UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Cell Led, moquette révolutionnaire

cellled4

Lama Concept propose un nouveau concept révolutionnaire : une moquette avec des Leds intégrées baptisée Cell Led

Fabriquée avec un procédé révolutionnaire, sans métier à tisser, elle est composée intégralement de bandes de laine assemblées de façon aléatoire, comme une structure cellulaire, produisant des motifs avec d'infinies combinaisons.

La moquette CELL n'est pas produite de façon traditionnelle : aucun métier à tisser, ni machine à tricoter ou à touffeter technique ne sont utilisés. Elle est composée de bandes de feutres 100% laine qui, après avoir été pressées, sont coupées en bandes et assemblées de manière aléatoire. Le feutre de laine étant un produit naturel, isolant acoustique et hydrofuge, il respire. C'est une matière très solide et durable qui est souvent utilisée dans la construction et dans le tertiaire. Il peut varier au niveau de sa coloration d'une commande à l'autre et les Leds dont la couleur et le nombre peuvent aussi varier selon la forme et la couleur du tapis sont intégrées à la matière.

La moquette avec LED intégrées a été présentée au salon aéronautique de Paris dans les BusinessClass Airbus A350. Les LED avaient été montés dans les allées pour guider le chemin des visiteurs.

http://www.lamaconcept.nl

 

Loading...
Loading...