Close

"Le normal et le pathologique" : 6ème Forum Européen de Bioéthique

forum européen bioéthique
Le Forum Européen de Bioéthique vous donne rendez-vous pour sa 6e édition, du 25 au 30 janvier 2016 à Strasbourg, sur le thème : « Le normal et le pathologique ».
UP' Magazine est partenaire de cet événement
 
Initié par le Professeur Israël Nisand et présidé par le Professeur Jean-Louis Mandel, le Forum Européen de Bioéthique a pour vocation de rendre accessible à tous les questions de bioéthique.
 
Ni colloque, ni congrès, le Forum Européen de Bioéthique est l’occasion de réunir chaque année des experts européens face au grand public. Mais au-delà des débats et des échanges, il implique aussi les jeunes et la scène culturelle à travers des approches originales pédagogiques et culturelles. Le Forum Européen de Bioéthique est composé de trois volets : Forum des rencontres-débats, Forum jeunes, Forum culture.
En plus de rendre accessible à tous les questions de bioéthique, le Forum Européen de Bioéthique contribue à l’attractivité d’un territoire à travers une animation culturelle, fondée sur une tradition humaniste, républicaine et impliquant tous les citoyens. A ce titre, il établit des partenariats à l’échelle de la région, de l’Héxagone, de l’Europe et à l’international.
 
En 2011, sur la thématique de "La fin de vie et du vieillissement", le Forum Européen de Bioéthique avait attiré dans les salles plus de 6 500 personnes ; puis 9 000 personnes en 2012 sur le thème de "La famille en chantier" ; puis 12 000 personnes autour "Corps humain en pièces détachées" en 2013. L’engouement populaire pour cette manifestation s’est confirmé en 2014 avec la participation de 20 000 personnes sur le thème : "Connaitre le cerveau, maîtriser les comportements" Et cette année, les 20 000 personnes ont été dépassées sur le thème "L'argent et la santé".