Close

7ème édition des PV AWARDS

Première Vision Awards
Nouveaux prix, nouveaux savoir-faire et nouvelle date : sous la présidence du duo couture ON AURA TOUT VU, la 7ème édition des PV AWARDS
s’annonce riche de créativité et d’innovation exclusives. Histoire de casser les codes...
 
Du 15 au 17 septembre, la prochaine édition de Première Vision Paris ancrera dans la réalité les évolutions stratégiques mises en place par Première Vision, désormais unique organisateur de cet ensemble de six salons totalement intégré.
A travers divers développements, actions ou réorganisations qui découlent directement de la nouvelle politique de marque lancée en février dernier, il s’agit à la fois de mettre en valeur les synergies entre salons et les spécificités de chacun de leurs savoir-faire.
Suivant cette dynamique, Première Vision fait évoluer certains de ses événements phares, notamment les PV Awards.
Ce rendez-vous annuel stimulant, et aujourd’hui très attendu par les professionnels de la filière, récompensait jusqu’alors uniquement les créations les plus inventives et innovantes en matière de textile de mode sélectionnées parmi les tissus de Première Vision Fabrics. Pour leur 7ème édition, les PV Awards ouvrent la compétition aux cuirs des tanneurs du salon Première Vision Leather.
Cette mise en avant de la créativité contemporaine – textile et cuir –désormais transversale, passe par une réorganisation de l’événement même. En remplacement des quatre prix habituels, six awards différents seront ainsi remis en septembre prochain : 3 pour les tissus et 3 pour les cuirs.
 
Pour mener à bien cette mission, un jury prestigieux composé de personnalités influentes de la scène mode internationale a été mis en place.
A sa tête, Première Vision est fier d’accueillir comme Présidents du Jury, le duo de designers Livia Stoianova et Yassen Samouilov, fondateurs de la marque de Haute Couture ON AURA TOUT VU.
Plébiscitée par les personnalités internationales – de Lady Gaga à Madonna ou Conchita Wurst – mais aussi reconnue par ses pairs et par les milieux artistiques et créatifs, ON AURA TOUT VU casse les codes de la Haute Couture, investit des domaines variés, de la mode - Prêt-à-Porter, accessoires -, au design – objets, décoration -, en passant par les cosmétiques - maquillage, parfums -, ou encore le monde du spectacle – costumes et scénographies pour ballets par exemple.
 
Leur goût de l’imagination et de la fantaisie, l’attention toute particulière qu’ils portent à l’innovation, aux savoir-faire d’exception, mais aussi aux matières nobles, luxueuses et précieuses, souvent détournées avec humour, ne pouvaient que rapprocher Livia et Yassen de Première Vision qui, à travers ses salons, s’attachent à mettre en valeur l’excellence créative, les techniques de pointe, et les matières les plus innovantes et qualitatives.
 
Pour rappel, les PV Awards ont vu se succéder à leur présidence : Véronique Nichanian (Hermès) en 2009, Ennio Capasa (Costume National) en 2010, Roland Mouret (Roland Mouret) en 2011, Felipe Oliveira Baptista (Lacoste) en 2012, Alessandro Sartori (Berluti) en 2013 et Yiqing Yin (Yiqing Yin) en 2014.
 
 
Les six prix du Jury
 
 
Trois prix pour Première Vision Fabrics :
• Le PV Fabrics Grand Jury Prize 2015, pour le tissu le plus exceptionnel, le plus symbolique et le plus pertinent de la saison ;
• Le PV Fabrics Handle Prize 2015, pour le tissu alliant les qualités tactiles et comportementales les plus étonnantes, celui qui touchent aux émotions ;
• Le PV Fabrics Imagination Prize 2015, pour le tissu le plus audacieux, le plus original, le plus étonnant en matière de décor, de technique, de finissage ou encore d’innovation et de technologie.
 
Trois nouveaux prix pour Première Vision Leather :
• Le PV Leather Grand Jury Prize 2015, pour le cuir le plus exceptionnel, le plus symbolique et le plus pertinent de la saison ;
• Le PV Leather Handle Prize 2015, pour le cuir alliant les qualités tactiles et comportementales les plus étonnantes, celui qui touchent aux émotions ;
• Le PV Leather Imagination Prize 2015, pour le cuir le plus audacieux, le plus original, le plus étonnant en matière de décor, de technique, de finissage ou encore d’innovation et de technologie.
Après un premier rendez-vous début septembre le jury aura pour mission de sélectionner sur les salons les créations les plus remarquables des exposants de Première Vision Fabrics et de Première Vision Leather, parmi les produits retenus pour l’automne hiver 2016-17 sur les forums. Ces produits seront repérables par des étiquettes spéciales.
La remise des prix habituellement présentée le dernier jour des salons se tiendra cette année le premier jour des salons : mardi 15 septembre à 17h, au coeur du Forum, dans le hall 6.  
 
Deux nouveaux prix du public en marge des PV Awards :
Aux six prix remis par le Jury des 7ème PV Awards s’ajoutent deux prix du public :
• Le PV Fabrics Public Prize 2015
• Le PV Leather Public Prize 2015
 
Pour la première fois, les visiteurs des salons, mais aussi l’ensemble de la communauté qui suit les actualités de Première Vision via les réseaux sociaux, pourront participer aux PV Awards et sélectionner les tissus ou les cuirs de leur choix.
Concrètement, entre le 15 et 22 septembre prochains, chacun pourra voter via la page Facebook de Première Vision. Le principe est simple : pour chaque catégorie (Cuir et Tissu), il suffit au votant de « liker » la ou les photos de produit qu’il préfère.
Le tissu et le cuir qui auront reçu le plus de « like » se verront remporter les PV Awards du public.