Close

Avis aux amateurs de musique : Les siestes électroniques recherchent un volontaire !

L'Association Rotation / Les siestes électroniques, pour les Rencontres Shape cherche pour six mois à partir de mars un volontaire civique au profil axé nouvelles techno et musique, notamment pour les accompagner sur les missions R&D et rencontres pro de la structure. Volontaire civique Médiateur(trice) musique et numérique, c'est à toi de jouer...

Les rencontres Shape, coordonnées par Les Siestes Electroniques et en partenariat avec un cercle d’entreprises toulousain visent à rassembler professionnels et amateurs de musique et de numérique autour de conférences et d’ateliers.
La mission du/de la volontaire se déroulera en marges du festival Les Siestes Électroniques à Toulouse (du 25 au 28 juin 2015).
Mission de six mois, de mars à août sous la tutelle de la direction des partenariats et de la communication du festival (pour la mission 1), et sous la tutelle du directeur opérationnel (pour la mission 2).

Profil recherché

Profil idéal : Nous recherchons un passionné de culture DIY, un maker fan, un adepte des Fablab. Une personne convaincue que le futur de la musique et des arts de manière générale se passera dans la fabrication collaborative d’outils et de sens. Si Carlo Ratti est votre pape, si vous ne jurez plus que par l’économie collaborative, si vous possédez 15 applications musicales en mode beta sur votre téléphone, si vous vous êtes fait offrir à Noël un kit Arduino, nous vous invitons à nous rejoindre pour nous accompagner au développement des rencontre Shape qui se veulent être le salon pairs-à-pairs de la musique de demain.
Profil réaliste : Avoir moins de 25 ans inclus pour être éligible au service civique. Indemnisation réglementée par le volontariat civique.

Missions

1. Développement de nouveaux publics :
- Participer à la définition des publics cibles et à la mise en place d’une stratégie de diffusion de l’information
- Participer à la recherche de partenaires et de relais pour ces actions : mise en réseau de la manifestation avec d’autres structures toulousaines. Croisement des publics.
- Veille sur l’actualité en lien direct avec les actions Shape et sur la presse spécialisée.
- Rédaction des bilans des actions entreprises et évaluation
2. Coordination de l’événement :
- Création des feuilles de route des intervenants Shape
- Mise en place logistique des ateliers
- Accueil des intervenants
- Rédaction des bilans des actions entreprises et évaluation

Envoyez votre CV et quelques mots à propos de votre motivation à : jeanne-sophie[at]les-siestes-electroniques.com

www.les-siestes-electroniques.com