Evénements

AI Expo Europe : le plus grand événement consacré à l’intelligence artificielle arrive dans la capitale européenne de l’innovation, Amsterdam

intelligence artificielle
L’événement AI Expo Europe arrive dans le centre de l’innovation en matière d’IA - Amsterdam, aux Pays-Bas - cet été, les 27 et 28 juin, avec l’objectif de « Délivrer l’IA pour un avenir plus intelligent ». Bien connectée, la capitale hollandaise est connue pour sa culture riche et unique et ses paysages de canaux, elle a même obtenu le titre de Capitale européenne de l’innovation en 2016 de la part de la Commission européenne.
 
La série AI Expo World (https://www.ai-expo.net) a la réputation d’accueillir des contenus et débats de haut niveau, présentant et explorant les dernières innovations et stratégies dans le domaine de l’IA. Elle rassemble des secteurs clés, entre autres les entreprises, le grand public, la transformation numérique, le marketing, l’automobile, les RH et le recrutement, la finance, l’assurance, l’administration, le secteur public, le commerce de détail, l’industrie, les soins de santé, l’éducation, la cybersécurité et les plateformes de développeurs.
Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si le milieu de l’IA de la ville s’enrichit avec l’arrivée d’un centre d’intelligence artificielle de niveau mondial d’ici début 2021 et un investissement d'un bailleur de capital-risque. Le centre d’IA sera créé en collaboration avec l’Université d’Amsterdam (UvA) et la Ville d’Amsterdam à l’Amsterdam Science Park, un lieu où l’éducation, la recherche et l’entreprenariat ne feront plus qu’un.
 
Selon la startup Genome et I Amsterdam, la ville d’Amsterdam a également une communauté de startups dynamique, se classant en 4ème position en Europe après Londres, avec plus de 1 438 startups répertoriées dans la ville. La ville attire des investissements de bailleurs de capital-risque étrangers ; en 2017, les startups locales ont levé 646 millions d’euros dans le cadre de financements de bailleurs de capital-risque.
L’événement AI Expo Europe devrait présenter les startups et innovateurs les plus en vue dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) et de l’Internet des Objets (IdO). Leur salon de Londres qui se déroule du 13 au 19 avril 2018 veut attirer des partenaires incubateurs d'innovation populaires comme IBM, Indiegogo et Arrow. Les startups et innovateurs peuvent demander un package spécial sur les incubateurs d'innovation dans les startups en envoyant un courriel à l’équipe à l’adresse \n Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. >enquiries[at]ai-expo.net.
 
La conférence et exposition AI Expo Europe aura lieu sur le même site que l’IoT Tech Expo et la Blockchain Expo, où les visiteurs peuvent en savoir plus sur la convergence de trois technologies qui stimulent les dépenses informatiques en 2018. Pendant deux jours, les visiteurs pourront accéder à une exposition co-localisée avec plus de 300 exposants et 18 conférences avec un tout nouvel agenda pour l’IA qui présentera quatre composantes importantes de l’écosystème de l’IA :
 
Les liste des conférenciers sera communiquée prochainement, vous pouvez consulter la liste de l’an dernier ici, ainsi que des opportunités de réseautage exclusives, dont une appli officielle et une fête de réseautage, où vous pourrez nouer des relations à la conférence de leadership éclairé avec des innovateurs du monde entier basés en Europe.
 
Cliquez ici pour vous inscrire pour recevoir votre passe gratuit ou payant pour l’événement Europe 2018 qui aura lieu les 27 et 28 juin à Amsterdam.
Les tarifs préférentiels sont disponibles jusqu’au vendredi 27 avril ; ainsi, si vous souhaitez un accès complet à la conférence et aux réunions de réseautage, vous pouvez économiser jusqu’à 350 € sur votre passe conférence et réseautage (Gold/Ultimate) en réservant d’ici le 27 avril.
 
Vous pourrez en savoir davantage sur la World Series 2018 et les prochains AI Expo :  
AI Expo Global – 18-19 avril 2018, Olympia, Londres
AI Expo Europe – 27-28 juin 2018, RAI, Amsterdam
AI Expo North America – 28-29 novembre 2018, Santa Clara, Silicon Valley