Evénements

Biomim’expo, le grand rendez-vous du biomimétisme et des innovations bio-inspirées

biomimétisme
La première journée de Biomim’expo 2018 a eu lieu le 6 septembre dernier à l’Hôtel de Ville de Paris. Un tel rassemblement dans une capitale sur le biomimétisme était une première mondiale. La seconde journée du 23 octobre à la Cité des sciences et de l’industrie sera une autre journée exceptionnelle. Le défi est lancé pour le plus grand rassemblement sur le biomimétisme…
UP’ Magazine est partenaire de l’événement
 
Le lieu emblématique des sciences et de la technologie qu’est la Cité des sciences et de l’industrie sera l’occasion du plus grand rassemblement mondial du biomimétisme. Cette journée ouverte à tous les publics, acteurs et parties prenantes proposera une dimension forum/showroom grâce aux halls d’expo de part et d’autre du grand amphithéâtre. Une configuration inédite et une vitrine exceptionnelle en termes d’impact, de notoriété et de visibilité pour le biomimétisme, pour les acteurs, parties prenantes et partenaires.
 
Cette année, ce double événement démontre non seulement l’intérêt scientifique et technologique à s’inspirer de la nature, mais aussi comment cette approche est en train de devenir un enjeu politique, stratégique et industriel ; une proposition de reconnexion entre l’homme et la nature ; un outil original de sensibilisation à la biodiversité et une opportunité de positionnement pour la France au service des enjeux climat et environnement.
 
Biomim’expo, en cohérence avec son sujet, propose un composite mêlant des conférences, tables rondes, débats, keynotes … mais aussi des démonstrations, des ateliers, des produits, des projets, des prototypes, des maquettes, des animations … pour montrer ceux qui font, et montrer ce qu’ils font.
À la Cité des sciences et de l’industrie, plus de 2000 m2 de halls d’expo et un amphithéâtre de 900 places seront disponibles pour réaliser la grande journée-forum du biomimétisme. Y sera abordé tout le spectre des applications bio-inspirées.
Ce sera l’occasion du plus grand rassemblement du biomimétisme, à travers une journée ouverte à tous les publics, acteurs et parties prenantes.
Enfin, tout au long de la journée, et dans les halls d’expos, vous pourrez découvrir la Biomim French Tech : quand le biomimétisme devient une filière de création, de développement et de rayonnement, les startups du biomimétisme lèvent des millions et partent à la conquête du monde / applications et secteurs variés.