Evénements

Social Fest : 1e édition du Festival de l'ESS et de l'innovation sociale

économie sociale et solidaire
Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire, la 1ère édition du Social Fest invite le grand public pendant 5 jours, du 7 au 11 novembre, à venir à la rencontre de celles et ceux qui tous les jours créent des projets innovants pour relever les défis écologiques, sociaux et sociétaux auxquels nous devons faire face. C’est aussi l’occasion de découvrir, comprendre et contribuer au "mieux-vivre", thématique du festival de cette année.
 
Mieux-vivre, c’est avant tout mieux-vivre ENSEMBLE, entre générations, avec les réfugiés, avec les sans-abris, mais aussi mieux vivre avec du sens dans son travail, mieux manger, mieux consommer, mieux partager. Nous vous proposons de venir apprendre aux côtés de celles et ceux qui nous inspirent et nous font grandir !
Chaque journée s’organise autour de quatre temps : le thème de la journée est d’abord introduit, ensuite développé par les invités lors d’un débat participatif. Puis des ateliers et des cours sont proposés pour passer à l’action. Et à la fin de la journée il sera proposé de se rencontrer, de se retrouver autour d’un verre, d’un concert ou d’un DJ set.
 
Le 6 novembre, le CN CRESS (Conseil national des Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire) et l’ensemble de leurs partenaires organiseront à Ground Control le lancement officiel du mois de l’ESS ainsi que la remise des prix nationaux de l’ESS.
 
Puis à chaque journée sa thématique :
 
• 7 novembre : "Mieux vivre avec du sens dans son travail"
• 8 novembre : "Mieux-vivre ensemble"
• 9 novembre : "Mieux consommer, moins dépenser"
• 10 novembre : "Mieux manger"
• 11 novembre : "Mieux-vivre entre générations"
 
Programmation et inscription gratuite : www.socialfest.fr
 
Lieu : Ground Control : 81 Rue du Charolais, 75012 Paris – ‘Métro Gare de Lyon / Reuilly-Diderot)