UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Le rapport CES 2012 Las Vegas d'Olivier Ezratty est sorti

rapportComme le propose parfaitement bien Olivier Ezratty sur son blog, le temps est venu de se délecter avec la septième édition du Rapport du Consumer Electronics Show de Las Vegas, version 2012.

Ce document PDF est téléchargeable gratuitement. Il résume l'ensemble des offres du monde des loisirs numériques. C'est à la fois un tour d'horizon très large de l'offre présentée au CES mais aussi de la situation du marché elle-même. 

Ce document est un outil à tiroirs que vous pouvez lire en commençant par les dix premières pages qui donnent une vision d'ensemble des tendances du marché, puis en parcourant les domaines couverts selon vos centres d'intérêt (vidéo, audio, photo, domotique, greentechs, etc). Il n'a pas la prétention d'être exhaustif et reste un outil généraliste assez large.

Nouveautés marquantes dans l'édition 2012

Dans cette édition, vous trouverez notamment :

Un panorama complet des offres de TV connectées couvrant à la fois les constructeurs de TV mais également les opérateurs aux USA, au Royaume Uni et en France. Le tout agrémenté d'une analyse de la bataille entre offres verticalisées des constructeurs et les tentatives d'horizontalisation d'acteurs comme Google et Microsoft. Le tout se situant dans l'attente de l'arrivée d'Apple dans la danse.

Le rôle croissant et pivot des smartphones et des tablettes dans l'ensemble des usages des loisirs numériques. Ils en deviennent les télécommandes universelles, au point parfois de concurrencer les usages d'autres appareils (GPS, PC, TV, players MP3, consoles de jeux).

Le point sur les migrations de valeur en cours dans le marché de la photo numérique, ou certaines catégories d'appareils comme les hybrides prennent le pas sur d'autres.

Un tour d'horizon des nouveautés dans le marché de l'audio, marqué par une connectivité tout azimut et par le cloud. Un marché où l'on trouve toujours autant de produits haut de gamme fascinants pour les oreilles, les yeux et le porte-monnaie.

Le point sur les technologies d'affichage qui nous ont encore apporté leur lot de nouveautés cette année avec les grands écrans OLED de Samsung et LG Electronics, avec les différences technologiques, et puis l'intrigante technologie émissive Crystal LED de Sony, aussi décryptée, avec l'affichage 3D sans lunettes qui progresse doucement et sans compter tout ce qui se passe dans la pico-projection haute définition et les petits écrans pour viseurs.

Les révolutions en cours dans les interfaces utilisateurs qui deviennent multimodales et associent le toucher, le geste et la voix. Et cela ne concerne pas que les TV.

Les évolutions marquantes dans les composants : processeurs, mémoires, stockage, réseau très haut débit et capteurs divers. Avec toujours plus de débit et de sans fil.

Un tour d'horizon des 42 sociétés françaises présentes au CES ou aux alentours, un record à ce jour qui témoigne d'un esprit entrepreneurial et d'une volonté d'exporter qui doivent servir de modèles !

Et le meilleur et le pire du marketing avec son bêtisier habituel, sans compter le grand nombre de produits loufoques évoqués dans le Rapport.

Conférences et études associées au Rapport du CES

Si ce Rapport du CES 2012 est téléchargeable gratuitement pour en faire profiter le plus grand nombre de lecteurs, c'est aussi une invitation à creuser le sujet sous la forme de conférences, versions et études personnalisées pour les entreprises qui cherchent à optimiser leur veille technologique et leur stratégie produit. C'est aussi un moyen – financier – de pérenniser cette initiative qui profite ainsi au plus grand nombre et permet à l'écosystème numérique français de progresser, au même titre que grâce au Guide des Startups High Tech en France  remis à jour régulièrement.

Pour le téléchargement du rapport : cliquer ici

 

 

Loading...
Loading...