UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Tickets restaurants : fini le papier, place au mobile !

restoflashLes pauses déjeuner deviennent interactives grâce à Resto Flash !

Jusqu'à maintenant, les salariés bénéficiant de titres restaurant n'ont jamais eu d'autre choix que les carnets papier que l'on range dans sa veste ou dans son sac et qu'on finit, bien souvent, par égarer ou par oublier. Pas vraiment pratique, surtout lorsqu'on s'aperçoit de son oubli au moment de régler la note ou qu'on les retrouve lorsqu'ils sont périmés ! Jeune start-up et premier émetteur de titres restaurant numériques, Resto Flash révolutionne ces usages en lançant une innovation inédite : les tickets restaurant deviennent « mobiles » ! Une innovation 100% française et une première mondiale, au service des salariés.

Les titres restaurants numériques sur mobile : c'est tellement plus pratique !

La dématérialisation est un réel enjeu pour remettre au goût du jour le titre restaurant qui a peu évolué depuis 50 ans. On entend parler de différents projets, pour 2013, notamment de « cartes titres restaurant ». Mais pourquoi opter pour une carte de plus quand cartes de crédit, cartes de fidélité et autres bouts de plastique ont déjà envahi nos portefeuilles ? Resto Flash a donc (re)pensé les usages pour proposer le premier titre numérique sur mobile : en plus d'une prouesse technologique, c'est une innovation pratique pour la vie de tous les jours de millions de salariés.

Emmanuel Rodriguez-Maroto, co-fondateur de Resto Flash, est très enthousiaste à l'idée de révolutionner les habitudes de consommation: « Au-delà du moyen de paiement simple, rapide et économique pour les entreprises et les restaurants, notre ambition est de faire de la pause déjeuner un vrai moment de détente ! Avec Resto Flash, vous avez au bout des doigts plein de solutions simples pour déjeuner varié, moins cher, tout en gagnant du temps. Une fois que vous aurez essayé Resto Flash, vous comprendrez que le papier ou la carte, c'est dépassé».

Crédit Photo : Epictura/Octoplus

Resto Flash est une application mobile qui permet de recevoir automatiquement ses titres restaurant sur son téléphone 

Prenons l'exemple d'Eve. Eve a opté pour Resto Flash dans son entreprise et reçoit donc chaque mois ses titres restaurant directement sur son mobile. Pour régler son déjeuner, il lui suffit de sélectionner un titre d'un glissement de doigt puis de présenter le flash code généré au restaurateur qui le valide, et le tour est joué ! Le paiement est instantané, sécurisé et sans surprise.

En plus, ainsi, Eve ne perd plus ses titres (soit 80 euros par an et par utilisateur en moyenne) et bénéficie d'offres exclusives dans ses restaurants favoris.

Intérêt supplémentaire :  technologie égale développement durable. Eve contribue chaque jour à la préservation de l'environnement. Zéro papier, encre, plastique, CO2 logistique... c'est 100% responsable.

Resto Flash : une véritable communauté aux avantages exclusifs

Cette application a été pensée comme le cœur d'une véritable communauté. Avec la carte interactive et grâce à la géolocalisation de l'application, Eve choisit où aller déjeuner. Ou bien, elle consulte les notes et commentaires laissés par les salariés du quartier pour se faire une opinion. A moins qu'elle ne préfère traquer les bons plans malins, exclusifs pour la communauté Resto Flash, pour faire des économies. Bref, Eve a tous les éléments en main pour vite trouver le lieu qui correspond à ses envies du moment.

Resto Flash ouvre ainsi la porte à une expérience sociale et conviviale : Eve peut partager, échanger, retrouver ses amis et collègues... sans envoyer des dizaines de textos ou appeler tout le monde.

A propos de Resto Flash

Créé en Avril 2011 par Emmanuel Rodriguez-Maroto et David Contour, Resto Flash est le 1er émetteur de titres restaurants numériques sur mobile en France (et dans le monde). Un brevet a été déposé pour le procédé technologique. L'entreprise a réalisé une levée de fonds de 900 000 € en Juillet 2011. Le produit a été lancé commercialement en Septembre 2012, après plusieurs mois de tests.

Resto Flash a reçu le soutien d'Oséo et de la Région Ile de France pour son développement technologique et son impact sur l'environnement. Ces efforts ont d'ores et déjà été couronnés de plusieurs distinctions dont celles du Réseau Entreprendre Paris, de Scientipôle Initiative et plus récemment le Prix du Meilleur Produit Dématérialisé 2012 décerné par le Global Prepaid Exchange France, association des acteurs du marché du prépayé.

La société est également administratrice du FSMSC (Forum des Services Mobiles Sans Contact pour le collège des PME) et membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital.

www.restoflash.com

 

Loading...
Loading...