Close

Projections documentai​re "Noisy Places" avec Katerine, Sexy sushi,...

Projection du documentaire "Noisy Places" le mercredi 20 novembre à 18h au Silex à Auxerre (89) + échange avec l'équipe du film

Noisy Places  réalisé par Doune (84mn)

Les vidéastes de Culture d'Images nous proposent un état des lieux du secteur musical aujourd'hui, à travers leurs pérégrinations en France qui ont donné lieu à de multiples entretiens avec des programmateurs, des artistes et diverses personnalités du secteur culturel.

Le point de vue de "Noisy Places " correspond à celui, multiple, des acteurs du secteur peu ou pas exposés médiatiquement, et qui construisent l'Histoire des musiques actuelles, parfois depuis de nombreuses années. Mais, où en sont-ils aujourd'hui ces directeurs de petites et moyennes salles de concerts de province, ces fondateurs de labels indés et ces artistes peu ou pas reconnus ?

Avec leur petit équipement et leur foi inébranlable, les deux vidéastes de Culture d'Images ont ramené de leur périple des images parfois totalement filmées à l'arrache, des interviews souvent percutantes et un ensemble finalement cohérent entre observation et analyse de la situation du secteur musical, passion pour la musique et ses acteurs innombrables, dont quelques fameux figurent dans le film, et évolution de la création et de l'innovation musicale, notamment sur scène."

avec Philippe Katerine, Sexy sushi, les Ramoneurs de menhirs, Little bob, Ange, Fumuj, Francis et ses peintres, D' de Kabal, Bastien Lallemant, Suuns, Lab°, the Usual Suspects, Cabaret New Burlesque, Cercueil, Jonaz, Lobotomia, Lena Deluxe, the Autonomads, Fantazio ...
Par ailleurs, l'équipe de Culture d'Images propose deux webséries, une sur les petits lieux de concerts, Muzikzak, dont voici les deux premiers épisodes ci-dessous, et l'autre sur les dix ans du festival des Nuits secrètes à Aulnoye-Aymeries dans le nord.

Muzikzak épisode 1 avec Cheveu et Yro Yto

Websérie "Les 10 ans des Nuits secrètes" épisode 1 :

Enfin, à venir un live report écrit-filmé sur le festival des Primeurs de Massy. L'équipe de Culture d'Images a réalisé interviews, captations, photos et textes pour raconter le déroulement de l'événement.

Entrée gratuite