UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Des lunettes écolo... en cheveux

lunettecheveux2A la tête de Studio Swine, Azusa Murakami et Alexander Groves, jeunes créateurs talentueux, ont eu la formidable idée de réutiliser une matière particulièrement naturelle, les cheveux, pour créer une collection de lunettes proprement hallucinante !

Partis du constat très simple que la population mondiale ne cesse de croître et que, par conséquent, les cheveux sont un matériau indéfiniment renouvelable, Azusa Murakami et Alexander Groves ont imaginé la collection de lunettes Hair Glasses.

Alors que l'industrie cosmétique au Royaume-Uni importe chaque année pour plus de 16 millions d'euros de cheveux humains, il convenait selon les deux acolytes d'imaginer une nouvelle fonction à cette matière "humaine".

Grâce à l'ingénieuse utilisation d'une résine bio permettant de lier les cheveux entre eux, la collection de lunettes de soelil Hair Glasses est donc constituée de montures 100% biodégradables et dénuées de toute substance nocive.

lunettecheveux3Respectivement diplômés d'une école d'Architecture et des Beaux-Arts, les deux designers se sont rencontrés au Royal College of Art pendant qu'ils suivaient un master en design de produits. Ils ont alors décidé d'associer leurs talents au sein du Studio Swine, studio engagé dans la réalisation de projets à caractère social et écologique.

Portés par la croyance selon laquelle le désir profond peut faire changer les choses, les deux artistes travaillent sur des expériences inédites avec à chaque fois des spécialistes et l'envie très forte de faire évoluer le monde... 

Une idée originale mais qui pourrait bien lancer le débat sur l'utilisation de nouveaux matériaux pour préserver notre planète. Et si écologie et tendance ne faisait plus qu'un ?

Pour découvrir toute la collection : http://www.studioswine.com/STUDIO_SWINE/Hair_Glasses.html

 

Loading...
Loading...