Evénements

Autonomy & Urban Mobility Summit à La Villette

mobilité
Autonomy, l'événement international annuel sur le futur de la mobilité urbaine revient à Paris les 19, 20 et 21 octobre 2017 pour transformer la Grande Halle de la Villette en laboratoire grandeur nature ! Expositions, pistes d'essai, tests en avant-première : petits et grands vont pouvoir découvrir et essayer les dernières innovations qui vont révolutionner la mobilité de demain.
 
Suite au succès de sa première édition qui avait réuni plus de 150 exposants et près de 13 000 visiteurs, Autonomy revient à la Grande Halle de la Villette en octobre 2017. Le salon sera réservé aux professionnels les 19 et 20 octobre et ouvrira ses portes au grand public le Samedi 21 octobre 2017, avec un programme et des activités spécifiques pour leur faire vivre une expérience unique, dans une ambiance festive et conviviale.
 
L'événement ambitionne d'accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable et de faire découvrir au grand public quels sont les derniers services et produits qui feront prochainement partie de leur quotidien.
 
Vitrine des dernières innovations en matière de déplacement urbain, l’événement mêlera cycle de conférences, ateliers, plateformes d'échanges dédiées aux professionnels et animations grand public autour de thématiques : La mobilité partagée, les véhicules électriques, autonomes et connectés mais également la mobilité active (vélo, marche).
 

Programme  

Les 19 et 20 octobre : Journées réservées aux Professionnels
Avec ces deux premières journées destinées aux professionnels, Autonomy souhaite réunir l'écosystème de la mobilité urbaine afin de faciliter le dialogue entre innovateurs (professionnels de la mobilité, startups, acheteurs, investisseurs, chercheurs…) et acteurs publics (institutions nationales et internationales, mairies, régions, fédérations…). Conférences, ateliers et temps d'échanges rythmeront ces deux jours pour penser la mobilité de demain.
 
Le 21 octobre : Journée réservée au Grand Public
Dès le samedi 21 octobre, la Grande Halle de la Villette ouvrira ses portes au grand public. Dans un laboratoire grandeur nature de 14 000 m², petits et grands pourront partir à la découverte du futur de la mobilité et vivre une nouvelle expérience.
 
Grande Expo : Les visiteurs auront accès à de nombreuses activités : rencontre, échange avec les exposants et découverte de nouveaux produits inédits. Nouveauté pour cette édition 2017, Autonomy accueillera une bourse aux vélos pour toute la famille. Une belle opportunité pour tous les amateurs de deux roues pour acquérir leur propre vélo pour arpenter Paris.
 
Des tests grandeur nature : Une kids zone sera aménagée pour que les enfants puissent apprendre à faire de la trottinette et du vélo. Également, des pistes d'essai en intérieur et en extérieur seront accessibles pour que tout le monde puisse tester les moyens de transport du futur : hoverboard, monoroue, nouvelles trottinettes, voitures électriques et autonomes, applications de mobilité partagée et à la demande, vélos classiques et électriques, micro-véhicules électriques, e-scooters, et bien d'autres.
 
 
 
"Plus qu'un salon, Autonomy est avant tout une plateforme collaborative pour que la mobilité urbaine de demain soit à la fois " intelligente ", " responsable ", " à la demande " et " partagée " déclare Ross Douglas, fondateur d'Autonomy, ajoutant " C'est la raison pour laquelle nous avons pensé Autonomy comme une véritable plateforme d'échange participative. Nous souhaitons rassembler tous les acteurs de la mobilité pour trouver ensemble des solutions, prendre des décisions concrètes et avancer ensemble vers un objectif commun : celui d'une ville toujours plus intelligente et responsable. Une collaboration étroite et une écoute des différentes attentes et des besoins des acteurs du secteur est indispensable ".
 
Lieu : Grande Halle de la Villette – Paris 19è
Horaires d'ouverture : 10H - 19h - Gratuit pour les moins de 12 ans 
Ticket en vente sur le site d'Autonomy à partir du 15 septembre 2017
 
À propos d'Autonomy
Autonomy, le sommet international de la mobilité urbaine, rassemble citadins, entreprises et décideurs publics du 19 au 21 octobre à Paris pour accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable. Ce sommet est la vitrine des dernières innovations en matière de déplacements urbains. Il combine à la fois un salon, un cycle de conférences et d'ateliers, une plateforme d'échanges dédiée aux professionnels, et des animations grand public. L'édition 2016 d'Autonomy a réuni plus de 13 000 visiteurs et 155 exposants avec 22 pays représentés.