UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

L’Institut Mines-Télécom vous invite les 30 et 31 octobre au Co-summit 2012

cosummitLa 5e édition de ce grand rendez-vous européen de l'innovation se tiendra les 30 et 31 octobre au CNIT de la Défense à Paris. Plus de 650 représentants de l'industrie, du monde académique et des institutions publiques sont attendus à cet événement dont le thème est cette année : Le partage d'une vision pour l'innovation dans les TIC.

On prévoit qu'il y aura une période de changements continus et des perturbations jusqu'en 2030, dans laquelle le moyen de faire des affaires sera radicalement différent d'aujourd'hui. Les principaux domaines de changements et les bouleversements sont attendus surtout dans les domaines suivants : mondialisation, développement durable, gestion des ressources rares, changement climatique, urbanisation, sécurité et soutien à la mobilité, à la santé et la nutrition ; mais également la société numérique en Europe : une industrie forte doit être fondée sur les TIC innovations ce qui doit être une condition préalable pour le maintien d'une position concurrentielle à l'échelle mondiale. Les TIC sont un des moteurs de l'innovation qui touchent de nombreux domaines clés. Pour ITEA et ARTEMIS, les TIC sont au cœur de l'innovation et de la recherche continue. L'innovation dans les TIC est nécessaire pour maîtriser les changements économiques et sociétaux à venir.

Les participants seront en mesure de découvrir en abondance que les TIC sont au cœur de l'innovation tout en parcourant les quelques 90 projets à l'affiche du ITEA et expositions du projet ARTEMIS. Cette année, les expositions comprendront un espace dédié aux projets liés au thème de la «fiabilité».

Francis Jutand, directeur scientifique de l'Institut Mines-Télécom, et Philippe Letellier, directeur de l'innovation de l'Institut Mines-Télécom et vice-président ITEA2, représenteront tous deux l'Institut, aux côtés des chercheurs des laboratoires de l'Institut impliqués dans les projets.

institutminestelecomProgramme de leur participation :

Mardi 30 octobre – 10h45 : Retrouvez Francis Jutand à la première session plénière intitulée Sharing a vision for ICT innovation. Philippe Letellier ouvrira de son côté la plénière de présentation de l'exposition des projets.

Mercredi 31 octobre – 11h30 : Philippe Letellier présentera un focus sur trois projets menés dans le cadre de ITEA2 :

- DiY Smart Experiences sur l'internet des objets (avec la participation des chercheurs de Télécom SudParis)

- Jedi sur la TV 3D

- et MODELISAR sur les systèmes et logiciels embarqués

Pour s'inscrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél. : +31 88 00 36188

En savoir + sur l'événement : http://www.itea2.org/cosummit2012

En savoir + sur ITEA 2 et ARTEMIS : http://www.itea2.org et www.artemis-ia.eu

Programme complet de la manifestation

A propos de l'Institut Mines-Télécom  

L'Institut Mines-Télécom est un établissement public dédié à l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation dans les domaines de l'ingénierie et du numérique. Il est composé des 10 grandes écoles Mines et Télécom sous tutelle du ministre du redressement productif, 2 écoles filiales, 2 partenaires stratégiques et d'un réseau de 10 écoles associées. L'Institut Mines-Télécom est reconnu au niveau national et international pour l'excellence de ses formations d'ingénieurs, managers et docteurs, ses travaux de recherche et son activité en matière d'innovation.

L'Institut Mines-Télécom est membre des alliances nationales de programmation de la recherche Allistene, Aviesan et Athena. Il entretient des relations étroites avec le monde économique et dispose de deux Instituts Carnot. Chaque année une centaine de start-up sortent de ses incubateurs. www.mines-telecom.fr

 

Loading...
Loading...