Rendez-vous

21 Septembre: Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2018

challenge Paris-Saclay
Rendez-vous le 21 septembre à partir de 18h30 au café-théâtre de la Royale Factory à Versailles pour découvrir les 6 start-up innovantes finalistes du Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2018.
 
La prochaine rencontre de la communauté de l’innovation Open’Ynnov coïncidera avec la cérémonie de remise des trophées du Challenge Paris-Saclay CES 2018. Une soirée placée sous le signe de Las Vegas où, pour empocher le jackpot, il faut accepter de jouer !
Les six start-up finalistes, choisies par le jury parmi les 40 candidats du Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2018, seront invitées à pitcher devant les participants de la soirée. Elles auront 7 minutes pour vous convaincre du potentiel de leur projet. Deux lauréats seront distingués.
Erigés au rang d’« Experts Las Vegas de la Communauté Open’Ynnov », ils gagneront leur billet pour le Consumer Electronics Show 2018.

Programme

18h30 | Accueil des participants
19h00 | Ouverture de la soirée | Gérard Bachelier, Président de la CCI Versailles-Yvelines
19h10 | Pourquoi aller au CES ? Et comment s'y préparer ?  |  Xavier Dalloz, Dalloz Consulting
19h15 | Les grandes tendances du CES 2018 | David Menga, Expert Smart Home, Smart Building, EDF Lab
 19h20 | Présentation des derniers projets innovants d'Orange co-construits avec des startup 
Frédéric Havard, Directeur des projets Innovants Paris Ile-de-France, Orange
 
19h25 | Remise du Trophée au Prix du jury
 
 19h30 | Let’s Pitch ! 
> Tour à tour, les 6 entreprises finalistes du Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2018 font le show, montent sur scène et pitchent leur projet. Les candidats auront 5 minutes chacun pour vous convaincre !
 
20h10 | Vote pour le prix du public
20h25 | Remise du Trophée au Prix du Public
20h30-22h00 | Séance de networking
 
Inscription à la soirée sur : www.cci78-idf.fr
 
Présentation des six finalistes par ordre alphabétique :
 
EnergySquare développe une nouvelle génération de chargeurs sans fil, permettant de recharger tous ses appareils simultanément, à la même vitesse qu'un chargeur classique et sans ondes électromagnétiques, simplement en les équipant d'un petit "sticker" et en les posant sur un pad dédié. L'objectif d'EnergySquare à moyen terme est d'intégrer sa technologie de charge par conduction directement dans les appareils, et devenir ainsi un nouveau standard de charge.
CEO : Timothée Le Quesne
 
Gyrolift est une technologie novatrice de mobilité inclusive. Solution universelle basée sur l’association d’un gyropode et d’un système robotique permettant une verticalisation pour tout type d’utilisateur ; de l’usager valide à l’usager en situation de handicap. L’objectif est de permettre à une personne à mobilité réduite de se déplacer aussi bien assise que debout, d’accroitre son autonomie et de rendre accessible une mobilité fluide et intuitive y compris dans les environnements difficiles.
CEO : Lambert Trénoras
 
Moona améliore le sommeil... par la température ! Comme le montre la recherche médicale, pour s’endormir notre température corporelle doit diminuer (retournez-vous votre oreiller quand vous n’arrivez pas à dormir?) et des températures fraîches permettent d’améliorer la qualité du sommeil. Moona est un produit intelligent, qui comprend votre rythme de sommeil et régule la température de la zone tête et épaules pour un sommeil plus réparateur, et un meilleur réveil !
CEO : Coline Juin
 
Postmii propose une expérience unique autour de la carte postale. Qui n’est jamais rentré de voyage sans avoir posté ses cartes postales ? La solution : un triporteur alimenté à l’énergie solaire qui vous prend en photo, imprime et personnalise vos cartes postales sur place.
Alliance parfaite entre le digital et le traditionnel, nos cartes postales sont connectées et intègrent la réalité augmentée. Cerise sur le gâteau, Postmii s’occupe également de l’affranchissement et de l’envoi, le jour même.
CEO : Geoffrey Costilhes
 
Tempow est une startup experte en nouvelles technologies Bluetooth à destination des fabricants de smartphones. Notre premier produit est le Tempow Audio Profile (TAP), une amélioration du protocole Bluetooth permettant de streamer de la musique depuis un smartphone vers plusieurs enceintes ou casques Bluetooth simultanément. Technologie 100% software, multi-brevetée, le Tempow Audio Profile sera lancé dans un premier smartphone en septembre 2017.
CEO : Vincent Nallatamby
 
Insupervised construit Aida, un robot à quatre jambes robuste et autonome, capable de se déplacer en environnement complexe, urbain ou intérieur (trottoirs, escaliers...). Aida est capable d'apprendre une trajectoire, par exemple le trajet entre différents postes dans une usine. Une fois la trajectoire apprise, elle peut la reproduire précisément tout en évitant les obstacles. Grâce à notre application, il est facile de programmer une livraison et de suivre la position du colis. A terme, Aida livrera en 30 minutes chez vous, vos repas ou paquets commandés en ligne.
CEO : Clément Jambou