ARTS & CULTURE

La Biblio-connection au Festival EXTRA ! : Entre lecture d’album, karaoké et jeux vidéo

ars et culture
Venez participer, en famille, à une séance de Biblio-connection, une bibliothèque numérique qui repense la lecture avec le corps, le 10 septembre à 14h au Centre Pompidou à Paris. Une expérience immersive à vivre dans le cadre du Festival EXTRA !, le festival des littératures hors du livre.
 
Extra ! imagine dans son salon littéraire un espace et une programmation hors livres dédiés aux jeunes lecteurs. La Biblio-connection s’appuie sur le potentiel du numérique pour accompagner vers la lecture des jeunes éloignés du livre, que ce soit pour des raisons culturelles, sociales ou de handicap.
 Il s’agit d’une application informatique dans laquelle ont été numérisés des albums et des bandes dessinées. Les contenus proposés sont adaptés dans différents formats pour en faciliter l’accès : langue des signes française, audio, audiodescription et facile à lire et à comprendre. Les livres numérisés sont projetés en grand format sur un mur ou un écran et un capteur de mouvements (Kinect) fait office de commande pour naviguer dans l’application. La navigation peut également s’effectuer grâce aux trackballs ou contacteurs de fauteuils roulants dans le cas d’enfants en situation de handicap.
 
Accès libre et gratuit
 
10 septembre 2017, à 14h00 au Forum 1 du Centre Pompidou, Paris
 

 

Articles en relation
Henri Matisse, Bavardages : les entretiens égarés

Henri Matisse, les entretiens égarés - Souvenirs, réflexions et révélations d’un grand maître du XXème siècle – Propos recueillis par Pierre Courthion – Sous la direction de Serge Guilbaut – Edition Skira,...