Close

6-7 Juin: AI Paris

intelligence artificielle
Après le succès rencontré à Londres, avec la première édition de AI EUROPE LONDON qui a rassemblé près de 800 professionnels en provenance de 10 pays, l’objectif de ce nouveau rendez-vous les 6 et 7 juin 2017 est de proposer un panorama complet des opportunités, perspectives, technologies et de fédérer l’écosystème français autour de l’intelligence artificielle.
 
L’intelligence artificielle, c’est un marché en croissance de de 53% de 2015 à 2020 ;  ce sont des applications dans tous les secteurs : industrie, robotique, logistique, transport, RH, services clients, éducation, banque assurance, habitat, … ; ce seront 85 % des interactions avec le client géré par l’IA d’ici 2018. Les objectifs de l’événement est de trouver des réponses aux principaux enjeux technologiques et stratégiques de l’IA, de découvrir les dernières approches méthodologiques, les modèles économiques et les déploiements des technologies d’intelligence artificielle en entreprise, mais aussi de rencontrer l’ensemble des acteurs de l’écosystème et de la filière : grands groupes numériques, startups, entreprises utilisatrices, instituts de recherche.
 
Lorsque l’on parle de l’Intelligence Artificielle on ne peut s’empêcher de penser à un monde fantasmagorique ou parallèle dans lequel la machine, the Ex-Machina ou the Matrix, prendrait le contrôle de l’humanité.
En réalité, le terme “Intelligence Artificielle” renvoie à un ensemble hétéroclite de technologies et d’écosystèmes qui constituent pour l’entreprise un extraordinaire gisement de croissance et de développement. L’intelligence artificielle a connu au cours de ces 60 dernières années des évolutions disparates, de grandes avancées et un long hiver. Elle est désormais prête à changer le monde, grâce à la conjonction de plusieurs facteurs : des avancées technologiques sans précédent, l’exploitation du big data et les nouvelles opportunités offertes par l’Internet des Objets.
Les experts et les professionnels sont unanimes, l’Intelligence Artificielle est là pour durer et transformera en profondeur chaque domaine et fonction de l’entreprise. Toutes les industries pourront bientôt bénéficier d’applications spécifiques afin d’améliorer leurs process, leurs produits et leurs performances.
La période dans laquelle nous entrons nous oblige à bien appréhender les bénéfices à attendre de ces technologies ainsi que les nombreux défis à relever.
De la voiture autonome à la Smart City, de l’analyse prédictive à l’automatisation de tâches répétitives, du chatbot au robot industriel, l’Intelligence Artificielle, sera bientôt partout dans l’entreprise et dans notre vie quotidienne.
 
 
Lieu : Cité Universitaire Internationale, 17 Boulevard Jourdan - 75014 PARIS