Close

Festival Némo au Cube - Novembre / Décembre

Depuis plusieurs années, Le Cube est partenaire de Némo, le festival arts numériques d'Arcadi Ile-de-France, qui vous fait découvrir des formes artistiques inédites du 26 novembre au 7 décembre 2013.

Cette année, le festival Némo revient au Cube avec une programmation encore plus exceptionnelle qui accueillera deux soirées spéciales USA avec le groupe Adult (Détroit) et Holly Herndon (San Francisco), mais aussi le projet Wingbeats (France) et les installations interactives de Christian Graupner (Allemagne) et Balthazar Auxietre (France).

Programme 

Jeudi 28 novembre à 20h30 : ADULT / Concert

Adult est un duo électro-rock de Détroit, à la fois musiciens et cinéastes expérimentaux. Redoutables performers, Nicola Kuperus et Adam Lee Miller ont fait les beaux jours de labels tels que Thrill Jockey ou Ghostly International, mais aussi de prestigieux lieux d'art contemporain. Ne ratez pas cette occasion de découvrir ou redécouvrir ces bêtes de scène, leur nouveau et excellent 5e albumThe Way Things Fall, leurs films, clips, ainsi qu'un projet audiovisuel spécifique pour Némo 2013 ! Plus d'informations.

Vendredi 29 novembre à 20h30 : WINGBEATS + HOLLY HERNDON / Performances audiovisuelles

En première partie de soirée, découvrez Wingbeats : sept jeunes musiciens de dix ans issus de l'atelier de musique contemporaine du Conservatoire du 11e arrondissement de Paris interprètent en live la musique du court métrage Wingbeats de Thomas Newton.
Ensuite, rendez-vous avec la grosse révélation de Némo 2013 : l'incroyable Holly Herndon, de San Francisco, en qui certains ont vu le futur de l'électro. Elle présentera un show audiovisuel avec sa maestria vocale très particulière, ses samplers et ses vocoders qui la démultiplient à l'infini.
Plus d'infos sur Wingbeats / Plus d'infos sur Holly Herndon

Du mardi 26 au samedi 30 novembre de 12h à 19h : "MNM" de CHRISTIAN GRAUPNER

Un bandit manchot aux allures de la patte du chat de la chance se transforme en redoutable instrument de percussions avec lequel le spectateur scratche des danseurs... Reprenons : en tirant sur les bras du chat, en scratchant sur une platine vinyle qu'il a entre les pattes, en choisissant ses options comme sur une machine à sous, le "spectateur- interacteur" joue comme sur une boite à rythme. Cette installation, qui est à la fois un tour de force technologique et une expérience interactive aussi amusante qu'addictive, il faut la voir pour la croire et surtout en jouer et créer avec !
Avec l'aide à la production d'Arcadi.
Plus d'informations

Du mardi 3 au samedi 7 décembre de 12h à 19h : "Le 5e sommeil" de BALTHAZAR AUXIETRE

Le 5e Sommeil est une expérience narrative et immersive à la croisée du jeu vidéo et du cinéma. Dans ce thriller de science-fiction métaphysique, le spectateur est impliqué émotionnellement. Ces interactions/décisions ont une répercussion sur le cours de l'histoire, notamment quand il devra faire un choix crucial sur le destin du personnage qu'il incarne.
Production Acnot / Coproduction : Pictanovo, Le Fresnoy, Le Cube / Avec l'aide à la production d'Arcadi
Plus d'informations

Retrouvez toute la programmation du festival Némo sur www.arcadi.fr et www.lecube.com

ET AUSSI EN NOVEMBRE AU CUBE

Samedi 30 novembre 14h30-16h30 : Travailler à l'ère numérique

Atelier d'Innovation autour du BYOD (Bring Your Own Device) et du Home Office et des enjeux liés à l’introduction des pratiques numériques dans notre sphère professionnelle.

Retrouvez l'agenda complet des événements du Cube sur www.lecube.com

Lieu : LE CUBE - 20 cours Saint Vincent / 92130 Issy-les-Moulineaux / 01 58 88 3000 

Le Cube est le centre de création numérique de la Région Ile de France

Créé en 2001 à l'initiative de la Ville d'Issy-les-Moulineaux, Le Cube est un espace entièrement dédié à la création numérique de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Seine Ouest. Il est animé et géré par l'association ART3000.
Partenaires officiels : Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil Régional d'Ile-de-France, Conseil Général des Hauts-de-Seine
Avec le soutien : Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Pixaway Production, Trad'online
Partenaires médias : Arte Creative, Kiblind, MCD, Paris Mômes, Artistik Rezo, Knowtex, We Demain, Numéro 23, A Nous Paris,Télérama.