Close

27 Novembre : Quel art en 2050 ?

arts numériques

Table ronde au Cube « Quel Art en 2050 ? » le Jeudi 27 novembre à 19h, en partenariat avec le magazine L’Œil

L’Art numérique recouvre une grande diversité de champs d’expression d’où émergent de nouvelles formes : art génératif, bio-art, art comportemental, data design, art participatif, art cinétique… A quoi ressemblera le monde de la création en 2050 ?

Les pistes qu’arpenteront les artistes de demain se dessinent aujourd’hui, à la croisée des arts, du design, des sciences, des technologies, mais aussi de la participation active de la « multitude connectée ». Le Prix Cube entend être un révélateur des nouvelles formes qui explorent et révèlent les mutations du monde. Depuis un an, à travers sa rubrique mensuelle, le magazine L’Œil se penche également sur cette question.

Au-delà de la nature même des œuvres, ce sont les modes de conception et de diffusion, et le « statut » même de l’artiste dont il est question, dans un monde où chacun devient co créateur grâce aux outils numériques et aux réseaux sociaux.
Cette table-ronde se propose d’explorer l’art du 21ème siècle et les mutations culturelles, autour d’artistes engagés, de chercheurs et théoriciens qui fabriquent le futur.

Invités :
- Franck Ancel, artiste, théoricien, commissaire (@franckancel)
- Yacine Ait Kaci, aka YAK, auteur, réalisateur, artiste transmédias, cofondateur d’Electronic Shadow et créateur d’Elyx (www.yacineaitkaci.com)
- Etienne-Armand Amato, enseignant-chercheur en sciences de l’information et de la communication, co-fondateur de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (@EA_Amato)
- Charles de Meaux, artiste contemporain, réalisateur et producteur de films
- ORLAN, artiste transmédias (www.orlan.eu)
Modération : Fabien Simode, rédacteur en chef de L’Œil

Gratuit sur réservation au 01 58 88 3000
Lieu : Espace Saint-Sauveur / 4 parvis Corentin Celton, 92130 Issy-les-Moulineaux.