Close

La Big Cat Week sur la chaîne Nat Geo Wild

julie ferrier
A l’occasion de la cinquième édition de la Big Cat Week du 6 au 12 février sur la chaîne Nat Geo Wild, la comédienne et irrésistible humoriste Julie Ferrier se mobilise en mettant à profit ses personnages pour une série de vidéos déjantées autour de la préservation des félins.
 
A mi-chemin entre la comédienne glamour et l’humoriste burlesque, Julie Ferrier propose depuis plusieurs années dans ses spectacles un éventail de personnages loufoques et hilarants, qu’elle a décidé de mettre à contribution pour une cause qui lui tient à cœur : la préservation des grands félins dont plusieurs espèces sont aujourd’hui menacées d’extinction. Fervente défenseuse des animaux, on a l’habitude de la voir sur scène avec son chien qu’elle a dressé comme une professionnelle. Mais aujourd’hui c’est bien pour les « gros chats » qu’elle a enfilé ses costumes pour nous faire passer un message.

Une collection de vidéos humoristiques pour défendre la cause des félins

Les aficionados reconnaitront parmi les six vidéos humoristiques l’institutrice Mademoiselle Klimt et sa leçon sur les lions ; Martha, la professeure d’art plastique humaniste qui tente de dessiner des félins ;  Sarah Van Der Bus en dresseuse de chat ou encore la bourgeoise en pleine savane sensibilisant sur l’importance de protéger les félins.
 
Les vidéos seront diffusées en amont des documentaires et sur les réseaux sociaux de la chaîne Nat Geo Wild (facebook.com/natgeowildFR et youtube.com/user/NatGeoTVFrance)
 
En complément, Julie Ferrier a prêté sa voix à l’un des documentaires phares de cette Big Cat Week « La Rive aux Lions » diffusé le dimanche 7 février à 20h35, où elle nous raconte l’histoire de trois lions mâles de la vallée du Zambèze qui doivent affronter les dangers de la vie sauvage pour devenir de véritables chefs de clan et imposer leur domination sur leur territoire.
 
 

Une programmation spéciale du 6 au 12 février

 
Formidables chasseurs. Féroces prédateurs. Puissants félins. Des lions aux tigres en passant par les guépards, les jaguars, les cougars et bien d’autres, les grands félins sont vénérés dans le monde entier. Pourtant, à l’heure actuelle, ces majestueuses créatures sont parmi les espèces les plus menacées de la planète. À l’occasion de la BIG CAT WEEK, Nat Geo Wild lève le voile sur leur combat quotidien pour la survie et rappelle aux téléspectateurs leur importance capitale pour le monde. Plus qu’un simple évènement télévisuel, la BIG CAT WEEK est une extension de la Big Cats Initiative, un engagement sur le long terme de la National Geographic Society pour faire cesser le braconnage des grands félins, sauver leur habitat et appeler à l’action pour sauver ces espèces. Cette initiative mondiale soutient les projets de conservation sur le terrain et d’éducation pour tenter d’endiguer et d’inverser la disparition rapide des populations de grands félins.
 
A propos de Nat Geo Wild
Lancée en septembre 2008 en France, Nat Geo Wild est la chaîne des plus beaux documentaires sur les animaux et la nature.   Des plus hautes montagnes aux profondeurs mystérieuses des océans, en passant par des contrées sauvages encore vierges, Nat Geo Wild plonge les spectateurs dans des voyages inoubliables au cœur du monde sauvage. Disponible sur Canalsat (canal 87), Numericable (canal 133), Free (canal 58), Bouygues Telecom (Canal 209)  et Orange (canal 115), Nat Geo Wild réunit 11 millions de foyers abonnés.