Evénements

Produrable 11e édition : En premier lieu, ne pas nuire ...

Produrable
La France est la 1ère région agricole d'Europe, l'agroalimentaire la 1ère industrie française en terme de CA et la 2ème en terme d'emplois. Le défi est majeur : Comment garantir et déployer une alimentation mondiale de qualité et qui partage la valeur ajoutée ? C'est un défi économique, environnemental, et humain. Ce que le Président Macron a appelé La Nouvelle France Agricole, basée sur un new deal gagnant-gagnant ou chaque maillon de la chaîne, producteur, industriel, distributeur, et consommateur jouera le jeu. L'agro-alimentaire est à l'affiche de la 11ème éditon de PRODURABLE 2018, ces 4 & 5 avril avec un thème phare : La santé. Les Enjeux-Clés : La consommation responsable et l’Eau.
UP' Magazine est partenaire de Produrable
 
Juste rémunération, alimentation saine, traçabilité et sécurité, mais aussi chasse au gaspillage, bio-solutions, et bien être animal, tous ces enjeux se croisent et ne font qu'un : Il s'agit de renouer la confiance au cœur de la chaîne du « champ à l'assiette » en apportant des solutions performantes, innovantes et solidaires, et répondre à la demande du consommateur citoyen et aux attentes sociétales et environnementales, en mettant fin à la spirale infernale de la guerre des prix. 
 
Depuis plus de dix ans, PRODURABLE s’impose comme l’événement professionnel phare dans l’agenda du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Organisé sous le haut patronage du Ministère de la Transition écologique et solidaire, soutenu par les principaux réseaux professionnels (EPE, ORSE, OREE, etc.), la 11ème édition aura lieu les 4 & 5 avril 2018 au Palais des Congrès de Paris, avec le fil conducteur « Primum Non Nocere… » (En premier lieu, ne pas nuire…).
 
 « En premier lieu, ne pas nuire … ». Le principe de non malfaisance est au cœur de la Transition écologique et solidaire qui s'impose. Tout commence par là : construire sans détruire, exploiter sans spolier, produire sans contaminer le vivant, nourrir sans compromettre la santé, travailler sans asservir, et gagner sans exclure... Au-delà, il y aurait le « faire du bien » ... C’est l’étape du dessus, celle des « Best in Class », qui compensent, restaurent et réparent, qui rétablissent le lien de confiance entre l’économie et l’homme, qui inscrivent même dans leur mission, voire leur statut, la poursuite d’un intérêt général. Les organisations, les entreprises, et aujourd’hui les marques, prennent enfin la mesure de l’enjeu et sont en ordre de marche !
 
Plus de 6 500 professionnels assisteront aux 130 plénières, tables rondes et ateliers déclinés autour d’un programme stratégique et opérationnel avec 10 parcours thématiques :
 
•             Stratégie & Gouvernance
•             Economie Circulaire
•             Transition énergétique
•             Finance Responsable
•             Social & RH
•             Transports & Mobilité durable
•             Nature et Biodiversité
•             Technologie et numérique
•             Agro-alimentaire
•             Santé
 
Suivez sur UP' Magazine l'actualité du salon : conférences, événements, ...
 
En savoir plus : www.produrable.com