UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Innovation en matière d'assistance informatique

daddiHelpyoo.com, c'est la start-up qui réinvente l'assistance informatique

Dans un monde de plus en plus connecté aux nouvelles technologies, simplifier l'utilisation du matériel multimédia est un véritable enjeu, notamment lorsque ces derniers ne répondent plus de rien. On en rêve tous : pouvoir être assisté immédiatement lors d'une panne informatique, sans avoir à se déplacer. Helpyoo l'a fait !

Cette start-up, basée sur Toulouse, est aujourd'hui en mesure de répondre à cette demande croissante, grâce à son service d'assistance informatique à distance enfin accessible aux particuliers.

Solutionner une panne, procéder à un paramétrage et/ou corriger un bug logiciel en quelques minutes seulement est aujourd'hui enfin possible sans déplacement de la part du client ou d'un technicien. Grâce à son expertise et à l'usage de technologies innovantes, Helpyoo peut intervenir sur n'importe quel ordinateur (PC/MAC), tablette tactile ou Smartphone connecté à internet.

Une fois le contact établi avec Helpyoo, l'internaute se laisse guider par un technicien Helpyoo qui prend le contrôle de l'ordinateur à distante et identifie l'origine de la panne.

Suite au diagnostic gratuit d'Helpyoo et le choix d'un forfait adapté, le client est invité à télécharger un petit logiciel qui s'installe automatiquement sur son ordinateur et qui s'effacera instantanément à l'issu de l'intervention. C'est l'appelant qui autorise ou non la connexion à son ordinateur, il reste maître et peut à tout moment interrompre la connexion.

Finalement, dès l'intervention réussie, Helpyoo n'a plus aucun accès à l'ordinateur. Pour l'intervention suivante, la procédure de prise de contrôle à distance reprendra depuis le début.

Un service innovant bien pensé.

L'intervention est à durée illimitée et le technicien Helpyoo passe le temps nécessaire pour que le matériel fonctionne correctement, sans coût supplémentaire. A savoir que chaque intervention est garantie 30 jours. Aussi, durant toute la connexion, les échanges d'informations entre l'ordinateur distant et la console du technicien sont cryptés et ultra sécurisés, garantissant une confidentialité maximale.

De plus, Helpyoo prend en charge les interventions sur tous les matériels et les logiciels qui composent les ordinateurs de ses clients. Au besoin, elle s'occupe de la relation avec le constructeur du matériel, l'éditeur du logiciel ou le fournisseur d'accès internet qui pose problème ; ainsi garantissant à ses clients un interlocuteur unique lui évitant une perte de temps considérable en appel téléphonique à de multiples Hot Lines.

David Daddi, l'homme au coeur du projet Helpyoo

Suite à l'analyse quotidienne des besoins de ses clients et une étude de marché réalisée sur le plan national, David Daddi entreprend de révolutionner l'assistance informatique en créant Helpyoo.

« Il était visiblement le bon moment pour attaquer le dépannage informatique à distance version grand public. On constate que 90% des pannes peuvent être résolues à distance, ce qui permet de limiter les frais de déplacement et de proposer des tarifs plus abordables par rapport à des interventions classiques d'un informaticien sur site. Le délai d'intervention est lui aussi réduit car l'intervention Helpyoo a lieu immédiatement », indique David.

Aujourd'hui, on compte près de 40 millions d'internautes en France, 14 millions de Smartphones et 2 millions de tablettes tactiles en France et bien souvent, quand il s'agit de panne, les garanties des constructeurs ne durent qu'un an et toute réparation engendre des frais exorbitants. Nous sommes donc tous susceptibles de contacter Helpyoo.com pour un dépannage express. Pour ça, il suffit de se rendre sur le site internet www.helpyoo.com dès l'ouverture ce lundi 20 février afin de bénéficier de ce nouveau service.

A propos d'Helpyoo.com

Depuis 2007, Helpyoo.com est au service de PME et de grands comptes locaux et nationaux, grâce à une équipe d'experts informatiques dont l'activité est la maintenance et la gestion d'infrastructure informatique à distance. Helpyoo compte parmi ses clients le Stade Toulousain, SOS Médecins ou encore Panosol. En 2012, la start-up toulousaine adapte son offre aux particuliers.

 

Loading...
Loading...