Evénements

Toutes les innovations en termes de mobilité au salon Autonomy

mobilité
Trottinettes électriques, skateboard connectés, vélos pliables … Le salon Autonomy ouvre les portes d'un laboratoire grandeur nature pour tester toutes les innovations de micro mobilité douce les 19, 20 et 21 octobre 2017 à la Grande Halle de la Villette
 
Du 19 au 21 octobre, Autonomy (1) investit la Grande Halle de la Villette et regroupera sous un même toit des exposants venus de tous horizons qui présenteront les produits et les innovations qui vont changer le quotidien des citadins.
 
Après deux journées professionnelles, le grand public pourra découvrir les toutes dernières nouveautés en matière de mobilité urbaine. Vélos et trottinettes électriques, skate-board dernière génération, e-scooter et produits connectés seront à l'honneur. Expérience unique et conviviale, des pistes d'essais et autres lieux dédiés seront à disposition du public pour tester les moyens de transport du futur. Cette année, l'accent est mis sur la mobilité partagée, les véhicules électriques, autonomes et connectés et la mobilité active (vélo, marche).
 

Des innovations à découvrir et tester en avant-première

L' " Aéro " : un croisement entre le scooter, le vélo électrique et la trottinette motorisée
Commercialisé en Août 2017, ce vélo électrique pliable, léger et compact est facilement transportable. En moins de 3 secondes, celui-ci est plié et se range en un coup de main. Plus confortable qu'une trottinette, l'utilisateur est assis et exonéré de tout effort. Quant à son transport, il peut tout simplement être tiré comme une valise grâce à ses petites roulettes amovibles.
 
Le " Spectra Skateboard " : le Tesla du skateboard connecté
Si le skateboard connecté existe depuis plusieurs années, le " Spectra " ne ressemble à aucun autre. Court et compact, il dispose d'une intelligence artificielle qui anticipe les mouvements de son utilisateur. Plus le skateboard est utilisé, plus il anticipe les mouvements de son utilisateur. Quant à sa recharge, il suffit de le ranger dans son " sac-batterie "
 
" Wair " : le premier foulard anti-pollution connecté & Trendy
 
Inscrit dans le mouvement " Fashion Tech " qui introduit l'innovation dans le monde de la mode, ce nouveau foulard est directement relié à l'application " Supairman ". Celle-ci informe sur la qualité de l'air et donne pleins d'astuces pour profiter au mieux et en meilleure santé de votre ville. Grâce à un filtre multicouche, le Wair arrête les pollens, les gaz et les bactéries. Déclinable en plusieurs textiles et imprimés, il s'adapte à tous les styles.
 
Et bien d'autres…
 
Les visiteurs auront l'occasion de découvrir et essayer de nombreux produits innovants tels que les guidons connectés qui, via une application, assurent le guidage du cycliste et la géocalisation du vélo en cas de vol. Ou encore, la startup AddBike qui transforme un vélo classique en triporteur, en quelques minutes. Plusieurs modes de déplacement électriques seront à disposition des visiteurs et notamment l'Ahooga, le vélo rétro bruxellois pliable en 10 secondes ou encore le scooter électrique connecté Niu, rechargeable chez soi et en seulement 6 heures pour 80 km d'autonomie.
 
Plusieurs services seront à découvrir en avant-première et notamment une nouvelle offre de mobilité partagée et connectée. Renault, pionnier sur le véhicule électrique, présentera notamment ses nouvelles solutions d'auto partage sous le label Renault MOBILITY. Ce service vise à faciliter les déplacements pour tous par la mise à disposition en libre-service, 24h/24 et 7j/7, de véhicules particuliers ou utilitaires, électriques ou thermiques pour des usages privés comme professionnels.
 
Lieu : Grande Halle de la Villette - Paris
                              
19 & 20 octobre 2017 : journées professionnelles
21 octobre 2017 : journée grand public
Horaires d'ouverture : 9H - 19h
 
(1) Autonomy, le sommet international de la mobilité urbaine, rassemble citadins, entreprises et décideurs publics du 19 au 21 octobre à Paris pour accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable. Ce sommet est la vitrine des dernières innovations en matière de déplacements urbains. Il combine à la fois un salon, un cycle de conférences et d'ateliers, une plateforme d'échanges dédiée aux professionnels, et des animations grand public. L'édition 2016 d'Autonomy a réuni plus de 13 000 visiteurs et 155 exposants avec 22 pays représentés.