UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

"Innovez, Buzzez, Gagnez" : le dernier challenge innovation Carrefour

carrefourchallengeInnovez, buzzez, gagnez » est une expérience inédite en France initiée par le groupe Carrefour : une opportunité pour les particuliers et les PME de développer une idée, un produit, un concept innovant et de le vendre sur internet et dans plus de 200 magasins de l'enseigne en France.

L'opération « Innovez, buzzez, gagnez » est avant tout un challenge populaire, supporté par le distributeur français, où seul compte l'avis du grand public qui s'exprimera durant les phases de vote.

Pour y participer, tout est simple. Les participants doivent se connecter sur le site web www.innovezbuzzezgagnez.com et déposer une vidéo qui présente leur innovation. Ils devront ensuite utiliser leurs réseaux et faire un maximum de buzz pour inviter les français à plébisciter leur idée.

La phase d'inscription débute le 2 mai et la phase de vote, le 2 juillet 2012.

Innovez pour jouer

Un challenge participatif et online : cette démarche de mise en lumière de l'innovation « repose sur le principe du crowdsourcing. Il consiste pour le distributeur à externaliser la recherche en terme d'innovation». Cette formule permet de mettre en avant la créativité des internautes. Pour convaincre, les participants doivent préparer une courte vidéo de présentation de leur idée, la déposer sur YouTube et s'inscrire sur le site dédié de l'opération : www.innovezbuzzezgagnez.com Pas de guichet, pas de présélection, pas de jury, seules quelques minutes suffisent pour remplir un formulaire en ligne et l'aventure commence.

Qui peut participer ?

Le challenge est ouvert aux particuliers et aux PME basés en France. Il s'adresse à tous les projets innovants et non-alimentaires dans l'une des 8 grandes catégories suivantes : Jouet/sport, Auto/Brico/Jardin, Electroménager, Informatique/Photo/Ciné/Son, Textile, Maison Déco, Cuisine. 

Peuvent concourir les PME qui emploient moins de 250 personnes, dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 50 millions d'euros ou un total de bilan n'excédant pas 43 millions d'euros.

Buzzez pour gagner

Pourquoi le buzz ? Dans une société où Facebook et les autres réseaux sociaux recensent plus de 25 millions d'utilisateurs, buzzer c'est s'ouvrir aux autres et avoir l'opportunité de partager ses compétences, ses idées, son savoir-faire. Buzzer c'est aussi tester auprès du plus grand nombre. Pour gagner le challenge « Innovez, buzzez, gagnez », il faut donc communiquer, buzzer pour faire parler de son produit et inciter le grand public à voter.

L'innovation, qui fera le plus de buzz et comptabilisera le plus de votes, l'emportera. Quand et comment voter ?

Les produits les plus innovants seront soumis au vote du grand public via internet à l'aide de leur profil Facebook. La phase de votes se déroulera en 2 temps :

- Du 2 au 13 juillet 2012 : 1er tour de vote au cours duquel seront sélectionnées les 20 innovations les plus populaires.

- Du 23 juillet au 5 août 2012 : 2ème tour de vote pour déterminer, parmi les 20 finalistes, les 10 grands vainqueurs

Gagnez pour vendre

Que remportent les gagnants ? Les 10 gagnants, qui auront obtenu le plus de votes pour leur produit, remporteront un accompagnement personnalisé pour lancer son produit, son produit vendu sur le site carrefour.fr, son produit vendu dans plus de 200 magasins Carrefour.

Contact partenariats : Aurélie Fossey - OpayaGroup /  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 60 28 79 51

 

Loading...
Loading...