Evénements

DRIM'in Saclay, boostez la transition énergétique !

drim'in Saclay
La CCI Essonne en partenariat avec MIM Innovation organise les 10, 11 et 12 avril 2018, la 4e édition de DRIM'in Saclay, événement d'innovation dédié à la transition énergétique et écologique, parrainé cette année par Cédric Villani. Des journées d'étroite collaboration entre grands comptes, startup, PME, laboratoires pour innover et imaginer de nouvelles solutions aux défis proposés par des industriels. Appel à participer jusqu'au 29 mars !
UP' Magazine est partenaire de l'événement
 
DRIM’in Saclay c’est l’évènement d’innovation collaboratif qui booste la transition énergétique et écologique. Industriels, grands comptes, institutionnels si vous souhaitez innover en mode collaboratif au cœur de l’écosystème de Paris-Saclay, identifier des compétences, des startup et des PME à potentiel ou encore contribuer à apporter des solutions à un enjeu sociétal majeur DRIM’in Saclay est l’événement fait pour vous.
Ses objectifs ? Identifier et développer des partenariats et courants d’affaires entre start-up, PME, grandes entreprises, écoles et laboratoires de recherche ; trouver des solutions à des défis grâce à une méthodologie d’accompagnement innovante et éprouvée, alternant master class et mise en œuvre au sein d’équipes pluridisciplinaires ; être un acteur reconnu de l’open-innovation et de l’esprit collaboratif dans la transition énergétique et écologique au cœur de l’écosystème Paris-Saclay.
 

Les défis 2018

 
Chaque défi d'open-innovation est proposé par un industriel ou un grand compte. Il correspond à une problématique à fort enjeu, qu’il souhaite résoudre en mode collaboratif.
Pour chaque défi, une équipe inter-disciplinaire est constituée par la CCI Essonne et l’Association MIM avec l’aide de ses partenaires. Elle associe l’industriel, des startup, PME, chercheurs, étudiants, experts et bénéficie de l’aide d’un coach expert indépendant pour appuyer le travail d’animation de l’industriel et faciliter l’élaboration de la solution.
 
Comment relever un défi ? Les participants de chaque équipe vont alterner master class sur la créativité, la propriété intellectuelle, le business plan et la communication et mise en œuvre pratique au sein de leurs équipes. A l’issue des deux journées d’open-innovation, l’équipe doit être en mesure de pitcher la solution élaborée par les participants.
 
Quels sont les engagements ? Chaque participant signe une charte de propriété intellectuelle qui le protège des idées qu’il va apporter pendant les travaux. Les idées élaborées collectivement appartiennent à l’équipe. Chaque participant s’engage à être présent pendant les deux journées de travail collaboratif. La participation est payante pour les industriels et grands comptes porteurs des défis à relever, gratuite pour les autres participants.
 
En savoir plus : driminsaclay.fr