ARTS & CULTURE

Annabelle Playe au Cube pour un voyage musical expérimental

musique
Entre électronique, électroacoustique, drone et noise, l'artiste pluridisciplinaire Annabelle Playe propose le temps d'une soirée au Cube un live suivi d'une performance audiovisuelle. « Solo » et « Overview » peuvent être considérés comme les deux mouvements d’une seule pièce. L’artiste vous invite au travers d’une odyssée abstraite à un voyage et une quête intérieure. Dans le cadre de Némo, biennale internationale des arts numériques, Paris/Ile-de-France .
 
C’est un événement labellisé festival némo, biennale internationale des arts numériques, paris / île-de-france produite par arcadi que Le Cube nous propose de venir découvrir le jeudi 9 novembre à 20h30.
« Solo » et « Overview » peuvent être considérés comme les deux mouvements d’une seule pièce. Annabelle Playe creuse ici les notions de mouvement, déplacement et transformation à travers le voyage et la quête intérieure.
 
« Solo » Live électronique
La musique se déploie de la masse aux filaments, de matières extrêmement chaotiques ou pulsées à des timbres enveloppants. Le son est ici une expérience physique de par sa force, sa densité, ses variations brutales de sorte à « déplacer » la perception du spectateur vers d’autres territoires plus âpres, voire violents jusqu’à oser le dépouillement.
Composition musicale et interprétation : Annabelle Playe
Production : AnA compagnie
 
« Overview » Performance audiovisuelle (création)
« Overview » est une forme d’odyssée abstraite qui, dans une énergie quasi nucléaire, trouble notre perception de l’espace, questionne notre posture au monde, électrise le tissu qui relie matière et existence, essence et univers. L’overview effect est un choc cognitif dont témoignent certains astronautes lors d’un vol spatial.
Conception et création : Annabelle Playe et Hugo Arcier
Composition musicale et interprétation : Annabelle Playe
Programmation visuelle : Hugo Arcier
Production : AnA compagnie
Co-productions : Le Cube, Anis Gras, Ubris Studio, Glossophonies
 
Avec le soutien de la Région Occitanie, du Centre National de la Cinématographie (CNC) dans le cadre du dispositif d'aide à la création artistique multimédia et numérique (Dicréam), de la SPEDIDAM et de l'ADAMI.
 
Lieu : Le Cube, Centre de création numérique - 20 cours Saint-Vincent - 92130 Issy-les-Moulineaux
 
Photo : «Solo» Annabelle Playe © Michel Treillet (pour Le Cube)
 

 

Articles en relation