durable avec une énergie grise faible ou améliorée et avec des matériaux écologiques biodégradables ou recyclables. Les produits de cette catégorie devront également fournir une garantie écologique à long terme comme une faible consommation d'énergie ou une énergie renouvelable intégrée au produit ou encore une durée de vie durable.
 
• Enfin, la catégorie i-NOVO Tech : les produits qui intègrent une technologie jamais utilisée auparavant ou de nouvelles technologies lors du processus de fabrication, automatique ou manuelle, ainsi qu'aux produits dont le design a été optimisé à l'aide de nouveaux matériaux ou de technologies de pointe. Sont aussi concernés par cette catégorie les produits qui exploitent une technologie déjà existante tout en l'appliquant à un nouveau domaine et les produits dont le concept est tout à fait novateur.


 
Lancé officiellement aujourd’hui, ce concours est ouvert aux fabricants des secteurs de l'industrie : machines-outils, informatique industrielle (FAO, CFAO...), métrologie, robotique.
 
Les candidatures sont ouvertes du 7 juillet au 13 septembre 2015 à minuit. Pour poser sa candidature et connaître tous les détails de l’opération, il suffit de se rendre sur le site.
L'éligibilité à l’une des trois catégories est entièrement soumise à la discrétion de la commission interne d’experts composée d’ingénieurs, responsables des contenus web.
 
Le vote pour désigner les lauréats de chaque i-NOVO Awards est ouvert au public.
Les visiteurs peuvent découvrir tous les nommés des Awards i-NOVO lors du salon EMO, grâce aux labels i-NOVO présents sur les stands des sociétés sélectionnées. Chaque produit nommé est identifiable grâce à un macaron i-NOVO correspondant à l'une des catégories du concours.
 
Il est possible de voter entre le 5 et le 10 Octobre 2015 sur EMO et également sur Internet.
Les noms des lauréats seront dévoilés le 13 Octobre 2015 sur le site, ainsi que via les différents médias de DirectIndustry. Le lauréat de chaque catégorie sera récompensé par un trophée.
 
Suivez toutes les mises à jour sur le site d'i-NOVO.

(1) Voir les lauréats des i-Novo Awards d'ArchiExpo 2015 - UP' Magazine