UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

La nouvelle application "Smart Calling"qui révolutionne les Smartphones

sidecarAujourd'hui est lancée une application qui changera la façon dont les gens partagent et communiquent a partir de leurs smartphones. Jusqu'ici, si - durant un appel - vous souhaitiez trouver le numéro d'un contact ou envoyer une photo, vous deviez mettre fin a votre appel afin d'utiliser certaines applications. C'est maintenant possible d'effectuer ces opérations de partage pendant un appel,  de façon rapide et simple.

Disponible aujourd'hui, mardi 22 mai 2012, Sidecar est une nouvelle application mobile qui apporte le "Smart Calling" aux smartphones

Celui-ci permet de partager des vidéos, des photos, des informations de contact, et des lieux, sur le mode "See What I See", tout en se déplaçant. L'application Sidecar peut être téléchargée et utilisée gratuitement, sur l' App Store d'Apple et sur Google Play.

Qui plus est, les utilisateurs en France peuvent appeler n'importe qui aux États-Unis et au Canada gratuitement, y compris si leur correspondant n'est pas un utilisateur de Sidecar. Lorsque l'appel s'achève, le correspondant reçoit un SMS l'invitant à rejoindre la communauté des utilisateurs de Sidecar.

"Jusqu'à présent, les appels vocaux constituaient un silo à part entière. Les personnes qui souhaitaient faire plus que simplement discuter devaient passer de l'appel vocal à ce qu'ils voulaient partager avec leur correspondant, et vice-versa," explique Rob Williams, Pdg de Sidecar. "Le Smart Calling fait tomber ces barrières et permet à chacun de partager aisément des vidéos, des lieux, des photos, et des contacts, alors même qu'ils sont en communication. Les conversations n'en sont que plus amusantes, expressives et intéressantes."

 Il est donc possible d'appeler et de partager :

• "See What I See" Video : les utilisateurs peuvent partager des vidéos étonnantes de ce qui se déroule autour d'eux

• Photos : prendre des photos ou partager des photos de leur photothèque instantanément, avec d'autres utilisateurs de Sidecar.

• Lieux : on peut consulter une carte interactive pour voir où on se trouvent par rapport à nos correspondants, et partager leurs localisations afin de se retrouver.

• Détails de contact : échanger des contacts et les intégrer aux carnets d'adresses de leurs téléphones.

• Chuchoter par écrit : envoyer un message texte privé à un autre utilisateur en cours de conversation pour continuer d'échanger alors même qu'il est difficile de parler.

Un tarif imbattable :

• Les utilisateurs peuvent appeler gratuitement dans le monde entier : tant que les deux correspondants utilisent l'application Sidecar, ils peuvent se parler aussi longtemps qu'ils le souhaitent gratuitement.

• Les utilisateurs français peuvent appeler aux États-Unis et au Canada gratuitement, sur une connexion Wi-Fi : les personnes appelées n'ont pas besoin de l'application. Mais elles reçoivent un SMS qui leur indique comment télécharger l'application Sidecar afin qu'elles puissent profiter ultérieurement des fonctions exclusives de "Smart Calling".

"Des innovations remarquables sont apparues dans de nombreux domaines, avec les Smartphones, à l'exception de celui des appels téléphoniques de base," constate Rob Glaser, Président et Co-fondateur de Sidecar. "Plus de 800 millions de personnes à travers le monde disposent d'un Smartphone. Le temps est venu de repenser ce que peut être un appel téléphonique. C'est la mission de Sidecar."

Utilisations de Sidecar

Voici quelques exemples de la manière dont Sidecar peut être utilisé dès aujourd'hui :

• En éclaireur – Lorsque vous trouvez le groupe ou le lieu idéal pour passer la soirée, partagez-le aisément avec vos amis grâce, afin qu'ils puissent vous rejoindre. Installez-vous confortablement au milieu de l'animation et activez le partage vidéo. Voir, c'est croire. Et rien ne rend les choses plus simples pour montrer ce qui se passe. Lorsque vos amis sont prêts pour faire la fête, partagez simplement votre localisation et Sidecar les conduira jusqu'à vous.

• Pour bricoler – Votre nouvel appartement est extra, mais vous ne savez pas comment empêcher de fuir ce tuyau, sous l'évier. Pas de problème. Appelez papaet activez le partage vidéo : il peut désormais voir ce que vous voyez – ou avez raté – comme cette jonction que vous avez oublié de serrer. Il vous manque une pièce ? Prenez une photo et partagez-la afin que papa puisse passer chez le quincaillier pour l'acheter avant de passer vous voir, ce week-end.

• Le plan shopping – Depuis que votre meilleure amie a déménagé, vous avez du mal à garder le contact. Elle est à Lille alors que vous êtes à Paris. Mais aujourd'hui, c'est journée shopping pour vous deux. Activez le partage vidéo et montrez-lui ce que vous voyez alors que vous furetez dans votre boutique préférée. Vous pouvez même activer le mode chuchotement pour lui permettre de vous dire sincèrement ce quelle pense sans que les autres entendent. Pouvoir ainsi partager vos impressions, vos sentiments, malgré la distance, vous permettra de maintenir le lien comme jamais.

Prix et disponibilité

Sidecar peut être téléchargé gratuitement pour iPhone, iPod Touch et Android, depuis l'App Store d'Apple ou Google Play. Les appels à destination des autres utilisateurs Sidecar sont gratuits dans le monde entier. Les appels à destination des téléphones non surtaxés aux États-Unis et au Canada sont gratuits via une connexion Wi-Fi. L'opérateur est susceptible de facturer les échanges de données lorsque l'application est utilisée sur un réseau 2G/3G.

À propos de l'entreprise

Sidecar dispose de bureaux à San Francisco et à Seattle. Lancée en 2011 sous le nom de SocialEyes, l'entreprise s'est rebaptisée Sidecar en réponse à l'adoption rapide des smartphones et en réaction à l'opportunité de créer une expérience de téléphonie véritablement novatrice. Les fondateurs de Sidecar, Rob Williams, Rob Glaser et Jeff McLeman ont en commun une expérience étendue des univers de la mobilité, des télécommunications, et des produits grand public. Sidecar est soutenu par Ignition Ventures, The Webb Investment Network, et Rob Glaser, entre autres investisseurs individuels de premier ordre.

Rob Williams, cofondateur et Pdg : Rob Williams est un visionnaire des télécommunications et du logiciel grand public qui a géré le développement de quelques-uns des plus exceptionnels produits logiciels des 20 dernières années. Rob Williams a entamé sa carrière chez Microsoft, où il a travaillé durant 8 ans, principalement sur les développements réseaux et multimédias de Windows. En 2000, Rob Williams a fondé Avogadro, Inc., un pionnier de la messagerie instantanée mobile qui a été racheté par Openwave en 2001. Il a rejoint OpenWave en 2003 pour devenir Vice-Président senior et Directeur Général de sa division Produits clients. Avant de cofonder Sidecar, Rob Williams a occupé la fonction de Vice-Président senior de RealNetworks en charge de produits musicaux, de 2005 à 2008, contribuant au développant du service plusieurs fois distingué Rhapsody.

Rob Glaser, cofondateur et Président : Rob Glaser a joué un rôle important dans la transformation d'Internet en nouveau média de masse. Il a fondé Real Networks en 1994 et en a été le Pdg de février 1994 à janvier 2010, pilotant l'entreprise de sa naissance à son introduction en bourse en 1997, jusqu'à l'amener à générer plus de 500 M$ de chiffre d'affaires en 2008. Avant de fonder RealNetworks, Rob Glaser a travaillé durant 10 ans pour Microsoft, y occupant plusieurs fonctions de direction, dont celle de Vice-Président des Systèmes Multimédias et Grand Public. Cofondateur de Sidecar en mai 2010, Rob Glaser est également l'un des investisseurs d'Accel Partners, misant tout particulièrement sur les médias sociaux, mobiles et numériques. Outre ses occupations commerciales, Rob Glaser est engagé dans plusieurs projets civiques et philanthropiques. En 1993, il a créé la fondation The Glaser Progress Foundation qui a consacré plus de 25 M$ de dons à la mesure du progrès, à la cause animale, à l'indépendance des médias, ainsi qu'au traitement et à la prévention du SIDA.

Jeff McLeman, cofondateur et Vice-Président : Jeff McLeman apporte plus de 34 ans d'expertise technologique et de l'ingénierie à Sidecar. Auteur et intervenant accomplis, il a été fréquemment publié, a participé au comité consultatif de plusieurs publications, et a fréquemment été invité par Microsoft – entre autres organisateurs d'événements – pour intervenir lors de conférences développeurs. Jeff McLeman a occupé des postes de direction chez Stellar One Corporation, BSQUARE Corporation et SavaJe Technologies. Avant de participer à la création de Sidecar, Jeff McLeman était Directeur général de RealNetworks, où il a supervisé la formation de l'équipe de développement du produit UniFi. Avant de rejoindre RealNetworks, Jeff McLeman était Pdg et Président de MochaWorks, Inc, une entreprise spécialisée dans le développement des baladeurs multimédias et dans l'infrastructure logicielle sous-jacente.

 

Loading...
Loading...