Close

Marché des Créateurs 2014 - Appel à candidatures

Les 14 et 15 JUIN 2014, le MUDAM Luxembourg ouvre ses portes au 5ÈME « MARCHÉ DES CRÉATEURS » et offre un espace insolite de visibilité et de distribution aux créateurs locaux et internationaux.

Le Mudam, musée d’art contemporain au Luxembourg, se veut attentif à toutes les disciplines artistiques et ouvert au monde. Sa collection et sa programmation reflètent les tendances de la création actuelle et rendent compte de l’émergence de nouvelles pratiques artistiques à l’échelon national et international. Le projet culturel de Mudam repose sur une conception de l’art vu comme distance poétique par rapport au monde. Ses maîtres mots sont liberté, innovation, esprit critique, le tout non dénué d’humour.

Pour l'édition 2014 du "Marché des Créateurs" et la sélection définitive des créateurs, le Mudam s’entoure de Stéphanie Rollin (Directrice de la maison d'édition luxembourgeoise Super-ette) et « guest-curator ».

Ce rendez-vous annuel est l’occasion de réunir des designers aux techniques, disciplines et univers variés (design de produits, stylisme, design textile, illustration, bijoux, édition...) qui sont le reflet de la création contemporaine. Editions limitées, produits artisanaux ou objets édités : le Marché des créateurs est le témoin d’une grande créativité et l’occasion d’encourager les rencontres entre créateurs innovants et grand public.

Le Grand Hall et l'impressionnante verrière d'Ieoh Ming Pëi accueillerons une trentaine de designers sur base d'une scénographie imaginée par Noa Haim.

La sélection sera faite début mars 2014 et les participants seront prévenus par email.

Conditions de participation : date limite d’envoi des portfolios (par courrier ou email) : 28 février 2014

Informations et envoi des portfolios : boutique[at]mudam.lu
Mudam Boutique
Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
3, Park Dräi Eechelen
L-1499 Luxembourg-Kirchberg

Photo ©Mudam Luxembourg, Noa Haim