UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Où en est le paiement mobile en France ?

paiementmobileQuels sont les produits les plus achetés sur mobile ? Qui du smartphone ou de la tablette performe le plus ? Quelles sont les attentes et les craintes des consommateurs vis à vis du paiement mobile ?

Voici les premiers éléments de réponse avec une étude de CCM Benchmark (éditeur du JDN) réalisée en collaboration avec CSA Consulting sur le paiement mobile en France et les attentes des consommateurs. 

Selon CCM Benchmark, entre 2 et 3% des dépenses en ligne ont été effectuées depuis un smartphone en 2011, tablettes tactiles exclues. Voyages, biens culturels et habillement sont les secteurs les plus matures. L'étude note des similarités entre le profil du m-acheteur et celui de l'acheteur des débuts du Web : urbain, geek et early adopter.

Déjà peu utilisé dans l'acte d'achat, le mobile souffre également d'un panier moyen deux fois inférieur à celui du Web. C'est surtout vrai pour les voyages et l'hôtellerie. En cause, une tendance à acheter des produits aussi simples qu'un billet de train ou une nuit d'hôtel plutôt que des services plus engageants tels qu'un séjour ou un vol aller / retour.

La tablette est souvent présentée comme le futur Eldorado du Web. Et les taux de transformations obtenus ne démentent pas cette prédiction. Dans 60% des cas, les taux de transformations sont supérieurs au Web. La démocratisation de ce support, avec l'arrivée des tablettes de Google et Microsoft, devrait même booster le marché.

Toute l'étude sur Le Journal du Net.

 

Loading...
Loading...