UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

SmartPaper aux Digital Days de L’Oréal

digitalldayLa beauté est un lien fondamental de connexion
Le Digital Day de L'Oréal du 7 novembre dernier a été une preuve de l'enjeu de la digitalisation des cultures dans l'entreprise. SmartPaper y présentait sa nouvelle solution de réel augmenté.

Cet événement organisé par L'Oréal Luxe a permis aux collaborateurs du Groupe de découvrir une sélection de technologies innovantes en explorant le monde digital avec pour thème central : l'expérience digitale pour le client dans un espace de vente. Les objectifs étant de renforcer les réponses aux besoins du client par une stratégie digitale, découvrir les nouvelles solutions et les nouveaux outils interactifs d'aide à la vente. Cette journée a été composée de conférences avec des tables rondes entre les grands players du marché tels que Facebook, Apple, Google/YouTube,etc... de stands (par métiers, marques et partenaires media) et de showrooms thématiques (Digital sur le PDV, TV de demain, Art & Digital, Fashion & Digital...).

 

Les responsables digital de L'Oréal Luxe s'accordent à penser que l'un de leurs enjeux principaux est « d'éduquer l'entreprise à ce nouveau mode de fonctionnement. En recrutant des gens ayant une expertise dans le domaine du digital, en les intégrant à l'entreprise et en les utilisant comme des vecteurs de changements, nous mettons en place des programmes de formation pour leur montrer l'intérêt du digital par rapport à l'évolution de leur métier. C'est un axe stratégique pour l'Oréal qui va mettre les marques en connexion avec le consommateur et permettre de mieux faire notre métier ».

L'Oréal a été parmi les premières marques à lancer une application mobile qui ramène le virtuel dans la vie réelle directement au point de vente, pour enrichir l'expérience des consommateurs. En septembre 2010, Céline Brucker, Directrice Générale L'Oréal Paris France disait : « En tant que marque leader de la beauté en France, L'Oréal se doit d'être innovant et précurseur sur le digital et sur tous les outils permettant d'apporter un service personnalisé aux consommateurs dans sa décision d'achat. Déjà en 2007, nous innovions en lançant le site L'Oréal Paris dédié pour l'iPhone ».

SmartPaper était donc naturellement présent à cette journée, en offrant un nouveau terrain d'expérimentation pour tous les collaborateurs de l'Oréal Luxe : celui du réel augmenté. Une douzaine d'applications avaient été réalisées à l'aide du SmartApps Generator par les principales marques : Lancôme, Biotherm, YSL, Cacharel, Diesel, Armani, My Learning, V&R. Voir quelques exemples

plus-dinfo-sp2

 

 

Loading...
Loading...