Evénements

My positiv impact : L’appel à projet est lancé pour la 2ème édition

my positive impact Nicolas Hulot
Porteurs de solutions innovantes pour le climat, prenez le pouvoir ! Soumettez votre solution à l’occasion de la 2nde édition de My Positiv Impact de la Fondation pour La Nature et l’Homme.
 
Du 12 juin au 12 décembre 2017, la Fondation pour la Nature et l’Homme s’associe avec l’Union nationale des CPIE et son réseau pour mettre les solutions pour le climat à l’honneur. Les associations, collectivités, start up/PME ont jusqu’au 15 septembre pour candidater à la 2nd édition de My positive impact. A la clé, six trophées My positive impact décernés par le grand public aux meilleures solutions pour le climat et trois coups de cœur attribués par un jury de personnalités médiatiques ou reconnues dans leur domaine.
 
Vous faites partie d’une association, collectivité ou startup/TPE et PME qui a développé une solution pour le climat ? En quoi consiste la solution, à quel problématique répond-elle, comment est-elle mise en place ? En quoi votre solution est-elle innovante (technologie, gouvernance, etc…) ? Comment projetez-vous de développer cette solution dans le futur ?
Vous avez jusqu’au 15 septembre 2017 pour participer à l’appel à projet de la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) en répondant à ces questions et à bien d’autres et soumettre ainsi les impacts positifs que votre solution pourrait apporter sur le climat.
 
My Positive Impact, c'est faire participer les citoyens, les petites et moyennes entreprises, les collectivités locales qui ont des idées pour lutter contre les problèmes environnementaux et montrer ainsi aux pouvoirs publics que la société est prête à agir en faveur de l’écologie.
Quel est le principe ? L’innovation écologique est en marche, mais à petite échelle, et les solutions vertes restent encore marginales.
C’est de ce constat que la FNH est partie pour lancer le site participatif "My positive impact", une campagne qui vise à "sortir de l’anonymat ceux qui déploient des solutions en leur donnant de la visibilité". My positive impact propose à chacun d’entre nous de lutter contre le réchauffement climatique, à notre niveau, en soutenant des idées écologiques et innovantes.