UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Le papier dans tous ses états à la Biennale de Rijswijk

biennalepapierAlors que beaucoup annoncent la mort prochaine du papier, voilà une biennale où des créateurs s'emparent du medium papier sous toutes ses formes !

Origami ou sculptures, papier mâché ou carton, la création papier dans tous ses états à la biennale de Rijswijk (Pays-bas) qui offre une thématique simple et pourtant unique en son genre : les créations non pas sur papier mais en papier ! Pas d'impressions (poster, etc.) mais des découpages, collages, pliages et sculptures en carton, papier mâché, etc.

Plus de vingt artistes du monde entier célèbrent ainsi la versatilité du papier, sa capacité de transformation au service de la création. On y remarque les Français Eric Gjerde, maître de l'origami (voir son blog à ce sujet), et Jérôme Corgier, fondateur de l'atelier Pariri, dont les poeuvres exposées conjuguent typographie et sculptures en papier.

Une ode au papier à voir jusqu'au 25 novembre 2012 au Museum de Rijswijk et au musée partenaire, le Museum Meermanno à La Haye(Source : pixelcreation.fr /Clémentine Gaspard, septembre 2012)

Crédit photos © Museum Rijswijk & Museum Meermanno The Hague

biennalepapier2

biennalepapier3 biennalepapier4 biennalepapier5

 

Loading...
Loading...