UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Invitation à souscrire : "L'âme des femmes - Cahier 1"

L'âme des Femmes - Cahier 1" - Sous la direction d’Agnès Vincent - Réel éditions - 200 pages - Sortie en Juin 2014

L'association de Psychanalyse symbolique et Réel éditions co-éditent le premier cahier "L'âme des femmes", le masculin dans la psyché féminine. 

Réunies en collectif de recherche et d’écriture, cinq femmes psychanalystes symboliques explorent la présence du masculin dans la psyché féminine, porté par la figure inconsciente de l’Animus : Sophie Delavis-Setton, Mireille Ibanez, Françoise Navard, Nadine Pignatel et Agnès Vincent.
Par des récits d’expériences personnelles et concrètes et des chapitresthéoriques, elles mettent en évidence son importance pour l’expressionet la réalisation de la femme.
Elles remettent en question les théories de C.G.Jung sur l’Animus et lespoints de vue passéistes qui irriguent la littérature traitant de ce sujetà la suite du «maître». Elles témoignent ici en toute liberté de leurs expériences psychiques et de leur relation avec cette âme masculineinconsciente.

Plusieurs thèmes sont abordés : la femme et sa créativité, le corps de la femme, l’épreuve du manque de père, l’expression de la femme et celle de la mère, la femme et la violence, la femme entre archaïsme et modernité.

Un livre dont la forme fait une large part aux illustrations et au graphisme et qui offre un ensemble accessible à tout esprit curieux.

Voila donc le travail de cinq femmes sur la question de notre part masculine, (jusque là nous entendions beaucoup parler avec Jung de la part féminine des hommes).
Un peu de théorie (autour de concepts jungiens) beaucoup d'implication, d'introspection, d'analyse de rêves. C'est de l'experience, du sensible, de l'intime. La moindre des choses puisqu'il s'agit de notre âme.

Réel Editions ne pourra peut être pas diffuser en librairie, le plus rapide est la commande en souscription. Merci d'accueillir cette aventure, et de la faire connaître : Réel éditions - 18 rue Biron 34190 GANGES, accompagné de votre règlement de 20€ par ouvrage par chèque à l’ordre de "Réel éditions" (+ frais de port 3 €).

 

Loading...
Loading...