UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Sortie de crise : le 22 novembre à l'Assemblée Nationale

sortiedecriseRenaissance Numérique lance une grande concertation sur le thème "Numérique et sortie de crise" à  l'Assemblée nationale, le 22 novembre 2012 

Avec le numérique, le monde change. La société évolue. Nouvelles frontières, nouvelles relations, nouveaux potentiels, nouveaux équilibres. Beaucoup de piliers de notre société démocratique sont à adapter dans ce monde qui change.

Pour que tous les citoyens puissent profiter pleinement de l'extraordinaire potentiel que représente le numérique, pour que l'économie numérique se développe en harmonie avec les règles qui régissent notre société, pour anticiper les dérives et les abus, Renaissance Numérique, Think tank composé de chercheurs et chefs entreprises emblématiques de l'internet en France se propose de dessiner les contours de la citoyenneté numérique de demain.

En sensibilisant l'Etat, les pouvoirs publics et les acteurs du privé, en respectant tous les citoyens - utilisateurs ou non du numérique - en respectant l'initiative individuelle et entrepreneuriale.

La révolution industrielle a ouvert de nouveaux horizons pour l'homme... et entraîné les dérives du Tiers Monde. La révolution numérique ne peut pas porter en elle l'émergence du "Tiers net".

Depuis sa création en 2005, Renaissance Numérique a proposé ou fait adopter la création d'un poste de Ministre / Secrétaire d'Etat en charge du numérique, deux textes de loi, douze mesures du plan numérique 2012, six mesures du plan de relance et participé à l'émergence des deux piliers numériques du Grand emprunt. Renaissance numérique compte plus de 70 membres, dont 12 enseignants chercheurs et près de 60 entrepreneurs du monde numérique.

Thèmes de la journée du 22 novembre :

Susciter toutes les vocations avec le numérique : du stage à la création d'emplois et d'entreprises (Atelier 1)

Former et éduquer au numérique : la rencontre des compétences et de l'emploi (Atelier 2)

Activer l'appropriation des usages (Atelier 3)

Le 22 novembre 2012, venez participer, à l'Assemblée nationale, au grand rendez-vous "Numérique et Sortie de crise" pour contribuer à l'élaboration de propositions pour faire du numérique un levier de croissance et d'emplois. Événement placé sour le haut patronage de Fleur Pellerin, Ministre des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, et avec le soutien des Députées Corinne Erhel et Laure de La Raudière.

Pour participer

Ateliers en Région

- Accélérer la numérisation des entreprises : Marseille, le 19 novembre 2012 à la CCIMP

- Faciliter les échanges, dynamiser l'innovation : Bordeaux, le 20 novembre 2012 au Node

- Fluidifier la relation État - enterprises pour dynamiser la croissance économique : Nantes, 20 novembre 2012 à La Cantine

Renaissance Numérique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 01.82.83.92.33

 

Loading...
Loading...