Close

Concours " Your Digital Vision" lancé par l'AVEC

En vue de l’exposition estivale de la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges, consacrée à GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes, l’AVEC Limousin a lancé un concours de création d’œuvres numériques avec pour thème le Limousin. Ce concours s’achèvera le 1er juin prochain à minuit.

Concours Your Digital Vision du 1er avril au 1er juin 2014

Ouvert à tous et à l’international, ce concours s’adresse aux amateurs et aux professionnels et vise à faire découvrir les arts numériques et à interroger les participants sur leur vision du Limousin, qu’elle soit physique ou numérique.
Les participants sont invités à créer une œuvre numérique ayant pour thème le Limousin et peuvent proposer leur réalisation en se connectant sur le site de l’événement : http://digitalvisions.fr/

Pour créer leur œuvre, ils peuvent utiliser toutes les techniques et outils liés au numérique.

1er prix : 1 séjour d’une semaine en gîte de charme pour 2 personnes « Découverte du Limousin »* et 1 tablette tactile

2e prix et 3e prix : 1 séjour d’un week-end pour 2 personnes « Découverte du Limousin »* et 1 tablette tactile
(* Le séjour s’entend hors transport.)

Le prix sélectionné « coup de cœur du public » se verra remettre une tablette tactile.

Les créations  lauréates seront également diffusées, du 28 juin au 6 septembre 2014, à la Bfm de Limoges dans  l’exposition GéoCulture : Le Limousin vu par les artistes.

Un jury de professionnels des arts actuels, des cultures numériques et du tourisme, se réunira en juin pour déterminer les trois créations lauréates. Parmi les membres du jury, les artistes numériques et curateurs, Ellectra Radikal et Michaël Borras A.K.A Systaime et Claire Soubranne responsable des animations et de la communication à la Bfm de Limoges.

Les résultats du concours seront annoncés le vendredi 27 juin au cours de la soirée « Digital Visions Party » et sur http://digitalvisions.fr/

Cet événement pluridisciplinaire s’articulera autour des cultures numériques et artistiques et mêlera projections d’œuvres numériques et concerts avec en tête d’affiche, Etienne de Crécy.

« Digital Visions Party » co-organisé avec la Fédération Hiero, clôturera le concours « Your Digital Vision » et inaugurera l’exposition « GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes » à la Bfm de Limoges.