UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Ça bouge au GESTE !

gesteDynamique et ouverture au GESTE : nouveau Président / Nouveau Conseil d'Administration et nouveaux entrants / Nouveaux cycles de travaux et évènements

Philippe Jannet, qui a tout récemment quitté ses fonctions de président-directeur général du Monde Interactif, choisi également de ne pas renouveler sa candidature à la présidence du GESTE.

L'élection du nouveau président du groupement des éditeurs de services et contenus en ligne aura lieu à l'occasion de la prochaine assemblée générale programmée le 14 juin 2012. D'ici cette date, Philippe Jannet à annoncé qu'il poursuivrait sa tâche avec un enthousiasme intact.

Cette prochaine assemblée générale sera également l'occasion de renouveler près des deux tiers du conseil d'administration, et de renforcer les équilibres entre les différentes filières numériques représentées. Le GESTE réunie en effet les principaux acteurs du marché dans tous les secteurs de la presse, de la télévision, de la radio, de la musique, des petites annonces, des sites communautaires et des jeux d'argent en ligne.

Dans ce contexte de marché très dynamique, le GESTE poursuit les nouveaux cycles de réflexion et de travail amorcés depuis le début d'année sur tous les sujets qui font l'actualité de l'édition numérique en France avec, notamment : le cycle sur la monétisation des contenus et services en ligne, la commission presse en ligne qui planche sur les accords droit d'auteur journalistes (suite de la loi Création et Internet), les travaux de la Commission Audiovisuel et Nouveaux Médias, la commission musique en ligne qui s'apprête à publier le premier baromètre mensuel des audiences des sites de radio 2.0 avec Médiamétrie, la commission jeux d'argent en ligne qui œuvre à la viabilité du marché, la commission petites annonces qui finalise une charte de qualité ou encore la commission e publicité qui a mis en place l'offre Maxbrand TV...

Dans le cadre de la commission « nouveaux usages » le GESTE poursuit également son cycle sur les réseaux sociaux et sur les possibilités que ces derniers offrent aux éditeurs, non seulement en terme d'apport de trafic mais aussi en matière d'interaction avec les internautes.

Enfin, le 29 mars prochain, Philippe Jannet et Bruno Patino, Directeur Général délégué au développement numérique et à la stratégie de France Télévisions donnent rendez-vous à tous les représentants des médias en ligne, pour une matinée de réflexion prospective sur les nouvelles tendances, les nouveaux usages et les nouvelles stratégies de développement (la participation à cet évènement est ouverte à toutes les rédactions de presse et médias).

L'équipe du GESTE est par ailleurs heureuse d'annoncer l'arrivée de 15 nouveaux membres adhérents qui participent déjà activement au programme de travail 2012. Les nouvelles entreprises membres sont issus d'horizons très variés : DEEZER et SOFRECOM pour la musique en ligne, L'AGEFI, RINGMEDIA et LE GROUPE PROFESSION SANTE (Le Quotidien du Médecin) pour la presse en ligne, CAR&BOAT MEDIA pour les petites annonces, EGAMING pour les jeux d'argent, DOTSCREEN pour les télévisions connectées, QUALIFIO, prestataire pour éditeurs web et mobile, OUTBRAIN, prestataire en enrichissement de contenu, le GROUPE DURABLE.COM éditeur de contenu thématique Pureplayer, JESTA et NEOMOBILE, qui sont deux nouveaux éditeurs de services pour mobile ainsi que KALANE Consulting, cabinet de conseil spécialisé et enfin le cabinet d'avocats dédié à l'entertainment et aux technologies de l'information et de la communication POULMAIRE JACOB.

L'adhésion au GESTE est ouverte à toutes les entreprises de services et d'édition de contenu en ligne désireuses de porter un projet de développement commun. (contact adhésion :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / tél. 01 47 03 04 60)

A propos du GESTE - Groupement des Editeurs de Services en ligne.

Présidé par Philippe Jannet, Le GESTE, groupement des éditeurs de contenus et de services en ligne, est une association créée en 1987 qui réunit les principaux acteurs du marché dans les secteurs de la presse, de la télévision, de la musique, des petites annonces, des sites communautaires et des jeux d'argent en ligne. Tous convergent vers un même objectif : participer à la création de conditions économiques, législatives et concurrentielles indispensables au développement des services et éditions en ligne. www.geste.fr

 

Loading...
Loading...