Close

Attisez votre curio-cité !

curio-cité Google
Certains d’entre vous gardent encore un très bon souvenir de Promenade Nocturne - une balade unique en son genre au cours de laquelle Julie de Muer proposait aux internautes de découvrir le quartier du Cours Julien à Marseille, à travers des histoires racontées par ses habitants et ses artistes. Afin de continuer à vous faire découvrir des personnalités incroyables et d’attiser votre curiosité sur des villes et des quartiers passionnants, Google présente la première étape de “Curio-cité”, une invitation à (re)découvrir nos villes en suivant les traces d’un artiste et de sa communauté.
 
Pour le premier épisode, nous posons nos valises en région parisienne, en compagnie de David de Rueda, explorateur urbain et photographe. David nous entraîne dans un périple urbain et nous livre ses secrets et sa façon de concevoir la photographie et nous incite à découvrir la ville sous un angle nouveau. En utilisant des applis Google telles que Google Maps ou Google Earth, David y repère des endroits oubliés et insolites, qu’il capture grâce à son appareil photo et nous partage pour notre plus grand plaisir.

Pour vous faire découvrir son talent et sa créativité, nous avons décidé à notre tour de capturer son travail grâce aux dernières technologies de prises de vue photo et vidéo à 360°. Les plus curieux d’entre vous pourront partir en exploration dès aujourd’hui, en suivant David de Rueda dans une première expérience immersive grâce aux Google Cardboard glissés dans le magazine THE RED BULLETIN, et visible sur la chaîne YouTube de Google France.
Dès le 3 octobre, vous êtes invités à découvrir d’autres expériences, ainsi que les parcours sélectionnés par des partenaires, tels que la Mairie de Paris, sur le site et l’application Google Arts & Culture (disponible sur Android et iOS), la chaîne YouTube de Google France et les réseaux sociaux en suivant #GoogleCuriocité.

Ouvrez les yeux : L'aventure commence ici !