Close

Le plus grand hackathon santé d’Europe

innovation santé
Hacking Health Camp est de retour à Strasbourg du 17 au 20 mars ! Une troisième édition qui se veut une nouvelle fois être le lieu de l’innovation numérique  par l’action et souhaite briser les barrières de l’innovation en santé. Au programme : des conférences sur l’avenir de la santé, des formations sur le plan technique,  design et le cadre légal. Mais aussi et surtout, le plus grand hackathon santé d’Europe.
 
Le numérique, le design, les Fablabs… autant de nouvelles technologies et de pratiques innovantes qui marquent notre quotidien et interrogent nos usages tant professionnels que personnels. Le champ médical est directement concerné, la santé connectée assistera à la fois médecins et patients dans la relation avec la maladie. Cette nouvelle ère amène de nombreuses possibilités, les progrès sont considérables, les opportunités également. C’est au travers de ce constat, que la mission de Hacking Health prend tout son sens : être l’un des mouvements qui inventera de façon collaborative la médecine de demain.
Innovation, réglementation, protection… Réunissons d’ores et déjà les contributeurs et personnalités pour inventer le monde de demain !
 
Hacking Health Camp est un événement de quatre jours dédié à toutes les personnes intéressées par l’innovation en santé, inspirant les professionnels du médical et du numérique sur leurs opportunités communes dans l’avenir de la santé.
 
Cette année encore, de grands noms parrainent cette troisième édition : Sanofi, Medtronic, Roche, GE Healthcare, Humanis et bien d’autres Soutenue depuis sa création par l’Eurométropole, le mouvement international Hacking Health renouvelle sa collaboration avec Alsace Digitale pour cette édition strasbourgeoise de Hacking Health Camp

PROGRAMME  -  4 jours pour s’inspirer, apprendre, créer,...

 
 
Conférences
 
Jeudi 17 mars de 9h30 à 17h00 Auditorium du Conservatoire de musique
Une journée inspirante de 8 conférences visionnaires sur la santé numérique par des personnalités internationalement reconnues : Jacques Marescaux (Chirurgien Fondateur de l’IRCAD), Benoît Thieulin (Président du Conseil National du Numérique), Malcom Pradhan (Expert en intelligence artificielle appliquée à la santé et Fondateur de l’Australian College of Health Informatics)...
Communiqué de presse disponible sur demande.
 
Concours de startups
Jeudi 17 mars de 19h00 à 22h00 Auditorium du Conservatoire de musique
Cette soirée est dédiée aux startups santé, où chacune présente son concept innovant, en présence d’investisseurs.
Chaque personne du public vote pour sa startup préférée, en lui donnant son faux billet. Celle qui lèvera le  plus de fonds virtuels dans la soirée remporte le concours. Et vous, dans laquelle investiriez-vous ?
Entrée libre sur inscription
 
Formations
Vendredi 18 mars de 09h00 à 17h00
Forum de la Faculté de Médecine de Strasbourg
Une journée de conférences et d’ateliers destinés à tous ceux qui souhaitent innover en santé numérique : technique, médical, design et légal.
 
Hackathon Santé
Du vendredi 18 mars 17h00 au dimanche 20 mars à 17h00 – Pitch ouvert au public, dimanche 20 mars à partir de 14h30
Forum de la Faculté de Médecine de Strasbourg
Professionnels de santé, développeurs et designers se retrouvent en équipe pour co-créer en 50h un  prototype à partir de défis soumis avant l’événement. Le défi est une problématique médicale susceptible d’être résolue, ou du moins en partie, par une approche numérique (logicielle ou matérielle ou les 2). Les meilleurs projets seront distingués par un jury emblématique et se verront remettre des prix d’exception.
Pour  proposer  un défi :  il suffit  de  s’inscrire  à  l’évènement  et  enregistrer  son projet  sur le  tableau des défis « sparkboard » 
 
Rendez-vous exceptionnel au cœur du Hackathon :
Conférence de Pascal Desfarges, designer d’usages, ingénieur d'idées et pédagogue, spécialiste des territoires et de la médiation numérique passé par la philosophie et le théâtre.
Pour un bien être commun à l'heure de la société contributive
Hacker, remixer, innover par ceux qui vivent, produisent et inventent la santé de demain
Samedi 19 mars à 10h00 – Faculté de médecine